Notifications
Retirer tout

Recherche 2 personnes bipolaires pour série-docu sur France 5

 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 8 ans
Msg: 107
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Mathilde Gautry est à la recherche de 2 personnes souffrant de bipolarité pour les besoins d'une future série documentaire qui sera diffusée à la télévision sur France 5 . Les 2 personnes doivent avoir entre 18 et 25 ans, avoir une vie active, faire des projets, être combattant malgré la maladie . 1 femme et 1 homme serait apprécié . La série-docu sera filmée sous forme de suivi via des portraits . Les épisodes seront suivis par un débat avec une personnalité atteinte également de troubles bipolaires .

Pour plus d'informations concernant cette demande, vous pouvez entrer en contact directement avec la journaliste Mathilde aux coordonnées suivantes :

 

Mathilde Gautry

e-mail : matghy@gmail.com

tél : 06.23.37.57.81


Citer
Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 33
 

Merci, j'ai envoyé un mail, malgré mon age, qui ne rentre pas dans les critères, on verra. Mais j'aurai tellement de choses a dire sur cette pathologie.... On verra.


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 144
 

bonjour,s'il y a un reportage,il ne faudrait pas oublier de mettre l'accent sur l'immense souffrance que nous enduront et qui nous mène  au suicide.sur le fait aussi qu'on ne peut pas partager notre ressenti et que c'est douloureux,mieux vaut avoir un cancer et susciter de la compassion et de la compréhension,plutôt que de s'entendre dire,mets-toi un coup de pied aux fesses.sur le fait aussi que bien des psy n'ont pas l'air de savoir que nous souffrons.

et je voudrais dire que quand on est jeune et que les neurones ne sont pas trop atteints,ou tout simplement bien soignés dès le départ,il n'y a aucun mérite à avoir des projets et à être combattants par rapport aux autres qu'on risque de juger faibles.moi je ne tiens que par un fil,j'ai fait des ts,j'ai des troubles mnésiques et de la concentration et pourtant,je me trouve courageuse d'être encore là.il faudrait aussi des gens qui en ont beaucoup bavé dans son reportage.les journalistes ont le tort de ne montrer qu'un seul aspect des choses.

mais bon,c'est quand même bien qu'on parle des maladies psychiatriques.

et


Manon, Angell et Calou Jah ont aimé
RéponseCiter
Calou Jah
(@caloucal)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 33
 

Tout à fait je suis bien d'accord Isabelle


RéponseCiter
Angell
(@angell2l)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 1
 

Bonjour,

Bien dit Isabelle, entre les coups de pieds aux fesses ou les "je suis fatiguante""arrête de débiter", moi je n'en peux plus de cette souffrance! Ou c'est énervant d'être fatiguée, je suis fatiguée d'être énervante et j'en passe!  Et pour dire j'ai même fais un irm tellement je ne voulais pas croire à cette maladie!


Calou Jah ont aimé
RéponseCiter