Forum des bipotes

Notifications
Clear all

qui ne travaille plus?

 

isa38
(@isa38)
Bipo
Joined: 9 months ago
Msg: 48
Topic starter  

bonjour, 

je suis bipolaire type II .cela fait 5 ans que je n'ai pas travaillée? j'étais préparatrice en pharmacie.

je suis en invalidité catégorie 2. 

J'ai travaillée en ESAT (milieu protégé)pendant 2 mois. J'ai démissionnée car l'environnement n'étais pas supportable.

comme le milieu ordinaire n'est plus possible, je dois accepter le fait que je ne retravaillerais plus.

Y a t il d'autres bipolaires qui ne travaillent plus? et que faites vous pour vous occuper?

merci

 


Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 2934
 

J’ai pas travaillé pendant deux ans. Ça a été assez dur de trouver une occupation hormis les trois Loulou. J’ai recommencé le taff au mois de novembre. Ça a été assez dur ça m’a déréglé, mais là ça va mieux, à part quelques angoisses.

bref, ta question n’est pas là. Comment t’occuper?

déjà te faire un planning à la semaine( ça marche pour moi) avec a faire un truc le matin et un truc l’aprem. Ça peut les courses, le ménage, des rendez vous.

je pense aussi que ça pourrait être bien d’intégrer le milieu social via des groupes de paroles ou dans une association. Essayer de ne pas se desocialiser 1 ou 2 jour dans la semaine.

dans ma ville il y a un truc qui s’appelle éducation thérapeutique ou on peut rencontrer un psychologue du travail. Peut être peux tu essayer d’en voir un, ou faire un bilan de compétence par pôle emploi ?

ce sont des pistes 

bon courage à toi!


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Moyen Bipolaire
Joined: 8 months ago
Msg: 106
 

Salut,

Ça fait un moment que je ne travaille plus, ça se compte en années, mais je reprends cette année, dès que je peux. J'avais un métier qui ne tolérait aucune instabilité et je suis enfin stable mais depuis peu longtemps.

Au fil du temps j'ai trouvé un rythme, c'était compliqué parce que je suis seule sans enfant. J'ai un compagnon que je vois très régulièrement mais nous n'habitons pas encore ensemble.

Je fais le ménage tous les jours, en variant les tâches. J'ai des animaux dont je m'occupe beaucoup. Je fais tout à pied à part les grosses courses, même si l'endroit où je dois aller est à 40 minutes. Je complète avec du sport à la maison pour garder la forme. Je cuisine beaucoup de légumes frais et de saison pour ma santé et parce que ça prend du temps. Je lis beaucoup, et pas mal en langue étrangère pour ne pas perdre mes compétences. Pour la télé j'évite de zapper pour ne pas me retrouver à regarder des programmes inutiles, je choisis à l'avance mes programmes. Enfin le plus dur pour moi a été de ne pas perdre mes liens sociaux. Je vois des médecins/psychologues régulièrement et je fais le tour de mes contacts régulièrement pour éviter de me retrouver seule avec mes ruminations. Dès que le contexte le permettra je retenterai les activités extérieures de manière à me forcer à avoir encore plus de vie sociale. C'est vrai que ne pas travailler en cette période de pandémie, c'est compliqué pour notre bien-être...

J'espère que tu trouveras un rythme qui te fasse du bien. Essaie peut-être de mettre un réveil assez tôt tous les jours, parfois c'est compliqué de se convaincre qu'il est nécessaire de se lever alors qu'on n'a rien d'obligatoire dans la journée.

Bon courage 


Mosis 7 ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !