Mes proches dans le...
 
Notifications
Retirer tout

Mes proches dans le dénis, besoin d'amis.

32 Posts
11 Utilisateurs
8 Likes
1,034 Vu
Neilaw
(@aiden)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour/Bonsoir, 

 

J'écris aujourd'hui car que je me sens seul avec ma maladie, mes proches ne prennent pas la peine d'en apprendre plus sur cette dernière ni de me comprendre. Je ne sais pas comment leur faire entendre raison, ma mère sait que je suis bien bipolaire grâce à mon psy, et mon père, lui, dit que c'est seulement dans ma tête et qu'un jour ça passera. Je ne sais plus quoi faire, je suis seul avec moi-même dans cette grosse tempête qu'est ma vie. Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus, sauf une qui m'accompagne depuis très longtemps et qui me comprend, mais je ne la vois pas souvent. J'aimerai me faire quelques amis sur ce site, pour pouvoir échanger ce que l'on vit au quotidien, donner des conseils en cas de crises, de confusions, ou même échanger sur des banalités. Actuellement j'ai envie de tout envoyer balader, mes études, mes formations, juste me défoncer la gueule pour être dans un autre monde. Je suis énervé pour rien, je fais plein de choses mais en même temps je suis complètement déprimé et angoissé. Je ne peux même pas en parler avec mon psy car je ne le vois qu'une fois par mois. Si vous avez des conseils pour pouvoir gérer cette tornade d'émotions, je suis preneur. Merci d'avoir lu jusqu'ici. 


   
Mily and yannounnet1973 reacted
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

@aiden

Bonsoir,

D'abord bienvenue ici. Concernant la famille, il n'y a aucun moyen de les forcer a reconnaître la maladie, sachant que pour nous même c'est parfois difficile. Plusieurs petites choses, d'autres y penseront aussi en passant ici: tu as un psy, ok. Qu'en est il de ton traitement? Est-il adapté? Est ce que tu réussis a le suivre? Il y a pleins de choses qui semblent se bousculer, et je suis loin de pouvoir prétendre savoir ce qu'est un état mixte, peut être que d'autres ici auront un avis? 

Pour traverser ce qu'on vis, il peut y avoir plusieurs choses. Pour moi, la musique quand je déprime, la lecture quand j'y arrive, je n'ai pas vraiment d'amis non plus, quelques proches qui sont au courant ( et peu encore).

Y a t il près de chez toi un CMP, pour voir quelqu'un plus souvent? Tes études, tes formations, te plaisent elles a la base? Ca aide de se le remémorer parfois. 

J'espère que tu trouveras ici des personnes, des contacts, voire des amis, qui t'aideront dans ces différentes phases. 

A te lire

Annonce

   
MmeKingKong reacted
RépondreCitation
Berthoune
(@berthoune)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3
 

Bonjour

Je suis comme toi, je me sens seule

Face à cette maladie et besoin d'en parler avec des personnes comme nous

Peut être peux tu rappeler ton psychiatre pour un rdv en urgences ou te donner un rdv moins éloigné 

Peux être avec ton psychiatre tu pourras faire partie d'un groupe ou atelier de personnes bipolaires ( ce que je n'ai jamais fait)

Acheter un livre sur la maladie ( ce que je n'ai encore jamais fait)

En tout cas tu as besoin d'aide

Si ton psychiatre n'est pas disponible pour un changement de rdv  en urgences Le CMP ou un hôpital ou clinique psychiatrique peuvent te donner des conseils 

Peux être que l'écriture peut t'aider à y voir plus clair 

Parle avec ta mère,  elle pourra t'aider pour avoir un rdv en urgences 

En fait je ne sais pas trop quoi te dire

Je suis nouvelle sur ce site et d'ailleurs c'est la première fois que j'écris sur un site 

Je suis malade depuis 18 ans et j'avais 38 ans avec 3 enfants

On m'a diagnostiquée bipolaire au bout de 2 à 3 ans

Tu vois je suis toujours là 

Grâce aux traitements 

Je t'envoie des ondes positives 

 

 

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Il y a aussi les etp. Il faut voir ce que vos villes proposent.


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@aiden

Salut,

Bienvenue sur le forum. Points positif de ce forum, il y a beaucoup de monde donc de grandes possibilités de trouver de bons contacts, et vu qu'on a tous la même 🤬,  le jugement n'a pas sa place.

Comme le dit @lilith39 , malheureusement, ceux qui ne veulent pas comprendre font bien leur boulot. Ils s'en foutent et pour les pires, ils te le font bien comprendre, comme quoi.

 

Posté par: @aiden

Actuellement j'ai envie de tout envoyer balader, mes études, mes formations, juste me défoncer la gueule pour être dans un autre monde.

C'est super tentant, se défoncer, et pourquoi pas, se réveiller l'année prochaine, après tout, c'est quoi cette vie ? Bon après c'est la gueule de bois au réveil, c'est toujours le même monde merdique qu'on avait laissé avant de décoller. On a pas avancé d'un iota, on a juste vieilli.

Mais j'ai bien compris, t'as envie, mais tu ne le fait pas. Bon choix.

Fais le tour du forum, tape dans les vieux posts. Tu verras, il y a beaucoup de tranches de vie, parfois glauques. Y'a pas encore de filtre glauque sur Insta. Dommage, ça changerait de Disneyland à chaque photo.

Lâche pas l'affaire, on est là.

Écris, on te répondra


   
RépondreCitation
Neilaw
(@aiden)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@lilith39 

Hey, merci pour l'accueil ! 

Pour mon traitement, actuellement j'ai de l'Olanzapine, Mirtazapine, Seresta, Theralène, Nozinan et Loxapac. Mais j'ai vu un nouveau psy il n'y pas très longtemps qui m'a demandé de passer par le cardiologue pour me mettre sous Lithium. Je le revois dans une semaine, donc normalement je devrai enfin être stabiliser (j'espère). J'avoue que parfois je l'arrête quand j'ai des phases up, je me sens tellement bien que dans ma tête, je n'en ai plus besoin alors que c'est le contraire, je le sais au fond de moi. 

Oui je suis d'accord avec toi, la musique aide vraiment, la lecture et l'écriture aussi, je devrai m'y remettre, j'avoue qu'en ce moment, je dissocie plus qu'autre chose. 

Je suis suivi depuis l'âge de mes 7 ans, j'ai alterné entre CMPP, clinique, HP, et enfin CMP, mais au lieu de m'aider, ils ne m'écoutent pas et je dois constamment répéter les mêmes phrases, enfin pour dire que le suivi là bas est vraiment pas terrible ni sérieux, donc je cherche activement de nouveaux psy à l'extérieur. 

Je ne sais plus ce qui me plait ou pas, ce qui m'empêche d'avancer. 

J'espère aussi, merci beaucoup pour ta réponse, je me sens un peu mieux de pouvoir partager avec d'autre personnes ! 


   
RépondreCitation
Neilaw
(@aiden)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@berthoune 

Bienvenue à toi aussi alors ! 

Merci pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer plus souvent. Je pense que si ma situation ne s'améliore pas, je vais retourner en HP. J'ai peur de la suite, même si des signes indique une nouvelles crises, j'ai encore du mal à les distinguer. Le traitement que tu as marche bien sur toi ? 

Force à toi aussi, on mérite d'être heureux, je t'envoie plein d'ondes positives aussi ! 


   
ver00 reacted
RépondreCitation
Neilaw
(@aiden)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@malette 

Salut ! 

On ne m'a jamais proposé d'ETP, malgré mes plusieurs demandes, si jamais je trouve, je te tiendrai au courant. Tu en as déjà fait ? 


   
RépondreCitation
Neilaw
(@aiden)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 5
Début du sujet  

@noon 

Hey, merci pour ton accueil également ! 

Je t'avoue, je ne passe pas une journée en étant sobre, soit avec des médicament, soit avec d'autres choses que je ne dirai pas car j'ai un peu honte, mais j'ai déjà touché à tout. D'accord, merci du conseil ! Merci d'être à mes côtés, ça me fait réellement plaisir.   


   
NooN reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

@aiden

Avec plaisir. 

Pour le traitement, c'est a voir avec ton psy, également en fonction de ton état moral et physique. 

Pour moi la musique est un must, en toute circonstances. Un autre monde en quelque sorte. 

Ca vaut le coup d'essayer de joindre ou l'unafam, ou argos 2001, ou les deux. Tu consulte en hôpital? Ou e privé? Tu as une ALD? 

Bonne soirée. 


   
RépondreCitation
Mily
 Mily
(@mily)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 383
 

@aiden salut et bienvenu à toi sur ce forum des bipotes 😊 j'espère qu'il t'apportera autant qu'il m'apporte à moi. 

Comme je te comprends pour ce qui est des proches. Moi j'aimerais du soutient et de la reconnaissance mais je me heurte au déni de les proches. Seul mon conjoint qui vit avec moi au quotidien (et qui a déjà fait les frais ) est conscient de la maladie.

Attention dans tes propos je me reconnais actuellement et je suis en état mixte à l'heure actuelle 😕

Prends soin de toi 🤗


   
RépondreCitation
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 173
 
Posté par: @aiden

Bonjour/Bonsoir, 

 

J'écris aujourd'hui car que je me sens seul avec ma maladie, mes proches ne prennent pas la peine d'en apprendre plus sur cette dernière ni de me comprendre. Je ne sais pas comment leur faire entendre raison, ma mère sait que je suis bien bipolaire grâce à mon psy, et mon père, lui, dit que c'est seulement dans ma tête et qu'un jour ça passera. Je ne sais plus quoi faire, je suis seul avec moi-même dans cette grosse tempête qu'est ma vie. Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus, sauf une qui m'accompagne depuis très longtemps et qui me comprend, mais je ne la vois pas souvent. J'aimerai me faire quelques amis sur ce site, pour pouvoir échanger ce que l'on vit au quotidien, donner des conseils en cas de crises, de confusions, ou même échanger sur des banalités. Actuellement j'ai envie de tout envoyer balader, mes études, mes formations, juste me défoncer la gueule pour être dans un autre monde. Je suis énervé pour rien, je fais plein de choses mais en même temps je suis complètement déprimé et angoissé. Je ne peux même pas en parler avec mon psy car je ne le vois qu'une fois par mois. Si vous avez des conseils pour pouvoir gérer cette tornade d'émotions, je suis preneur. Merci d'avoir lu jusqu'ici. 

mon psy moi je le vois tout les 3 mois enfin le psychiatre et des fois tout les 6 mois bref heureusement je vois le psychologue psychanalyste toutes les trois semaines c'est mieux.

 


   
RépondreCitation
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 173
 

@noon parfois quitter ce monde sois disant réel cela fait du bien et oui après retour au réel rien n'a changé à part qu'on n'a vieillis effectivement mais dzans nôtre tpête on ne vieilli pas j'ai toujours 25 ans avec 23 ans de plus 48 bien à toi yann

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@yannounnet1973 

Posté par: @yannounnet1973

j'ai toujours 25 ans avec 23 ans de plus 48

C'est sûr, mais à un moment, ton corps te trahit.

Il y a des choses qui te forcent à changer, je ne dis pas grandir qui est connoté. Les gosses, la maladie, etc.

Si je devais avoir l'âge de mes artères, je pourrais rajouter 20 ans de plus, et la bipo a eu la bonne idée de venir se poser dessus. La cerise kwâ.  Je veux simplement vivre plus longtemps que là où mon mode de vie précédent n’emmenait.

Tu peux rester un Peter Pan dans ta tête mais tu joues à la roulette russe avec un automatique.

Gosh, j'veux la même coupe playmobil 😍 


   
RépondreCitation
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 173
 

@noon et oui roulette russe comme tu dis mais je crois que je suis solida un quand même vu que je m'en sort en état maniaque mais bon pas grave


   
RépondreCitation
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 173
 

et ce n'est pas pour me venter simplement être honnète dire sa vérité

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

C'est une qualité pour moi, même si ce n'est pas à faire partout.

Tu sais, "rire de tout mais pas avec n'importe qui".

Parler de sa bipo avec certains ne fonctionne pas, @aiden pourra te le confirmer.

Si tu ne peux pas en parler ici, c'est que décidément, il n'y a aucun endroit où le faire.

Comme un vieux con, je me remémore l'avant internet, où je ne pouvais pas m'imaginer ce qui allait m'arriver plus tard. Comment en parler à l'époque, d’autant plus que la maladie mentale était encore plus stigmatisante.

Il n'empêche que beaucoup se censurent ici, moi, c'est sur le taf, du moins, j'allège les infos.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

@aiden 

Oui c’était top. J’ai rencontré des gens géniaux avec qui je suis restée en contact. On va boire des coups de temps en temps. Ça fait du bien d’être avec des gens qui savent ce qui se passe.

je suis aussi dans une asso pour des personnes avec des troubles psy. Je me sens à l’aise. Libre d’être ce que je suis, sans masque.


   
Mily reacted
RépondreCitation
yannounnet1973
(@yannounnet1973)
Estimable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 173
 

content pour toi yann bien à toi


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

 yannounnet1973, Bonsoir,

 

J'ai pas tout lu , donc pas tout compris surement, mais je crois que tu joues au con, que tu ne prends pas tes médocs . C'est ton droit, mais sache que je les prends et que je suis maintenant, au top . J'ai enfin réussi à changer ! je suis une nouvelle moi, c'est possible . Melo, tkt, je ne suis pas en up , je suis passée par un petit up, et je me suis stabilisée; Je m'aime maintenant, je suis celle que je voulais être . Voila, c'est surtout pour yan que je dis ça . Je sais que ça va me valoir les foudres de la room ! Je répète, je prends mes médocs, et même j'ai ajouté un temesta 2 mg .


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

En fait, c'est dingue, mais on a presque peur de dire qu'on va bien ici, c'est de suite pris pour un up .


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce