Forum des bipotes

J'ose pas dire quand ça ne va pas  

 

Camille
(@camillelrd22)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 7
21/01/2019 8:43  

Hey,

J'ai besoin de m'ouvrir là-dessus. Lorsque que je suis en phase dépressive je n'arrive pas à venir demander de l'aide à mes proches de confiance, si je le fais je regrette par la suite. Ce regret est dû au fait que j'ai une peur extrême de l'abandon et je crains de perdre les gens en partie car il ne supporte plus ma bipolarité. J'en ai déjà parlé aux personnes qui comptent le plus, ils me rassurent et me disent qu'ils seront fidèles. Or, je n'arrive pas à les croire. J'ai envie de les préserver le plus possible mais parfois c'est vraiment difficile de tout garder pour soi, quand je finis par avoir peur de moi-même et de ce qui pourrait arriver, je ne peux plus tout intérioriser.

Voilà j'avais juste besoin de mettre tout ça à plat.

Merci d'avoir lu.


Citer
Topic Tags
Rosa
 Rosa
(@rosa)
Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 34
21/01/2019 9:32  

bonjour Cam,

Je suis dans le même cas que toi, et j'ai fait le choix de ne pas en parler car cela tourne en boucle et je me mets à la place des gens qu'on soule à force.En fait, je suis arrivée à la conclusion que c'est problème que personne ne résoudra même si il nous prêtait son écoute 24/24. et donc si on a besoin à ce point d'en parler, il faut voir des professionnels qui sont payés et formés pour cela. Moi je trouve refuge ici, ou j’écris sur un papier et je déchire. j'ai aussi découvert les eft que j'essaye de pratiquer pour éliminer le négatif.

 

 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 années
Msg: 907
22/01/2019 9:33  

Bonjour à vous deux, 

Juste pour vous dire que non, vous ne saoulez pas votre entourage  🙂 

C'est juste que parfois, on a vraiment besoin de prendre du recul pour ne pas être trop touché par cette tristesse et cette souffrance qu'on peut sentir chez vous. Parce-que si nous, aidants, on ne se sent pas bien, comment on pourrait vous soutenir ? Alors on s'éloigne un peu, quelques jours, on fait un plein d'énergie et on revient près de vous, plein de bienveillance. 

Cam, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir demander de l'aide, en phase dépressive. C'est à ton entourage de détecter quand cette phase arrive et d'être à ton écoute. Rosa a raison : il ne faut pas tout intérioriser. C'est déjà une bonne chose que tu aies trouvé le courage de venir te confier ici  🙂 

Rosa, bien sûr que les aidants ne peuvent pas résoudre vos soucis, mais ils peuvent vous apaiser, et ça, c'est déjà beaucoup.

Souvent, je demande à mon chéri de me décrire ce qu'il ressent quand il va mal. Il refuse en me disant que ça me ferait peur et que je ne suis pas sa psy. Mais moi, j'ai besoin de comprendre pour l'aider au mieux. Il me dit par contre que lorsqu'on est ensemble, ma simple présence l'apaise. Alors une main sur l'épaule, une accolade, un peu de chaleur humaine quoi, peut faire plus d'effets que de longs discours.  😉 


RéponseCiter
Camille
(@camillelrd22)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 7
22/01/2019 11:19  

Salut,

Merci pour ce message qui m'a beaucoup rassuré et fait du bien. Bonne journée 🙂


Nath ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription