Le regard des autre...
 
Notifications
Retirer tout

Le regard des autres

7 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
1,100 Vu
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
Début du sujet  

Bien évidemment, en période basse, il est difficile de se trouver la moindre qualité, intérêt pour les autres...Alors, ressortez la feuille sur laquelle vous aurez noté tout ce que vous avez fait de bien jusqu'ici, vos qualités, votre potentiel (musique, arts, maths..) peut être même en vous faisant aider par votre entourage pour constituer cette liste. Savoir aussi connaître ses défauts, savoir ce que l'on pas envie de vivre, plus vivre aussi, pour apprendre à mieux se connaître

Rendez vous compte ensuite à quel point nous sommes tous forts, combattants, résistants parce que toujours debout. Rien n'est simple et pour personne dans la vie en général, pas de bol, pour nous, la maladie se rajoute. Et nous sommes toujours là, là où d'autres se prennent des fois le chou pour un ongle cassé.

Lorsque je dis que je suis bipolaire, la réaction est généralement la même. "Nous le sommes tous" Rien de mieux pour me gonfler, mais je souris intérieurement et attends la chute. Je laisse la personne argumenter, convaincue que vraiment la bipolarité, c'est juste...que dalle ! 

Puis vient le moment où je décris de façon  tranquille mais assez crue, comment je pouvais me comporter avant le traitement  (hypersexualité ++++), croyez moi, ça calme. Et je n'ai pas besoin de faire un long discours. Le sujet est vite clos. Le message passe pour moi , mais pour les bipolaires d'une façon générale.

La meilleure arme ? L'humour ! L'auto dérision ! 😉 

Le meilleur  moyen pour que l'on vous  f...la paix aussi et que l'on ne retienne que les blagues.

Faîtes moi plaisir, croisez les gens, ceux dont vous avez peur des fois, en sachant que peut être, leur apparente confiance en eux, cache aussi des blessures. Nous sommes tous différents, heureusement je dirais. Mais pour nous, tout est plus compliqué et pourtant nous sommes là ! De ça, croyez moi, vous pouvez en être tous fiers !

Prenez soin de vous

Marie Laure

Annonce

 

 

 

 


   
Nath reacted
Citation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
Début du sujet  
Posté par: Chris

M..ots magiques pour panser et penser (à) ces maux  (j'en ai les larmes aux yeux avec un beau sourire !)

E..nergies positives à partager, à transmettre...

R..assurante pour tous (Adtp et entourage, pour la vie, pour tous)

C..ommunicative simplement, très efficacement..Confiance !

I..mpossible n'est pas ici ! un possible pour tous existe...

😉


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Le regard des autres est pour l'instant difficile pour moi, de toute façon tous mes amis (ou soit disant amis) m'ont tous laissé tomber, les seules personnes au courant sont des amis de l'hôpital de jour.

Là ou je me pose le plus de question, c'est le jour où je rencontrerais un homme, et sa réaction, quand je lui dirai que je suis bipolaire.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Tu as raison Chis il faut que je dépasse tout ça. Le jour où j'aurais quelqu'un, je lui dirai, ne rien dire serait partir sur de mauvaises bases.

Je reprends petit à petit confiance en moi, mais il reste du chemin. Je vois un psychologue pour régler tout ça.


   
RépondreCitation
nanetteautet.
(@nanetteautet)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

tu as raison ...cacher ses larmes derrière un sourire ...c'est super mais moi je me cache pour pleurer car mon entourage ne comprend pas mas maladie.je suis très active pour rester dans ce moule que notre socièté exige  celà marche pour moi pourtant je suis très fragile et je souffre dans mon.je ne dit pas que je suis bipolaire mais que j'ai une maladie chronique.j'ai honte d'etre bipolaire...encourageons nous  c'est très important...j'essaie d'etre positive mais c'est dur...


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Nanetteautet. On a pas à avoir honte, aurait on honte, si on avait une maladie cardiaque ? Nous avons une maladie comme une autre. Cette ce n'est pas facile d'en parler, mais nous devons apprendre à le faire, pour nous même et pour les autres.


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
Début du sujet  

Le regard des autres peut être terrible....quand on en tient compte

La fille d'amis est handicapée. Elle marche, crie pour s'exprimer parce qu'elle a du mal à parler. Elle a un caractère bien affirmé, adore la piscine, sortir, le contact  et est très souriante. 

Depuis qu'elle est toute petite, je l'emmène parfois à la piscine, fête foraine....

Elle irrite des fois, souvent même avec ses maladresses. Pas grave. Elle est là, toujours contente et c'est finalement ce qui compte


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce