Médicament et effet...
 
Notifications
Retirer tout

Médicament et effets .

7 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
896 Vu
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
Début du sujet  

Bonsoir, Le titre est pas très clair, mais j'ai plusieurs questions, quand je me suis inscrit j’étais officiellement "juste" Borderline et traitée pour dépression sans que sa paresse grave . Cette année reprise d'étude après 8 ans à végéter, sa à pas était une réussite et j'ai des troubles de phobie sociale qui se sont déclarés . A préciser que j'ai arrêter du jours au lendemain la paroxetine (à cause d'effets secondaire) pendant presque 2 mois après 2 ans d'usage (ceci explique t-il peut être les difficultés sociale rencontré ? )

J'ai du aller consulter en CHU pour diverse raison et la psy qui ma pris en charge ma fait essayer de nouveau médicament, avant j’étais juste sous paroxetine avec  un cour essai de quietapine que j'ai pas tolérer (uniquement prescrit pour des troubles du sommeils) puis sous théralène . Je précise que mon ancien psy n'était pas du tout sérieux pour rester polie et cette fois si j'ai eu la chance de tombé sur quelqu'un de réellement investie .

 

Depuis j'ai rapidement tester valenfaxine, vallium, alprazolam, quietapine une nouvelle fois sans effets concluants . Dernièrement (2 semaines et quelques) j'étais sous Buspirone, Brintillex et Miansérine . A cause de cauchemar à répétition  le Buspirone à était supprimer et le dosage du Brintilex baisser sur avis du psy .

Depuis 4 jours le Dépakote à était ajoutée et presque instantanément depuis 2 3 jours je suis incapable de dormir plus de 2 3 h d'un coup, la journée je somnole constamment tout en me sentant épuiser physiquement et mentalement je suis extrêmement triste honteux et anxieux et à partir de 19 h 20 h progressivement j'émerge je me sens en colère, beaucoup d’excitation, presque euphorique, je ne ressent pas la fatigue en tout cas, je me sens beaucoup plus loquace,j'ai chaud et je transpire énormément, j'ai du mal à ordonner mes pensée et mon discours quand je parle et ayant une longue expérience de drogue diverses et variées fut un temps, j'ai graduellement eu l'impression d'être sous coke/md et d'en faire la redescente le lendemain mais en beaucoup plus intense . Tout ces effets sont à mettre sur le compte selon vous des médicaments (je suis à la dose minimum pour tous) alors qu'ils ont récemment était introduit ?

 

Petite coïncidence peut être, sieur Kust ma confirmer que l'on pouvais être bipo et borderline en même temps ce qui m'a amener à faire des recherches sur la bipolarités et à me poser des questions que je ne me serais jamais poser avant . Et ce que je décris j'ai l'impression et une sorte de phase de bipo . L'angoisse seule et le fait d'avoir lue quelque broutilles sur Wikipédia sur le sujet (même si j'avoue na pas y avoir compris grand chose) pourrait être la cause à tout cela ou c'est un début de bipolarité qui à ce que j'ai compris survient généralement pile dans ma tranche d'age ? 

 

Je sais bien qu'un avis médical ne remplacera pas l'avis d'une personne lambda avec une expérience similaire, mais avec le covid ma psy a peut de temps a m'accorder (quelque minutes par appel espacé de 3 semaines) puis j'ai besoin de comprendre le comment du pourquoi et si je peux en plus mâcher le travail pour que j'aille mieux plus vite je vais pas m'en privé . Dernière précision ma psy est spécialiste du trouble de l'attention et pense que j'en ai un à cause du TPL .

 

Désolé de la longueur et peut être du manque de clarté dans ce que j'écris mais je suis en pleine monté de ce que je décris plus haut . Et pour Kust te sens pas obliger de répondre je veux pas t’embêter plus que ça tes réponses m'ont déjà bien aider . Pavé césar !


   
Citation
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
Début du sujet  

Non j'avais juste un rdv pour une thérapie EMDR annulée pour le coup, bon tu me rassure un peux , je vais me renseigner et y'a plus qu'a attendre la fin du confinement, merci 🙂


   
RépondreCitation
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
Début du sujet  

J'avais pris rdv pour ne pas avoir de regret, mais j'ai pas trop d'espoir dans le procéder, trop de sujets et d'évènements qui ont fait que je suis comme je suis, tu parle de suivi mais psychiatrique ou psychologique ? J'essaye de ratisser large, de tout essayer mais un suivie psychiatrique plus tcc et EMDR j'espère que cela suffira, chaque fois que je dois "m’exposer" sa me demande beaucoup d'énergie et de préparation mental avant et pour le moment toutes les démarches entamer qui n'ont pas fonctionner n'ont fait que m'enfoncer encore plus

Annonce

   
RépondreCitation
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
Début du sujet  

Je ne savais pas qu'un psychiatre pouvais être spécialiser là dedans, si je pouvais devoir me mettre à nue devant seulement 2 personne au lieux de 4 c'est sur que ça fait une grosse différence . Grand merci !


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

mon psychiatre fait également de l'emdr.

J'allais également voir un psychologue avant le confinement mais je ne pense pas reprendre. ca faisait trop entre le psychiatre, le psychologue et l'hdj


   
RépondreCitation
.
 .
(@perso)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 78
Début du sujet  

C'est ce qui m’embête aussi, me limiter à deux personne serai un must, j'ai une autre questions, mon psy actuelle qui est en CHU est quelqu'un de très bien, très humain, qui à dès ma première visite (elle était de garde) aurait du ensuite me rediriger vers quelqu'un d'autre (trop de patient qu'elle me disait avant de commencer) mais après m'avoir écouter à décider de me prendre en charge ce qui ma bcp touché mais malheureusement elle change de région fin juillet . La je viens de trouver une adresse d'une Psychothérapeute (ARS)qui fait de l'EMDR en libéral, mais sa va pas faire doublon ? Je ne comprend pas la différence entre psychiatre et psychothérapeute, peut elle prescrire des médicament aussi, et en gros faire le même type de travail que ma psy en plus de l'EMDR une fois que l'autre ne pourra me prendre en charge ?


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Psychiatre / psychothérapeute veut juste dire qu’elle donne pas QUE des médicaments. Elle fait aussi des thérapies. Je sais pas trop ce que c’est ars.

ca risque de faire redondant avec ton autre thérapeute. Cela dit tu peux faire avec elle que de là médecin et non de la thérapie.


   
. reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce