Le travail et les c...
 
Notifications
Retirer tout

Le travail et les collègues

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
618 Vu
Rosadeldeserto
(@rosadeldeserto)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 18
Début du sujet  

Bonjour,

Je travaille actuellement depuis 5 ans et demi dans la même agence. Depuis que je travail chez eux j'ai eu mon premier épisode et puis le deuxième en début 2019 avec hospitalisations et arrêts maladie. Pendant mon dernier arrêt j'ai choisi d'expliquer à mon chef ma situation et je crois d'avoir bien fait. Il est plus ouvert et vu que c'est un petit agence, ça lui à permis de comprendre mieux certains choses. Par contre avec mes collègues c'est différent. Depuis le début je ne me sent pas très bien acceptée et même si il y à eu un gros rechange, J'ai l'impression que les rapports sont difficiles à rétablir. Eux il ne savent pas exactement ce que j'ai eu et il ne ce rendent pas conte. Pour eu je suis quelqu'un qui n'a pas envie de travailler et de s'investir. C'est vrai que je me préserve un peu et j'évite trop de stress mais je fais mon devoir et je ne crois pas de profiter. Au même temps j'avais commencé à me confier avec une que je croyais capable de comprendrendre mais elle est devenue froide et elle m'as évité. Donc je ne suis pas très motivée pour m'ouvrir .. je ne bois presque pas et ça me met à l'écart... enfin je ne sais pas trop quoi faire...


   
Citation
Gaelyn
(@gaelyn)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
 

Bonjour,

Je partage votre avis sur la difficulté de partager son handicap, notamment psychique, avec son employeur ainsi que ses collègues, je salue donc votre démarche qui n'a pas dû être facile mais qui est très courageuse.

Comme vous devez l'avoir remarqué, la bipolarité est très mal connue du grand public et mal réputée, cependant c'est là que vous allez voir les personnes sur qui vous pouvez compter. Le fait de boire peu ne devrait pas vous isoler socialement, avez vous essayé de passer une soirée avec vos collègues/amis en restant sobre et voir si vous avez pu prendre du bon temps ?

Coté travail, si vous êtes suivi dans un CMP par exemple, pourquoi ne pas demander le statut d'RQTH (dont vous pouvez choisir d'informer ou pas votre employeur) afin de motiver votre patron à vous garder et de compenser d'éventuels arrêts ?

Puis côté amis, je sais que c'est facile à dire, mais pourquoi ne pas essayer d'élargir votre cercle ? Peut-être même via des plateformes telles que "onvasortir.com".

 

Courage


   
RépondreCitation
Rosadeldeserto
(@rosadeldeserto)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 18
Début du sujet  

@gaelyn merci pour ta réponse. Oui j'ai fait demande pour l'RQTH et je l'ai obtenu mais pour le moment mon patron ne le sais pas. Je ne sais pas trop si j'ai envie de jouer cette carte. Je participe aux soirée sans boire beaucoup. Je ne dit pas que c'est seulement à cause de ça. Je suis plutot réservée de nature, J'ai mes défauts bien-sûr mais bon ça n'aide pas.  Merci pour la plateforme. Je trouve que c'est difficile car en dehors du travail je n'ai pas beaucoup d'amis (une ex collègue et son copain ❤ ). Je pense que c'est aussi à cause de ça que je ne vais pas bien. Je mélange collègues et amis et se n'est pas juste non plus... 

Annonce

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce