Forum des bipotes

Notifications
Clear all

[PasFermé] La psychiatrie : un truc de folie...

 

nicobip
(@nicobip)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 344
Topic starter  

Bonjour à tous les bipotes !

Ma messagerie a tilté durant mes vacances car un sujet que j'avais lancé a ressurgi "La psychiatrie, un truc de folie...".

Pour rappel, il y a 1 an et 10 jours, j'ai cessé totalement et brutalement mes traitements (lithium, quétiapine, Dépakote). J'ai retrouvé toutes mes facultés physiques, cognitives et mentales. Avant de le faire,  j'ai réfléchi, ce n'était pas un coup de tête, ou un "je suis plus fort que la maladie".

J'ai suivi rapidement les échanges de ces derniers jours et rien ne change. Le grand mage kust dispense toujours son savoir (j'étais pour lui le mec typique qui est bipolaire et qui refuse de l'être). Mais voilà, depuis, une nouvelle expertise à écarter ce diagnostic de bipolarité et mon psy a reconnu son erreur. En effet, les traitements me rendaient de plus en plus mal (2 ans et un traitement de plus en plus lourd).

Mon avis n'est donc peut-être pas recevable car ex-inexorable bipolaire à 100% (et donc je n'ai plus rien à faire ici jusqu'à preuve du contraire). Mais je bondis à lire qu'une personne, sur un forum d'échange se fait défoncer car il a osé critiquer le grand sachant kust qui maintenant donne des sources sur google 😂😂🤣🤣.Pour mémoire, il a raillé toutes mes sources (je cherchais à comprendre idiot que je suis) car elles vulgarisaient la Grande Psychiatrie (pas accessible aux mortels). Même celle d'une université que j'ai citée (car moi j'étaye), il l'a méprisée du haut de sa chair... J'ai écris au professeur (un vrai lui) responsable de ce site universitaire quant à la qualité des informations qu'ils fournissent et j'ai eu réponse... humble de sa part. Evidemment sa réponse était humble car ce ce sont de vrais scientifiques, car la science, c'est le doute, le réflexion et pas les réponses moqueuses et sarcastiques de kust sorties d'un chapeau. Tiens d'ailleurs, kust est revenu sur ce forum... peut-être qu'il a acheté une encyclopédie d'astronomie et a passé sont temps d'absence, en tant que doctorant digital, sur le forum "J'ai vu des ovnis et mon beau-frère est un extra-terrestre". Kust : va faire de la politique, tu pourras faire croire que tu es intelligent, beaucoup y arrive, surtout en ce moment.

Bref, quelqu'un vient sur le forum, non pas pour pleurer comme j'ai pu le lire, mais pour partager son désarroi à cause d'un long traitement qui ne mène à rien on lui répond qu'il est sous dosé (je sais pas pour vous mais ce n'est pas qui signait les ordonnances, je n'étais pas le stagiaire mais le patient) et on fini par fermer le poste. Forum, regarder la définition sur Internet. Quelle tristesse.

J'espère que cette personne lira mon message de soutien à son endroit.

Je n'agresse pas kust, je rééquilibre. En plus, kust aime et cherche ça.
Il n'y a aucune insulte dans mon message mais ce ton que kust emploie me vaudra probablement une censure de la haute autorité sanitaire et morale du forum (2 poids 2 mesures).

Bon courage les bipotes !

Nicobip


Citer
kust
 kust
(@kust)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 3053
 

Salut nico, content que tu ailles bien

Juste un peu de nuance même si je sais que ca fera flop :

1) personne n a dit être sûr que tu étais bipolaire, j avais dit a l'époque que ça y ressemblait grandement et que vu ton état - teinté de megalomanie constaté aussi par d autres membres du forum, et bien c était assez risqué d arrêter 

Je continue à penser que c est risqué et te souhaite de ne pas avoir d épisode de nouveau 

Sache néanmoins que le diagnostic n est jamais sûr mais que l absence de nouvelle phase ne remet pas en cause du tout le diagnostic - il peut par contre remettre en cause la nécessité de traitements au long cours 

Mais ça n a jamais été de ma part comme de celle des autres membres rien de plus que de l inquiétude d un crash, et encore une fois 1 an c est bien mais c est loin d être suffisant pour en dire quoi que ce soit ( et les traitements auraient dû êtres arrêtés beaucoup moins vite mais c est autre chose)

2) ce dont j étais par contre  sûr c est l impossibilité de faire reconnaître ton état en maladie professionnelle 

Si tu y es arrivé je veux bien lire le courrier des différents acteurs, là pour le coup on pourra dire que je me suis planté 

3) google n est pas une source, c est un moteur de recherche 

Donc quand on dit "regarde sur google" et que google permet d avoir les guidelines de la NICE ou de la NIMH, c est ça les sources, pas google 


NooN ont aimé
RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 3053
 

4)j en sais effectivement beaucoup, beaucoup plus qu une la partie psychotropes d un site pour les étudiants en pharmacie, même si c est visiblement insuportable

5)çe qu on rapproche à adil2250 c est pas la critique mais le harcèlement- vu que tu avais fait à peu près la même chose je comprends que ça puisse te sembler étrange 

Bon courage nico 


NooN ont aimé
RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 718
 

@nicobip

Salut Nico,

Tout d'abord, tant mieux si tu aies pu arrêter définitivement les traitements. Pas de chimie, pas de maladie (?), bref, idéal. Oserais-je dire normal ?

Oh merde, je sens que je mets le doigt dans un engrenage. A la deuxième phalange, je tire fort.

Préambule, quitte à me répéter. De un, je ne suis pas marié ni pacsé avec Kust, on est pas pote. Il n'est qu'un pseudo de 4 lettres sur un forum comme moi pour lui. De deux, je ne suis pas le corbeau dont il serait le renard. En gros, je ne bois pas ses infos comme de divines paroles, je les lis comme l'expérience de tout un chacun, avec du recul et à travers mon prisme. Je réfléchis.

Les discussions que tu as vues ne se situaient pas dans une volonté de débat en commun, car il faut au moins être deux pour débattre, comme dans un dialogue. On était sur du harcèlement, pas des idées. Ceci pourrissait la vie du forum. What else ?

Pour rappel encore. Je ne suis pas là pour empêcher au lait de monter, mais au fait qu'il déborde. Et ce fut le cas. J'ai assez supprimé de posts inappropriés, haineux "escroc, imposteur". Ce sont des faits, je ne supprime pas pour le plaisir.

Si tu souhaites rebondir sur ma réponse, il est bien possible que nous repartions sur les mêmes travers. Je te laisse prendre la responsabilité de ceci. Si la personne concernée revient pour participer sereinement, bien lui en prend. Si par contre c'est parce qu'elle y trouve un support sur lequel s'appuyer et lever l'épée à nouveau, je ne te féliciterais pas.

Je ne m’immiscerais pas dans une nouvelle polémique de 🤬 

Si tu veux aller plus loin, passons en MP. Mais je suis déjà fatigué.

Je retirerais mon doigt avant la deuxième phalange en fait.

A bon entendeur

 

Posté par: @nicobip

Je n'agresse pas kust, je rééquilibre. En plus, kust aime et cherche ça.
Il n'y a aucune insulte dans mon message mais ce ton que kust emploie me vaudra probablement une censure de la haute autorité sanitaire et morale du forum (2 poids 2 mesures).

Je te remercie. Au fait, t'as ton pass sanitaire d'ailleurs, tes papiers ? J'suis modo donc je censure, j'ai loupé ma vocation de gardien de mirador.

Une dernière fois, les avis de Kust ne sont pas or. Bref, corbeau, renard, je ne sais plus quoi dire de plus.

La vérité est dans l’œil de celui qui la regarde.

 


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 718
 
Posté par: @kust

5)çe qu on rapproche à adil2250 c est pas la critique mais le harcèlement-

La critique fut ce qu'elle fut, là n'est pas le propos. Pour le harcèlement, je plussoie.

 

Posté par: @kust

vu que tu avais fait à peu près la même chose je comprends que ça puisse te sembler étrange 

Humour Kustien de base. Pas de surprise.

Un peu taquin dirait-on 😝 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3555
 

Bon en revanche si ce poste a été créé juste pour savoir qui a tort qui a raison et encore polémiquer sur adil ou kust ça va devenir très relou et donc je fermerai encore le poste. Pourquoi me direz vous?

parce que 1 vous empêchez les autres de s’exprimer car les postes sont noyés dans le flow de vos réponses polémiques.

2 je pense que vous ne donnez pas envie aux autres de s’exprimer.

4 vous donnez une mauvaise image à ceux qui ne sont pas inscrit mais qui le voudrait et qui ont peur de se faire massacre sur leur poste.

je le dit et le redit ici c’est une question, une interrogation un mal être et etc…qui donne à voir une réponse, un réconfort etc…

là ça n’est pas le cas.

bref vous avez compris.


Mily ont aimé
RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 718
 
Posté par: @noon

Si par contre c'est parce qu'elle y trouve un support sur lequel s'appuyer et lever l'épée à nouveau, je ne te féliciterais pas.

Je ne m’immiscerais pas dans une nouvelle polémique de 🤬 

Si tu veux aller plus loin, passons en MP. Mais je suis déjà fatigué.

On est d'accord, quel est le but. Au pire si ça se discute, c'est court, et en MP.

@malette je te laisse choisir, me concernant, c'est le seul post pour ma part. A voir selon le retour de nicobip ?


RéponseCiter
nicobip
(@nicobip)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 344
Topic starter  

Bonjour @kust, @Noon, @malette,

J’espère que vous allez bien.

kust : ce qui tu écris n’est pas vrai. J’ai passé beaucoup de temps à étayer. Je ne le ferai pas. D’ailleurs, je ne souhaite pas empiéter dans ton « territorial pissing »…. Il n’y a pas la place pour deux mégalos comme nous 😁😁😂😂. Enjoy !

Très bon courage à tous. Je ne manquerais pas de revenir sur ce post pour donner des nouvelles positives ou négatives —> pas de ma petite personne mais de mon expérience, donc, d’après kust, de bipo en sursis. Pour aider des bipotes qui doutent et qui refusent les réponses lapidaires et sentencieuses. 

 


RéponseCiter
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 102
 

@nicobip 

Bonjour Nicobip, ton expérience m'intéresse, et s'il y a un post dans lequel tu as décrit tes échanges avec ton psy relatant son contre-diagnostic, j'aimerais bien en avoir le lien, merci ! 


RéponseCiter
nicobip
(@nicobip)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 344
Topic starter  

@zorglub Désolé pour le temps de réponse. Je rentre de vacances.
La question est : penses-tu être bipolaire ? (qu'est-ce qui justifie la pose de ce diagnostic ou non), ou encore, le traitement améliore-t-il ta situation ?... Pour le contre-diagnostic, c'est secondaire mais je peux te relater les événements.


RéponseCiter
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 102
 

@nicobip 

Je ne sais pas si je suis bipolaire, je m'en fiche un peu. Ce que je constate c'est qu'il y a des évènements qui ont eu lieu, hypomanie, dépression, et que quelque soit le mot, j'ai besoin d'un traitement pour être stable, et j'en ai un qui fonctionne pas trop mal. Je me contente de ça 😉 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !