Notifications
Retirer tout

Qui est ou a était sous Xeroquel ? *Important*

 

Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 33
Début du sujet  

Bonjours à tous. Voila je suis sur a 100% que c'est le xeroquel qui m'a fait prendre 40kg en 1 an. Sauf que pour mon psy, les médicament non fond pas grossir !!!! Sauf qu'en 2013 j'était sous zyprexa, j'était a 104 kg, on l'a changer pour l'abilify et je suis redescendu a 85, c'était parfait ( du moins pour le poids.) J'ai tester pas mal de médoc, pour les thymo risperdal lamictal abilify lithium + plusieurs AD et anxio. Et les seuls cachets qui m'ont fait énormément grossir sont le Zyprexa et le Xeroquel ( tout les 2 des neuroleptiques atypiques. ). Je ne supporte plus mon poids, et le fait que mon psy me prend pour un con en disant ça ! Comment le faire changer d'avis et me represcrire quelques choses qui ne me fera pas grossir ?? ( Aujourd'hui 130 kg... ) Je pense même à arrêter le xeroquel tout seul même si je risque d'avoir de gros symptômes de sevrage. Pour lui il ne me fait pas grossir, c'est moi qui est une mauvaise hygiène de vie blabla alors qu'elle a pas changer depuis 2014... Si d'autres personne on vécu ça j'aimerai bien votre avis. Merci bon week end à tous.


Nano ont aimé
Citer
Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 ans
Msg: 107
 

Bonjour,

 

Il y a environ 3 ans, je m'étais penché sur le sujet de la prise de poids liée à certains types de médicaments, notamment le Cymbalta, et je crois avoir lu quelques part que ce n'était pas vraiment le médicament qui faisait grossir, mais ce qu'il provoquait, il faudrait que je retrouve cet article ... perdu ! Après ce n'est pas la même chose que le Xeroquel c'est sûr !

Enfin, suivant les quelques avis sur le Xeroquel, il y a effectivement une prise de poids chez les patients; et ce n'est pas nouveau ! Maintenant, il y a aussi les combinaisons qui rendent difficile la véracité, c'est là tout le problème . Le Zyprexa aussi fait grossir !

Maintenant, quand votre psy dit que le Xeroquel ne fait pas grossir, il veut peut-être éviter de changer votre traitement, surtout s'il vous stabilise plutôt bien; le Xeroquel est généralement un très bon traitement .

Je vous déconseille d'arrêter de vous-même votre traitement . Si votre psy ne vous écoute pas, alors peut-être qu'il faudrait en voir un plus sensible à votre ressenti ... C'est une décision bien plus sage croyez moi .

 


Calou Jah ont aimé
RéponseCiter
Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 33
Début du sujet  

Oui je pense aussi qu'il me dit ça car il ne veut pas me le changer, vu les états que j'ai traversé jusqu'a l'arrivée du Xeroquel. Mais la ça deviens dur a vivre, sachant qu'a la base avant tout médocs je faisait 62 kg 🙁 🙁 Rien que de penser qu'aujourd'hui j'en fais 130 et en me regardant, me donne envie de pleurer... Sans parler des douleurs au dos / genoux / pieds. Je suis perdu, il m'avait dit en février, on va attendre de voir jusqu'a mai / juin si vous perdez ou pas, et je perds toujours pas, au contraire je grossi et pourtant je marche tout le temps au boulot.


Nano ont aimé
RéponseCiter
Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 33
Début du sujet  

Bonjours je viens au nouvelles. Alors avec mon psy on c'est mit d'accord, j'ai arrêter le xeroquel 400 pour l'abilify 20 et zyprexa 5 ( et changement de seresta par le lysanxia ). Résultat : super pour l'instant ! Ca fait 15 jours et pas de soucis notoire a signalé, a part que le lysanxia est puissant wow, et ca réduit mon envie de boire super ! Bonne soirée 🙂

 

PS : - 4 kg déja !


RéponseCiter
Nano
 Nano
(@nano33)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 2
 

Pareil que vous, depuis que je suis sous xeroquel j ai pris 30kg, toutes les nuits j ai des fringales. Si je resiste a ne pas grignoter je ne me rendort pas. Ca devient insupportable, j ai des douleurs terribles  dans les pieds a la limite de ne plus pouvoir marcher normalement. Je vais essayer de me faire aider par une nutritionniste pour perdre du poids, mais sans grande conviction.... je commence a péter les plombs.  


RéponseCiter
Luc
 Luc
(@lucbenoit)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 12
 

Bonjour

En l'an 2000, ma compagne m'a conseillé de voir un psy. Ce que j'ai fait. Après 30 min d'entretien, elle m'a rédigé un certificat de maladie et une ordonnance. Xéroquel (ou Seroquel, çà dépend des pays...). Je lui ai dit que c'était moi qui la payait et que je faisais ce que je voulais du certificat de maladie. Oufti. J'ai osé çà. J'ai donc continuer à travailler...
Madame la psychiatre (en Belgique, il faut être médecin pour être psychiatre. Elle adhère donc au serment d'Hyppocrate. Qui demande de renseigner clairement le patient sur sa maladie. Elle ne l'a pô fait)
Madame la psychiatre, donc, a pris contact avec le médecin de mon entreprise. Pour essayer de m'empêcher de travailler. Cà n'a pô marcher. J'étais sur chantier, avec des clients. J'ai donc continuer à tenir mes engagements. Tout en faisant croire à mon employeur que je restais chez moi.
Ce n'est pô tout.
Madame la psychiatre a contacté la police. C'était légal en Belgique en 2000. Pour qu'on m'emmène dans un hôpital, rencontrer un autre psy. Parce qu'elle voulait un autre avis que le sien. Ce psy m'a laissé rentrer chez moi. Et j'ai demandé: et la psy qui m'a envoyé ici, vous allez faire quoi.
Rien. On ne peut rien faire
Elle m'avait conseillé de ne pas partir en vacances. J'étais chef de bord sur un voilier de location, loué par l'école de voile où j'étais moniteur.
Le voilier a navigué. Nous avons fait le golfe de Gascogne. 3 jours 2 nuits de navigation non stop. Le bateau est rentré au port. Et je n'ai pas perdu d'équipier.
Ma vie ne s'est pas arrêtée. Ma compagne et moi avons continué notre chemin. Le crabe cancer me l'a prise il y a environ 10 ans.
Je note que j'ai pô mal voyagé pour mon entreprise. La Chine; la Corée duSud; le Surinam; la Roumanie; la Hongrie. Et la plupart des pays d'Europe.
Que j'ai bourlingué ma bosse sur beaucoup de voilier. Mon plus beau souvenir est cette baleine (rorqual commun) qui passe sous le bateau en Méditerranée.

J'ai eu une vie merveilleuse. Elle n'est pô finie.

Seroquel. J'ai acheté le médicament. Et je l'ai testé. Oui. Une fois. Mes amis du club de voile m'ont demandé:"cà ne va pas, Luc. Tu es malade?"

En m'écrivant un certificat de maladie, le docteur psychiatre (je peux citer son nom? Je n'adhère pô au serment d'Hyppocrate moi; je ne suis pas médecin) m'enlevait une faculté essentielle à l'être humain. Celle d'être responsable. De pouvoir répondre de ses actes. J'ai résisté pour ne pas devenir une larve.
Vous savez, cette petite chose que les ouvrière nourrissent dans les ruches pleines d'abeilles.......

Ce n'est pas fini.
En ;2013, je suis allé retrouver cette médecin psychiatre. Et elle m'a fait un certificat de maladie. J'en avais besoin. Et j'ai fait ce qu'il fallait pour l'obtenir. Il suffit d'ouvrir les livres ; et de mimer ce qu'il faut.

Quelques années plus tard, c'est le physique qui a lâché. Je suis en dialyse. J'adore çà. Et je me suis arrangé pour transformer ces trois fois quatre heures par semaines en "bons moments". Ce n'est pas difficile. J'ai fait St Nicolas en 2016. Je me déguise de temps en temps. Pour amuser ces pauvres gens qui se plaignent de leur sort. Le prochain déguisement, c'est infirmière. J'ai acheté une jupe dimanche sur une brocante et un petit chapeau très féminin.

J'avais rendez-vous demain à 13 heure. Chez cette médecin psychiatre. Il y a grève des trains en Belgique demain. Je n'irai pas. Je pense que je vais lui écrire en glissant le prix de la consultation dans l'enveloppe.

Qu'en pensez-vous?

Rien, je pense, rien, il me semble. Le monde dans lequel je vis part en sucette. C'est mon avis.

Luc Benoit

 

Une des infirmières qui s'occupe de moi et moi.....

 


olivier ont aimé
RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 144
 

bonjour,

j'ai pris du xéroquel pendant presqu'un an.je n'ai pas noté de grosses prise de poids ,mais j'en avais tellement pris avec le dépakote,que je ne me pesais plus,et je ne me regardais plus dans le mirroir.je rentrais dans mes vêtements.

 

par contre,3 à4 mois après le début du traitement,je suis devenue très très aggressive.pas avec mes proches.avec d'autres presonnes comme le banquier ,mon propriétaire,le médecin conseil,pourtant,c'était une chance de l'avoir au téléphone.j'ai été odieuse avec ses gens là.et aussi parano.

j'ai présenté des excuses,plus d'un an après. 

voilà Dieu merci,ça ne doit pas arriver à tout le monde!


RéponseCiter
olivier
(@pistolstar)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 368
 

Luc Benoit c'est un beau combat que de vouloir rester responsable, surtout dans une société dans laquelle personne ne l'est plus.

En fait les médocs ça aide mais ça guéri pas. On peut dire que je suis sous Xeroquel car ce sont les médicaments qui marchent le mieux dans mon cas. Je m'en sers ponctuellement (3-4 fois depuis 3013) pour me calmer quand j'entre en phase hypomaniaque incontrôlable.
J'ai été diag bipo en 2009 et avec tout les traitements que j'ai essayé je suis passé de 70 à 110kg, pas a cause des traitements, mais surtout parce que je m'était perdu, je ne comprenais plus mes émotions, mes angoisses et mes joies. Les médocs m'avaient complétement coupé de moi même et j'étais toujours plus ou moins en dépression/déprime/amorphe ou au contraire maniaque. Et mon corps quand il déprime, il grossit.

Avec la bouffe l'équation est simple : si tu manges plus que tu ne dépense, tu grossis. Faut pas chercher plus loin. Maintenant soit tu manges trop, soit tu bouges pas assez. A toi de régler ton activité physique à ton alimentation ou ton alimentation à ton activité physique, ou les deux.Si tu n'y arrive pas c'est que quelque chose t'en empêche.

Si tu sens que le Xeroquel te fait grossir ouais c'est important de changer. Mais c'est pas changer de béquille qui va faire que tu va arrêter de boiter. Si tu prends un traitement de fond je te souhaite de trouver celui qui va te laisser la place de vivre pleinement, et à ce que j'en lis/vois autour de moi le traitement de fond qui laisse le patient bipolaire se (re)trouver et fonctionner pleinement de façon relativement normalement il est pas encore au point.

Les psychiatres aiment à penser qu'ils font une science exacte, mais ils filent des drogues légales a des gens perdus. Des molécules qui interagissent on sait pas trop comment en bloquant le récepteur ceci ou en inhibant la production de cela. Le cerveau est loin d'avoir livré tout ses secrets.

Si un avions à tout les voyants au rouge, et qu'il perd de l'altitude, c'est sûr que c'est intéressant d'éviter qu'il se crash. Mais une fois le crash évité, il serait bon  d'envoyer le mécano inspecter la carlingue pour remettre la mécanique à neuf. Histoire que le coucou puisse voler de ses propres ailes, sans avoir a lui adjoindre quelques sustentateur que ce soit.

Ce qui justifie les traitements de fond c'est qu'une fois qu'on a ajouté 18 réacteurs, ballons, hélices...etc et que l'avions vole tant bien que mal, en pétaradant.  Le psy s'écrit "regardez si j'enlève tout ces artifices l'avion s'écrase !". Le malheur c'est que c'est vrai. Mais n'y a-t-il pas moyen de réparer le foutu avion en vol ?

Les bipolaires c'est quand même un vaste sujet


RéponseCiter