Forum des bipotes

Notifications
Clear all

QUAND S'INSTALLE DE GRANDES FATIGUES CHRONIQUES  

 

Paul
 Paul
(@bradoup31)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 6
13 octobre 2017 16 h 38 min  

Bonjour,

Vous qui souffrez de troubles bipo , avez vous connu aussi ces longues periodes de fatigue chronique ?

comment le vivez vous ?

Que faites vous ?

 

Paul


Citer
Luc
 Luc
(@lucbenoit)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 12
13 octobre 2017 17 h 56 min  

Cette question n'est pô pour moi. Je suis, je pense, bipolaire. Mais je n'en souffre pas. Voilà.

 

Luc Benoit


RéponseCiter
Mado
 Mado
(@mado)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 14
13 octobre 2017 18 h 08 min  

Bonsoir Luc,

Dès que vous intervenez sur une discussion vous mettez en avant que vous vivez votre bipolarité positivement, bravo... et aussi que vous vivez actuellement un truc pas très gai mais que finalement tout va bien aussi. tant mieux pour vous. Pour ma part, je trouve ça un peu déstabilisant car ça me jette à la figure que je ne peux pas la gérer, et du coup me trouve encore plus nul. tournez vous vers les autres et arrêtez d'être centré sur vous !

 

 

 


RéponseCiter
J.
 J.
(@monarcule)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 9
13 octobre 2017 19 h 17 min  

Bonjour,

Je ne suis pas diagnostiqué bipo, je suis en recherche actuellement pour mieux me comprendre. Je souffre de fatigue chronique a quelques reprise dans l'année ( particulièrement dernièrement avec le changement de saison ) honnêtement mis à part dormir beaucoup plus ( étant toujours épuisée de lendemain ) il est difficile de reprendre le dessus, au mieux je vis avec une lenteur incroyable. J'essaie de me donner des récompenses ici et là, je prend surtout du temps pour me dire que ce n'est pas "grave" sinon j'abuse du café et des boissons énergisantes! Bien honnêtement il n'y as pas beaucoup de " truc" a part peu être de ne pas trop s'en demander dans ces périodes là. Puis surtout javertis les gens autours de moi que je ne suis pas dans mon assiette ? 

En bref je le vis mal moralement, mais physiquement j'ai besoin de bon bain chaud et de mon doudou et je le fais ! 


RéponseCiter
Marc ☀️
(@marco314)
Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 32
13 octobre 2017 22 h 42 min  

Coucou,
As tu le moral normal quand tu es fatiguée ? parce que la dépression, qui apparait souvent aux changements de saison, entraine une grande fatigue. 
dis autrement, penses tu as des choses horribles, que tu n'as pas l'habitude, des cauchemards quotidiens, es tu malheureuse, as tu pensé à te suicider...
As tu tenté de prendre des vitamines, d'acheter une lampe lumiere du jour que je trouve efficace pour le moral quand il y a moins de soleil.


RéponseCiter
J.
 J.
(@monarcule)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 9
14 octobre 2017 3 h 39 min  

Marc, je ne suis pas certaine si tu parle a moi ou a l'auteur du post! Du coup je vais quand même te répondre... D'ailleurs je suis en recherche d'aide actuellement, afin de mieux comprendre mes symptomes et de voir si une consultation vaux la peine! Bien que je suis consciente que ca ne change en rien le fait qu'un avis médical est le seul avis final!

Pour ma part depuis quelques semaines c'est beaucoup d'irritabilité, les gens que j'aime le plus au monde commence soudainement a me tromber horriblement sur les nerfs! Je répond du tact au tact, je manque de diplomatie dans mes réponses. J'ai des troubles du sommeil ( un mal de chien pour m'endormir le soir, malgré que je sois fatiguée, un mal fou a me réveillé. Sans compté les maux physique qui vienne avec : sensation que j'ai courus toute la nuit! ) je mange beaucoup, tous le temps, beaucoup de sucre. Je bois passablement beaucoup d'alcool, malgré que ce maux je l'ai aussi en dehors de périodes ''depressive''

Mais le pire je crois, outre la fatigue ( état zombie que j'appel, lenteur d’exécution de mes tâches au travail, perte de focus, oublis fréquent, paralysie de la parole mon débit est mal contrôler et je perd le sens des phrases par moment ) , ce sont les pensées rapides. Ca dépend des jours bien sur, certaine journée je suis d'humeur massacrante du début a la fin, le lendemain je suis toujours maussade mais j'ai des ''boost'' de confiance et de joie soudaine qui s'estompe et reviennent! Une envie d'acheter des choses, je suis dépensière dans la vie de tous les jours mais ces temps ci je pourrais claqué des sous pour du matériel d'art, faire une toile et ensuite de plus en refaire pendant des semaines! Enfin bon tu vois l'idée! C'est très soft, j'ai pourtant déjà claqué 2000 euro pour un chien, alors que 2 semaines avant je disais que j'allais économisé les sous afin d'en avoir un éventuellement! J'ai claqué 600 euro dans un pc portable, comme ca pour le plaisir, alors que j'en ai déjà un de bureau qui fait l'affaire! Pour le moment c'est tranquille!

l'an passé a presque pareille date j'ai changer ma voiture, j'ai acheter la première que j'ai trouvé a mon gout ( 8000 euro ) alors que 1 mois plus tôt je commençais a peine a pensé a changer ma voiture.

Pour ce qui est des pensées, je pense souvent que le suicide serait une option envisageable. Quand ma vie prend un tournant moins rose c'est toujours cette option qui m'accroche en premier. Pas que j'ai élaboré un plan, mais je vois cela comme une porte de sortie, un échappatoire.

Il m'arrive de pleuré pour rien, d'être au désespoir, mais de ne pas savoir pourquoi ni comment.

Désolé pour le pavé, j'en ai encore beaucoup a dire, en ce moment je crois que tout ce que je note ici je vais le gardé, parce que ca me semble très clair!

Et la réponse est non pour les vitamines, ni la lampe. Ca pourrait aidé par contre! Merci de m'avoir lus! Désolé a paul de m'être incrusté comme ca dans le post, c'est un peu un appel a l'aide que je fais....


RéponseCiter
Nicolas
(@twaig)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 4
15 octobre 2017 8 h 47 min  

Bonjour à tous, je ne pourrai pas vous conseiller sur la fatigue chronique car j'en souffre aussi mais en tout cas faites attention à la luminothérapie ! (quand on est bipolaire, cela peut entraîner une phase maniaque surtout pour les bipo de type 1.) 


RéponseCiter
olivier
(@pistolstar)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 372
17 octobre 2017 14 h 07 min  

Bonjour,
Savez vous d’où provienne ces moments de fatigue ? Chez moi il suivent souvent les phases maniaques/hypomaniaques, et sont souvent corrélé à leur intensité.
Pour ma part je casse le rythme, la routine, dormir moins/plus, partir en voyage, faire la fêtes, c'est parfois dure quand on est dans ces phases mais ça aide pas mal, je me retrouve parfois chez des amis, amorphe a subir une soirée ou en we pas ci ou par la a trainer des pieds mais quand je retourne chez moi je suis toujours moins fatigué.
Rythme de vie sport bouffe tout peut jouer, même quelques drogues (alcool cannabis,... ) prises de façon raisonnable peuvent aider à sortir de la fatigue (pour ma part en tout cas).

En gros quand je suis en phase mélancolique j'essaye d'aller vers la manie et quand je suis en phase maniaque j'essaye d'aller vers la mélancolie, le tout s'équilibrant assez bien pour ma part.

Courage


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !