Présentation et que...
 
Notifications
Retirer tout

Présentation et questions

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,790 Vu
samzya
(@samzya)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour à toutes et à tous, j'allais sur le groupe fb, je n'ai jamais eu de réponse à mes questions et je viens de découvrir le forum.

Je souhaiterais connaître s'il y a des symptômes physiologiques avant et pendant une "crise"?

Je viens de recevoir mon renouvellement d'ALD, mon médecin traitant à noter dans informations : trouble de la personnalité, lequel? de plus normalement avec mon accord et ne m'a pas posé de question...

Dans les critères de diagnostic : troubles de l'humeur et du comportement.

Il y a 10 ans elle avait noté psychose dysthymique, mon nouveau psy il y a 2 ans m'a diagnostiquée bipolaire. Mon psy ne classe pas en type car m'a dit qu'au fil de la vie du patient et les symptômes sont tellement ressemblant que parfois ils ne savent pas et que c'était un effet de "mode".

Mon père, mon frère et moi même souffrons de troubles psy. En période de crises, j'ai des délires de persécution et je vois et parle aux prophètes....

Ma question est est ce que "troubles de l'humeur et du comportement est un terme généraliste? Mon médecin traitant ne m'a posé aucune question, même sur le diagnostic de mon psy?

Merci et bon courage à toutes et à tous.


   
Citation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour,

Annonce

Les symptômes physiologiques sont souvent dus au stress ou au traitement médicamenteux ( début ) .

C'est assez bizarre que votre médecin ai indiqué "trouble de la personnalité", car ceci est légèrement différent de la bipolarité ( cycle et intensité ainsi que niveau d'addiction en général ) .

Pour les critères diagnostic, le trouble bipolaire associe des troubles de l'humeur et du comportement, donc tout est ok .

La dysthymie est un trouble de l'humeur dépressif très modéré, si depuis, vous avez eu des virages maniaques ou des crises d'hypomanies, alors votre trouble a donc évolué vers la bipolarité; c'est le cas de beaucoup de patients bipolaires, dépressif ( unipolaire - récurrent ou persistant ) à maniaco-dépressif ( bipolaire ) . Cela est aussi souvent dû à la prise prolongée d'antidépresseurs ... À ce moment-là, le type 3 de bipolarité vous correspondrais plus . Mais, un type de bipolarité peut, en effet, changer ...

Dans le spectre bipolaire, vous seriez diagnostiquée précisément avec un trouble affectif bipolaire avec symptômes psychotiques . Encore une fois, c'est d'après vos explications et vos périodes de crises .

 

Bonne journée,


   
RépondreCitation
samzya
(@samzya)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
Début du sujet  

 Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai jamais eu d'antidépresseurs prescrits. Juste des neuroleptiques et anxiolytiques. Mon ancien psy à l'époque ne me posait aucune question il écrivait c'est tout....Mon médecin traitant ne m'a pas demandé mon avis et n'est pas aussi très à mon écoute. ... Mon psy actuel m'a dit que j'étais une "vraie bipolaire". Mon employeur autodidacte en psychiatrie m'avait dit bipolaire car avant d'aller mal mon 1er symptôme est la loghorre (je travaille dans le médical).

 


   
RépondreCitation
CAYETTE Virginie
(@virgab06)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
 

Bonjour à tous,

Je me présente à vous car aujourd'hui je ne sais plus quoi faire.

Je vis depuis 2 ans et demi avec une personne bipolaire, qui ne se reconnaît pas elle même bipolaire et qui, par conséquent, n'est pas prise en charge médicalement et psychologiquement.

Je souhaiterai avoir des avis sur cette situation, comment lui faire admettre sa maladie et lui faire admettre qu'elle a besoin de soin.

Merci d'avance pour vos réponses 


   
RépondreCitation
Marc ☀️
(@marco314)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 32
 

Bonjour,
Le déni est normal tant que ça ne le touche pas trop et que son corps est suffisamment résistant aux symptômes.
Quels sont les symptômes qui te gènent et te font dire qu'il est bipolaire ?
Il y a la dépression, en quoi se manifeste t'elle ?
Il y a la manie, idem, en quoi se manifeste t'elle ?
Sans médicament, s'il est bipolaire, il ne peux pas s'en sortir.
En fonction des symptomes que tu donneras, j'essaierai de te donner des conseils.
Et au fait, c'est un homme ou une femme ?


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce