Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Problème de memoire, de concentration.... SOS

Page 2 / 2
 

Salto
(@salto)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 6
 

@choupie Je ne sais pas trop pour la quetiapine mais oui le mieux c'est d'en parler a ta psy...


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 265
 

Salut, 

La Quétiapine m'a toujours engourdi la bouche le matin, à 600 comme à 300 mg. Je n'arrive pas à articuler et même mon chéri ne comprend rien, donc pendant 20 minutes c'est chacun pour soi et café pour tous. Quand je reçois un coup de fil important, je préfère regarder le téléphone sonner et maudire mon traitement plutôt que de répondre et de passer pour une épileptique en crise.


Choupie ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

C’est un effet secondaire avéré?


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 265
 

Je ne regarde jamais la liste sinon je les ai tous mais je viens d'aller voir la notice, il y a "bouche sèche" et "difficultés à articuler".

Moi quand je touche mes lèvres j'ai l'impression qu'elles ne font plus partie de mon corps tellement c'est engourdi. C'est ch*ant mais ça passe assez vite.

Super, je viens de voir "rhinite" dans les effets fréquents. Ça fait des années que mon médecin cherche d'où vient ma rhinite et je suis sous corticoïdes. Je me coucherai moins bête.


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

Ha? Rhinite ? J’ai le nez super sec et parfois des maux de tête...c’est peut être ça ^^


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 265
 

Tu as surtout le nez qui coule H24 comme si tu étais subitement allergique à quelque chose.

Les maux de tête je ne sais pas si c'est la même cause, mais à chaque fois que j'ai changé mon dosage de Quétiapine j'ai eu des douleurs atroces pendant parfois deux semaines. Une fois que je stabilise la posologie, ça disparaît.


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

Ha ok, alors c’est pas ça. J’ai un dosage stable. Je pense surtout que je bois pas assez avec cette chaleur ça pardonne pas.


RéponseCiter
Jibouille762
(@jibouille762)
Bipo
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 33
Topic starter  

Bonsoir à tous.

Gmail plaçant les mails du forum dans les spam, je réagis avec un peu de retard.

Merci à ceux qui ont réagi sur la suite de mon message

Je ne manquerai de vous partager une synthèse du bilan neuro psy que je passe fin juin. C'est un bilan qui dure 1h30 à 2h. Je pense que ça doit être éreintant...

Comme j'ai pu voir, effectivement la Quétiapine peut aller jusqu'à 800 mg.

Et je voudrais juste alerter sur l'effet secondaire "bouche sèche" : ne négligez pas celui-ci. Cela peut former une mycose. Ça fait un an qu'on me traite pour ça, j'ai d'ailleurs vu le médecin encore aujourd'hui pour ce truc ! 😅 Juste pour que vous soyez vigilant sur ce point. 

Une bonne soirée à tous ! 

Bip-Amicalement

JB


RéponseCiter
Page 2 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !