Notifications
Retirer tout

Lithium et thyroïde

 

Bouledechat
(@bouledechat)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un souci: le lithium que je prends maintenant depuis cinq ans et qui me stabilise bien me dérèglerait la thyroïde visiblement. Mon psychiatre me demande d'aller voir un médecin pour avoir son avis, ça ne pourrait être que fonctionnel, mais il m'a dit que c'était fréquent avec ce traitement.

Je ne veux pas changer pour autre chose, j'ai essayé plusieurs traitements avant qui n'ont pas fonctionné (depakote, zyprexa, abilify...). Connaissez vous d'autres traitements similaires au lithium qui fonctionnent et pourraient le remplacer? Je vais voir le médecin demain et j'ai assez peur d'être obligée de reprendre du levothyrox à cause des effets secondaires.

Tous vos conseils sont les bienvenus, sinon merci de m'avoir lue quand même!


Citer
Étiquettes du sujet
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 383
 

@bouledechat coucou ! Je n'ai pas de conseil à te partager néanmoins je te partage tout mon soutien 🤗


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 3947
 

Salut.

si c’est juste un dérèglement thyroïdien c’est pas bien grave. Tu auras un traitement pour ça comme tu levothyrox. J’en prends depuis des annnees sans changer mon traitement pour autant.

bon courage à toi!


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 507
 

@bouledechat

Personnellement, j'ai eu un diagnostic de thyroïdite de Hashimoto avant même ce lui de bipolarité. Je prends donc du Lévothyrox, et maintenant du lithium. J'ai des nodules sur la thyroïde (plus d'une dizaine) qui sont surveillés, je fais des bilans sanguins. 

Quels effets secondaires avait tu avec le lévothyrox? 

Bon courage. 


RéponseCiter
Annabi
(@annabi)
Bipo
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 33
 

Bonjour,

Il n'y a pas que le levothyrox...Heureusement... Personnellement, je suis passée au L Thyroxin et je vais beaucoup mieux.  Il y a aussi des traitements plus naturels... Amour Thyroxin ou un truc dans le genre... Mon frère en prend. Ça a l'air de bien fonctionner...

Bon courage !


RéponseCiter