Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Question Sur Mon Diagnostic

 

Adil2250
(@adil2250)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
Topic starter  

Bonjour à tous,

 

Merci de m'avoir accepté parmi vous. 

Voilà, je recherche des témoignages ou une aide.

J'ai un Historique de troubles psy de plus de 10 ans , et je me demande si je ne suis pas bipolaire.

 

Les différents psychiatres que j'ai consulté ne sont pas d'accord.

En 2010, afin de traiter des TOC, j'ai été mis d'abord sous zoloft, puis sous deroxat.

 

Sous deroxat 40 MG, j'ai fait un virage Maniaque caractérisé, un vrai de vrai.

A la sortie de mon hospitalisation, le traitement a été stoppé, puis je n'ai plus jamais refait de virage.

 

Je lis à droite et à gauche qu'un virage maniaque sous antidépresseurs est un signe de bipolarité.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance


Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3178
 

En effet. Un virage maniaque sous un ad est caractéristique de la bipolarité de type 3. Après si tu arrêtes les ad peut être tu ne  référas plus de manie et du coup ils t’ont pas mis sous traitement.

je sais pas je théorise.

bon courage à toi!


RéponseCiter
Adil2250
(@adil2250)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
Topic starter  

Bonjour Melo,

 

Merci pour ta réponse.

En effet, c'est très très flou, ils ne sont pas d'accord.

Après je ne te cache pas que j'ai des tendances hypomaniaque.

Je réagis au quart de tour, je suis facilement irritable, j'ai une vitesse dans mes idées complètement folle, je suis très agité tout le temps, sans cause précise.

 

J'ai lu que 50 % des personnes ayant des toc ont un tempérament cyclothymique, et qu'ils ne répondent pas bien aux antidépresseurs.

 

Je pense que je devrais tenter un thymo, mais j'ai très peur de prendre du poids (j'avais perdu 20 kg que les médicaments m'avaient engendré difficilement).

 

Bonne journée


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3178
 

Oui tente. Ça ne coûte rien. Si ça te stabilise c’est Top


RéponseCiter
Adil2250
(@adil2250)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
Topic starter  

Juste une petite question.

 

J'ai été opéré du dos , ai une longue histoire de prise de poids avec les psychotropes. (+20 KG).

 

J'ai perdu tout le poids superflu , je suis redevenu le adil d'avant la maladie lol.

Je ne peux pas me permettre de reprendre du poids au risque de souffrir de nouveau du dos et des cuisses (décharges nerveuses).

 

Les thymorégulateurs sont connus pour gonfler.

Peuvent ils être même efficaces à la plus faible dose ?

 

Merci encore une fois pour ta disponibilité Melo


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 215
 

Salut @adil2250,

Il y a une réponse différente pour quasiment chaque thymo. Le lithium par exemple est dosé par des prises de sang pour trouver le nombre exact de comprimés à prendre. La Quétiapine n'est pas dosée de la même manière en fonction de ce qu'on veut traiter. Ensuite, "faible dose" ne veut pas dire la même chose pour un traitement qu'on prend habituellement à 5 mg ou un autre à 300 mg. 

Certains thymo sont connus pour faire moins gonfler que d'autres; en expliquant ton problème de dos à ton psychiatre, il te proposera sans aucun doute le traitement le plus à même de te soigner sans créer de prise de poids. Si ça peut te rassurer j'en prends deux à dose thérapeutique et assez élevée et ils ne m'ont pas fait grossir. Je suis sûre que tu pourras trouver un bon traitement à dose thérapeutique sans gonfler, il y en a qui sont légers.


RéponseCiter
Adil2250
(@adil2250)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 4
Topic starter  

@lyleith Merci Beaucoup !!!

Vais voir avec Mon Doc.

 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !