Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Prise de poids Zyprexa , certains s’en sortent ?  

 

Hury32
(@hury32)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 1
2 juin 2020 2 h 10 min  

Bonjour à tous , petit nouveau ici je suis suivi depuis plus de 10 ans malgré mon jeune âge . Je respecte toujours le traitement prescrit (peut être trop) et je suis actuellement sous zyprexa 5mg lamictal 200 et teralithe.

je prends du zyprexa depuis maintenant un an 1/2 et j’ai pris environ 8kg . Je n’ai plus de symptômes depuis plus d’un an j’ai une vie très réglée et je fais attention à ce que je mange avec quelques grignotages : chocolat, pâtisseries de temps à autres..

je voulais savoir si quelques uns parmis vous ont réussi à garder un corps svelte malgré le zyprexa et si oui comment ?

je m’apprête à faire pas mal de sport de façon progressive mais je sais pas trop si ce sera efficace , si finalement la solution ne serait pas ailleurs ...

voilà je vous ai tout dit 😉


Citer
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2050
2 juin 2020 9 h 27 min  

Je pense que ça dépend des gens. Je prends du zyprexa 7,5 et lamictal aussi. J’ai du prendre 3 kg.

je fais très attention à ce que je Mange et j’essaie de pas trop grignoter. 


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 292
2 juin 2020 9 h 35 min  

Bonjour et bienvenue,

On est pas tous égaux face au poids. Des gens prennent très facilement (genre moi), et d'autres resteront minces voire maigres en mangeant toutes les crasses qu'ils veulent (genre mon homme). Donc on est pas non plus tous égaux face à la prise de poids avec les médicaments. Par exemple le Seroquel, j'ai vu quelqu'un prendre 40kg en un an avec, et d'autres gens disent avoir perdu avec. Mais d'après mon psychiatre, le Zyprexa a tendance à engendrer une résistance à l'insuline, ce qui provoque une hyperglycémie et une prise de poids, et à terme ça favorise l'apparition d'un diabète de type 2. C'était donc un grand non pour moi, d'ailleurs il sait que je grossis facilement donc il prend toujours ce critère en compte (merci au médecin généraliste qui m'avait prescrit ça, enfin au moins ça m'avait fait dormir).


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !