Notifications
Retirer tout

Petits trucs qui font du bien.

 

Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 45
Début du sujet  

Bonjour à tous, 

J'ai attrapé le covid cet été, ça a complètement dézingué ma santé et j'ai basculé en dépression. Je n'ai plus d'énergie (merci le covid de mes couilles) et j'en suis au point où me laver est devenu un vrai combat (merci dépression de mes couilles). 

Je fais donc appel à vous pour connaître vos petits trucs qui vous font du bien pour que je puisse piocher là et là. En plus, c'est sympa, ça permet de vous connaître. Il y a bien longtemps que je ne suis plus revenue sur ce forum. 

Bises à tous. 

 


Citer
Lilith39
(@lilith39)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 507
 

@ada

Je n'ai pas (ou pas encore, je croise les doigts, les doigts de pieds, les jambes, les bras, attends je viens de me casser la gueule je remonte a la verticale...), donc pas de covid pour l'instant. Je connais néanmoins les variations d'énergie (je me traîne du lit au canapé et inversement) et parfois je retrouve des fossiles dans le siphon de la douche tellement c'est aride depuis longtemps... 

Venons en a ce qui m'aide: je fais tourner la télé en boucle parce que je ne supporte pas le silence, qui chez moi entraîne ruminations sombres et angoisses démultipliées. Pendant un temps le soir en allant au lit, après la télé, je me mettais dans mon lit un DVD sur le lecteur de voyage. En ce moment, c'est plus de la musique en boucle avec un casque chaque soir, parce que parfois même le temps d'action assez court de mes somnifères est suffisant pour que je rumine. 

Je suis quelqu'un qui as toujours aimé lire, depuis quelques temps lire quelque chose de nouveau m'est compliqué, alors je relis des choses que j'ai bien aimées auparavant. 

Après je dirais bien aussi le saucisson et le fromage, mais j'ai peur de me faire crier a l'équilibre alimentaire... 

J'espère que tu trouveras de petites choses ici et là pour t'aider a traverser ça. Bon courage. 

 


Fantomette et Ada ont aimé
RéponseCiter
Ada
 Ada
(@adaarborardorgmail-com)
Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 45
Début du sujet  

La vache, j'ai eu les ruminations cet été et ma vie ressemblait trait pour trait à la tienne : Netflix toute la journée et musique tout le temps quand il s'agissait de faire des choses.

Relire des trucs que j'ai aimés, c'est une une super bonne piste. Bon après, j'ai aimé Proust mais je ne me relancerai pas là-dedans (j'ai fait des études de Lettres, passage obligé).

Saucisson et camembert pour moi... Avec de la bière (pas trop pour ne pas finir torchée) ! Mon équilibre alimentaire est pire que le tien XD ! 


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 507
 

@adaarborardorgmail-com

Moi j'ai toujours aimé la science fiction et Stephen King, pour moi ça marche toujours très bien. 

Saucisson, comté 24 mois et morbier vieux... J'ai pas précisé bière mais aussi!!!! Et la liqueur de menthe... 

Ah et aussi, si je suis en dehors de chez moi, j'ai installé des jeux sur mon téléphone portable ce qui me permet de patienter dans les salles d'attentes sans trop stresser, parce que jusqu'à il y a peu je ne pouvais m'empêcher d'arriver 1h en avance a un rendez vous de peur d'être en retard. J'ai réussi a n'arriver qu'environ 20 min en avance...


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

Coucou les amis!!!

Déjà Joyeux Noël ! 🎄🎅🎁

Alors moi, j'ai vraiment trop de mal à lire depuis que je prend du lithium alors que j'adore lire. J'ai commandé un pavé. Bon, j'ai commencé le livre y'a 3 mois. J'en suis au 3ème chapitre. Rendez-vous dans 9 mois. 😄

Sinon, j'aime aller dans mon jardin. Je m'assoie et j'observe la nature autour de moi. Et parfois, je prends ma bêche ou la tondeuse parce que je laisse l'herbe haute pour les animaux, mais bon pas trop comme même. Pas la jungle.

Sinon, depuis gamine, j'ai besoin d'avoir de la musique dans les oreilles. Je crois que c'est une façon de me mettre dans une bulle de protection.

Sinon, j'écris beaucoup pour évacuer.  Parfois, je me laisse écrire et je m'étonne de ce qui peut en ressortir. Mais j'ai des forts tremblements et c'est difficile pour moi d'écrire. 

Bon moi aussi j'ai Netflix. Dés fois je regarde de vieux films ou des films de science fiction. 

J'ai décidé de sortir un peu de ma grotte. Je me suis inscrite à la Ligue de Protection des Oiseaux. Et je veux faire un sanctuaire pour hérissons blessés. 

Et j'ai un autre projet de bénévolat mais j'attends la réponse. 

Quand c'est la fin de l'été, j'essaye de me prévoir des choses pour m'occuper l'hiver parce que j'ai une bipolarité plutôt saisonnière. Sinon euh moi, l'hiver j'aime bien faire chauffer un bol de lait et manger des Miels Pops. Ça me réconforte. 🍯🥛🤤

 


Fantomette ont aimé
RéponseCiter
Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 90
 

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël. Moi parmi les choses qui font du bien il y a lire les messages dès bipotes. Surtout quand je me sens seule et que je n'ai pas parlé à quelqu'un depuis longtemps.

Ou bien m'asseoir sur mon lit en écoutant de la musique sur mon smartphone. Ou bien pédaler sur mon vélo d'appartement en écoutant un cd. Quand je peux faire une virée avec mon vrai vélo c'est encore mieux.

Par contre le camembert et le soss c'est pas mon truc. Je préfère une tartine de pain grillé avec du Nutella.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon même  pour ceux qui sont dans la solitude. Une année j'ai pleuré toute la nuit parce que j'étais seule et en plus j'avais une bronchite !! Nez bouché angoisses...J'ai dit " plus jamais ça" Depuis mon truc c'est de cuisiner toute la journée et de m'offrir le soir un repas gastronomique aux chandelles avec musique tzigane !! Depuis je ne pleure plus et cette année je suis invitée à une fête. Si ça se trouve ça sera moins bien !


Daria ont aimé
RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

Je n'ai pas vraiment sentie l'esprit de Noël cette année. Je trouve que tout le monde est triste. 

Il paraît que les problèmes de dépressions et de psychiatrie chez les gosses ont augmenté. C'est un truc qui m'attriste beaucoup en ce moment. 

Bref. Tu as bien raison @Vette de te faire un bon repas pour les fêtes. Je suis triste que tu sois seule. J'ai souvent pensé aux personnes seules pendant les fêtes.

J'aime pas lire que tu pleure ou du moins que tu aies eu du chagrin. 

Par chez moi, avant covid, les villages font un repas dans leur salle des fêtes pour les personnes seules.

Sinon les tartines au Nutella 😋😋😋

J'espère que ta soirée se passera bien. 

Sinon, pour aller mieux ben... c'est dommage que ça n'existe pas des cafés bipolaires. Vous savez où l'on se rencontré . Peut-être que ça existe. Bon, c'est pas facile avec les histoires de pass sanitaires et tout. Je n'ai plus d'amis mais je me suis dit que je devrais rencontrer des personnes avec les mêmes centres d'intérêt que moi où qui sont bipolaires. Je ne sais pas si ça fonctionnerait.  Je ne sais pas... où des visios café ☕ . Chacun chez soi tranquille et blabla avec sa petite tasse. Enfin, voilà voilà 


RéponseCiter
Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 90
 

@daria Excuse moi. Je réponds tardivement car je me suis endormie.

Ne te décourage pas , parfois les amis tombent du ciel sans qu'on s'y attendre. L'idée du café bipolaire est super mais peut être que ça existera un jour.

Tu sais quand on a été seul très longtemps la moindre petite rencontre est merveilleuse surtout quand on est bipo et qu'on vit tout à 300 %.

Je te souhaite aussi un bon réveillon

A bientôt....


Daria ont aimé
RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

@Vette Ne t'inquiète pas. Le principal, c'est le sommeil. Surtout pour nous les bipolaires.  

Oui, c'est vrai que c'est magnifique quand on rencontre des gens bien. Moi je m'attache trop vite et après je peux être un peu pot de colle. Je ne suis pas groupe d'amis. Juste une amie me suffit. J'adore rire et philosopher. 

Sinon une chose qui me fait du bien est de m'occuper de mes animaux. J'ai 6 chats et un chien (border collie). Je pense que les animaux sont super bon pour nous. Je sais qu'il existe de l'equitherapie et je crois que je vais essayer même si les 3 fois où je suis montée à cheval ben ça c'est fini en rodéo.😅 Mais je pense que ça peut être un super exercice pour apprendre à prendre confiance en soi et maîtriser ses peurs. 🐴🤎🙍‍♀️


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2103
 

Eh bien voilà Ada, trouver le truc qui te conviendra, tu pourras piocher quelques idées ici et là dans les posts précédents, et voir ce qui te conviendra, et découvrir tes trucs à toi aussi. 

Perso, j ai mes trucs aussi quand ça va bof, bien que pas bipolaire, perso je n aime pas les contraintes, les obligations, les "je dois" ou les "je ne dois pas".

En tous cas, quand ça va pas, j évite de me rendre encore plus mal... 


RéponseCiter
Vette
(@vette)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 90
 

@daria Moi j'ai détesté l'équitation. Je refusais de tirer sur les mors pour ne pas faire mal au cheval alors il passait son temps à brouter et finalement le prof m'a expédiée aux écuries pour soigner les chevaux.c'était super. 

Étant seule je ne peux pas avoir d'animaux. Je n'ai personne pour les garder en cas d'hospitalisation et puis je ne veux pas enfermer un animal en appartement.


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

@Vette oui, c'est vrai qu'en appartement ce n'est pas évident.  Tu pourrais te faire un petit aquarium avec des tous petits poissons. A regarder, c'est apaisant. 


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2103
 

@daria 

Aquarius ! 

sinon un vivarium ? 


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2103
 

Sinon y a la maison de Barbie, le monde des Playmobil, la maison des Schtroumpfs. 

Dans le même registre, les puzzle, pour être plus terre à terrarium. 

 


Daria ont aimé
RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

Tu peux aussi faire du synthé en plus ça peut servir à communiquer avec nos futurs nouveaux amis les extraterrestres 👽 qui vont bientôt arriver. Nous sachons!!! 

Seul les vrais sachent!!! Seul les vrais croivent en leur proche retour! Les vrais et Mulder et Scully et surtout l'homme à la cigarette 🚬 🛸

https://youtu.be/07soaxSeooo


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2103
 

J ai pas compris le lien entre les extraterrestres et les chocolats Rafaëllo ? 

👱‍♀️


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

@Fantomette Avant les soucoupes volantes ressemblaient à des Raphaellos.

Récemment, nous avons vu les Tic-Tac via l'armée américaine.  

Coïncidences? Je ne crois pas.

Tu ne saches pas que Ferrero est dirigé par des extraterrestres qui veulent nous droguer au sucre? Car nous sachons que le sucre est une drogue. Tremblez humains le petit Kinder Surprise va sortir!!! Euh... je parle de soucoupes volantes hein... 😊


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2103
 

Ah d accord, j me disais bien ! 

Tout s explique. 

 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 7 mois
Msg: 320
 

Le hasard n'existe pas. 


RéponseCiter