Mes erreures de bip...
 
Notifications
Retirer tout

Mes erreures de bipolaire

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
882 Vu
unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 20
Début du sujet  

J'ai récemment édifier une liste de mes plus grosses erreures de bipolaire. Bien sûr de chacune j'en tire un expérience qui m'a permis de grandir et je les regardes aujourd'hui avec bienveillance.

n°1 : Me croire anormale.

Je me suis longtemps cru anormal plus que différent. Car est il normal de penser différementet être différent ? Aujourd'hui je sais que oui mais, quand on à 15 ans, ce n'est pas forcément évident.

N°2 : m'essayer aux drogues. Douce comme dure.

Même pour l'expérience, si c'était à refaire, je ne le referai pas. Enter désociabilisation et dépendance, les risques sont gros. Ajoutez y la bipolarité, on peut en arriver à une catastrophe.

N°3 : Boire de l'alcool

En réalité je n'ai jamais aimé l'alcool. Etant tres influençable et pour plaire aux autres, il fallais tout de même s'y mettre. J'ai bu, j'ai su. Ce n'est pas compatible avec la bipolarité. Next

N°4 : Arrêter mes médicaments

Personnellement je les ai arrêté parce que l'on m'avait jamais informé du diagnostique réel. Ils restaient sur des possibilité vagues. Quand on est malade et que l'on prend des médicaments qui vous invalide, on aime savoir pourquoi. 

Annonce

je les ai arrêté. Un an plus tard, j'ai compris leur utilité.

N°5 : Dépenser en phase hypomaniaque

Le rapport à l'argent du bipolaire est particulier. Je ne déroge pas à la règle. J'ai dépensé jusqu'à perdre de belles sommes d'argent bien que n'étant pas forcément à l'aise financièrement. 

Cette liste n'est pas exaustive et je n'ai surment pas fini de la remplir. Fort heureusement pour moi, j'ai réussi à remettre de l'ordre dans tout ça. 

Et vous, quelles sont vos pires erreurs? 


   
Citation
Ffred50
(@ffred50)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
 

Laisser tomber tout d’un coup, sur un coup de tête, sur un ras le bol, à cause du cumul des tracas quotidiens... les raisons ne manquent pas à tort ou à raison pour les causes, les conséquences peuvent s'avérer désastreuses : personnellement je cherche à avoir une relation extra conjugale je dirai que la débauche c’est l’erreur la plus commune 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Les erreurs viennent de l'inconscient , au regard de l'inconscient, il n'y a pas d'erreurs, que des essais de route , des leçons que l'inconscient donne à notre conscience dès que celle ci  fléchit . Mais si on s'en tient à la conscience, l'erreur est toujours formatrice ,  il faut la voir comme ça . C'est pour ça, que chacun doit faire les siennes, pour vivre pleinement, sans écouter les conseilleurs toujours plus malins que nous, mais qui ont eux profité de leur propre erreur ! Chacun sa vie !


   
RépondreCitation
unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 20
Début du sujet  

@ffred50 

Tout laisser tomber je connais ça, je lai fais beaucoup. Des relations extraconjugal j'ai été tenté aussi. heuresementj'ai su analyser les causes à temps 🙂

@ver00

Bien dit 🙂 à chacun ses erreurs 🙂

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce