Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Quetiapine

Page 1 / 2
 

Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Ça y est! Je commençais à désespérer mais enfin on a trouvé LA molécule qui me fallait. Après 15j dans le coaltar les effets bénéfiques se mettent enfin en place. A part le réveil difficile le matin, la journée j’ai la patate. J’ai l’impression de vivre plus intensément la vie. Je comprends enfin les choses que je dois changer pour avancer.

bref, j’ai trouvé la molécule ( enfin je l’espère)

et vous? Vos avis sur cette molécule miracle m’intéresse.

bonne soirée.


Choupie, Genew, Lyleith et 1 personnes aiment
Citer
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 144
 

Bonsoir @Melo,

 

Je suis ravie que tu te sentes mieux! Pour moi la quetiapine a été prescrite pour me sortir du up (avec le recul je me dis que ça ou rien ça aurait été pareil puisque mon up a duré 4 mois!). Et, elle ne me sort pas de dépression non plus donc nous la stoppons au profit du lamictal.

Comme quoi les traitements sont vraiment aléatoires en fonction des personnes.

Que ton bien être puisse durer très très longtemps !

 

Bonne soirée. 


Melo ont aimé
RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@Melo

Tu le prends à quelle dose ? Tu as mis combien de temps à t'y faire ?

Je n'ai que 100mg et je suis cassée à longueur de journée, je ne m'endors pas pour autant sans xanax et j'ai mal à la tête quasiment en permanence. Et moralement c'est toujours les montagnes russes. Je n'ai qu'une envie, l'arrêter 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Coucou. Je suis à 150. J’ai bien mis 2-3 semaines à m’y habituer.

je le prends à 18h et à partir de 19h j’ai l’impression d’avoir fumé un gros oinj.

mon moral est excellent comme je l’avais pas connu depuis longtemps.

mais j’ai du mal à émerger le matin, et j’ai des réveils nocturnes.


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

Coucou, je le prends aussi à 18h/18h30, mais il ne m'endort pas du tout... Sauf la journée où je lutte pour ne pas dormir. Je ne peux même pas prendre la voiture. J'ai lu qu'à faible dose il peut avoir plus d'effets secondaires qu'à partir d'un certain dosage. J'espère que ça va passer dans les jours à venir, parce que ce matin j'en ai pleuré tellement je suis ko. 

C'est vraiment génial que tu en ressentes les effets positifs sur le moral, j'espère sincèrement que ça va continuer comme ça. Du coup tu vas l'augmenter ou tu restes à ce dosage ?  Tu as encore autre chose à côté ? 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Non ma psy ne pense pas l’augmenter. J’avais de l’olanzapine + lamictal mais elle vient de m’enlever l’olanzapine donc il me reste quetiapine et lamictal.

moi aussi j’ai lu qu’à faible dose il est plus sédatif qu’à haute dose. 
ce qui est étrange est qu’elle te garde à ce dosage. Moi j’ai débuté à 50 pour j1&j2 ensuite 100 j3&j4 et enfin 150 a j5

 


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

Je croise les doigts pour que ça se stabilise comme ça alors 

Je la revois lundi, elle voulait peut-être voir comment ça se passe sur 1 semaine, je l'ai commencé vendredi dernier. Mais c'est vrai que je vois partout que ça se passe plus comme toi, par palliers sur 2j.

En tout cas j'espère que je vais trouver quelque chose pour m'endormir rapidement, parce que c'est ça mon problème de sommeil, l'endormissement. 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Tu as essayé le tercian ou le loxapac ?


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

Coucou, non jamais, je ne connais pas


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Ce sont des neuroleptiques assez puissants qu’on donne à l’hôpital pour faire dormir.


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

D'accord. Je vais en parler avec la psy lundi, je ne sais pas si c'est très bon de prendre du xanax pour ça sur plusieurs semaines 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Non en effet c’est pas très bon. En plus on s’y habitue vite. 


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

Et le zopiclone ou zolpidem, tu connais ? 


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 142
 

@ Choupie

Je mùe permet d'intervenir, je connais le zopiclone... Selon ce que m'a dot ma psy, ça induit le sommeil en 15 min environ. Moi, ça a marché 15 jours.... 


Choupie ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

@choupie

c’est des somnifères non?

je connais juste le theralene.


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

Oui, de ce que j'ai lu ils agissent surtout sur l'endormissement


RéponseCiter
Vdaria
(@vdaria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 81
 

Bonsoir à tous,

pour moi Quétiapine a été un miracle au début. Couplée au laroxyl qui m'a sortie de ma dépression, puis seule pour me faire descendre de la petite hypomanie qui s'en est suivie. Mais depuis quelques semaines je lutte contre la dépression. Je prends 100 le matin et 150 le soir.

Je lutte aussi contre la prise de poids - j'ai plein de fringales le soir...

est-ce que vos psys vous ont fait faire des prises de sang pour vérifier l'effet de la quétiapine ?

Merci !


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Pas du tout


RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

Bonjour Melo,

La psy m'a augmenté la quetiapine lundi. J'ai l'impression de sentir quelques effets positifs depuis quelques temps. Je suis moins anxieuse, mes pensées sont plus disciplinées, je n'ai plus d'accès de rage ni de pensées suicidaires, je tiens mieux en place. Je le prends à 18h, pour m'endormir entre 22h30 et 23h, et me réveiller sans trop de mal à 6h30. La psy m'a prescrit de l'imovane mais je n'ai pas eu besoin d'en prendre. Je suis beaucoup moins dans le gaz en journée, j'ai de nouveau un élan un peu plus sain pour des activités, le sport, pas dans l'excès. J'ai repris la médiation mais là c'est encore un peu le bordel, comme toi l'instant présent ne tombe pas sous le sens. J'ai mis en place un rythme régulier pour tout, j' essaye de m'y tenir. 

Je te le dis parce que je te remercie de m'avoir dit de tenir le coup les 1ers temps, sans ça je crois que j'aurais arrêté, c'était trop difficile. L'impression d'avoir subi une anesthésie générale en permanence c'était juste l'horreur. 


Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
Topic starter  

Coucou,

je suis contente que ce traitement te fasse du bien. Tu es a combien maintenant?

Bravo pour ton réveil a 6h30, moi j'ai bcp de mal a me lever a 7h30, je sais pas comment tu fais lol.

Tu va au boulot pour te réveiller aussi tôt? Ta pas trop la tête dans le paté?


Choupie ont aimé
RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 172
 

@malette

Merci 🙂

Je suis à 200, elle pense encore augmenter dans 10j.

Je bosse, mais en télétravail et que le matin, je suis en mi-temps thérapeutique depuis ma dernière phase dépressive il y a 2 mois. Je suis retournée quelque fois au boulot, notamment quand j'ai fait mon virage maniaque, mais ça ne me réussit pas. Trop de bruit, de lumière, de stimulis externes et... De gens lol. Mais je m'astreins à me lever comme en temps normal. Et à tenter d'emmener mon fils à l'école à 8h.

Les 10 premiers jours j'en étais incapable, je me levais juste avant qu'il parte à l'école, je me recouchais 3h l'après-midi. Depuis que j'ai arrêté le xanax ça va aussi mieux j'ai l'impression. Des coups d'angoisse mais tant que ça passe j'évite d'en prendre.

Et toi ça fait toujours l'effet attendu ? 


RéponseCiter
Page 1 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !