La fameuse question...
 
Notifications
Retirer tout

La fameuse question d'un prêt immobilier

4 Posts
3 Utilisateurs
2 Likes
893 Vu
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Bonjour à toutes et tous 
J'ai 53 ans, je souhaite acquérir un bien immobilier en résidence principale
Je suis en invalidité type II depuis le 01/01/2018.

J'ai vu ma banque pour obtenir un prêt.
La conseillère m'a découragé sur le projet :
   en dehors du fait qu'une assurance sur le prêt pourrait me refuser la prise en charge, puisque si je dis tout je suis en invalidité pour bipolarité et un soucis de nerf au niveau des coudes qui a été opéré et qui ne bouge pas)

   elle de son coté, a émis une réserve sur le fait que leur banque en tant qu'invalide m'accorde se prêt

Alors est ce que vous me conseillerez de pas laisser tomber ce sujet, de continuer à chercher des banques , et surtout de commencer à chercher une assurance (c'est parait t il le plus important avant tout) 

Et la fameuse question, est bien sur dans mon questionnaire santé qui pourrait être un simple questionnaire santé, pourrais je  omettre de parler de ma bipolarité (qui pourrait être un gros frein) en ne gardant que mon soucis de bras qui est lui même aussi stabilisé ?

Voilà bonne journée à tous et toutes et merci aux bipotes qui prennent le temps de lire et répondre a mes questions

 


   
Citation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 310
 

Bonjour Pouet,

Si tu remplis le questionnaire sans mentionner ta bipolarité, tu fais une fausse déclaration. Ca veut dire que si tu fais appel à l'assurance en cas de besoin, elle vérifiera à ce moment là la véracité de ce que tu avais déclaré et si elle constate que c'était faux, elle refusera de te prendre en charge même si ton problème n'a rien à voir avec la bipolarité. Autrement dit, tu auras payé (l'assurance) pour rien.

Si l'assurance de la banque refuse de t'assurer, tu peux passer par une assurance externe qui, probablement, te proposera de t'assurer pour le risque Décès seulement, puisque tu es déjà en invalidité. Perso, avec un dossier médical plutôt moyen, c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté mon appart il y a qq années, je suis passée par AXA mais je suppose qu'il y en a d'autres (renseigne toi auprès d'un courtier, c'est leur boulot). L'assurance, ce n'est pas insurmontable, je ne suis pas la seule dans mon entourage à avoir réussi à me faire assurer malgré un traitement psy.

Annonce

Pour le prêt en lui-même, je ne connais pas trop les conditions des banques par rapport à l'invalidité. Le plus simple c'est de faire le tour de toutes les banques autour de toi avec ton dossier et de voir ce qu'elles te répondent, ou le faire faire par un courtier pour t'éviter d'y passer trop de temps toi-même.


   
Pouet reacted
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

Bonjour Pouet 😊 moi je suis passée par un courtier. Il négocie auprès des banques pour moi 👍 il fait passer les petits dossiers avec les gros poissons


   
Pouet reacted
RépondreCitation
Pouet
(@newgarf)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 11
Début du sujet  

@mily Hello, peux tu me donner le nom ton courtier, j'ai appelé meilleur taux , qui a décliné ma demande pour me trouver une banque


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce