Recherche nouveau l...
 
Notifications
Retirer tout

Recherche nouveau lieu de soins.

7 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,036 Vu
Caruso
(@caruso)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour,

je suis a la recherche d'un endroit en France, ou je pourrais bénéficié pour la bipolarité d'un meilleur suivi, a la fois médical, thérapeutique, associatif...

Etre suivi par un psychiatre, mais aussi suivre une thérapie de type TCC, avoir la possibilité de participer a un groupe de parole, pouvoir fréquenter un groupe d'entraide, une/des associations...

Merci de me répondre si vous connaissez des lieux avec une bonne offre de soins.

 


   
Citation
Rosa
 Rosa
(@rosa)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 33
 

bonjour,

J’étais aussi à la recherche d'un dispositif  médical et thérapeutique et associatif. au même endroit, ce que j'ai pu comprendre c'est que si on est hospitalisé c'est possible , sinon en externe , cela peut exister dans les cmp (centre medico psychiatrique). ces derniers sont sectorisés et généralement trop pleins. il ya aussi des services intersectoriels, mais  il faut insister pour être pris en liste d'attente, mais entre temps il faut gagner du temps et consulter un psychiatre en privé. Les groupes de paroles sont organisés en général par les associations comme Argos2001. Il y a aussi des centres experts que tu trouvera sur internet, il sont bien pour les diagnostique.

Si tu es en ile de france , voici un lien pdf sur les calendrier des groupes de paroles.

bon courage.

 


   
RépondreCitation
Caruso
(@caruso)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Merci Rosa,

Annonce

je fréquente les psys depuis une 15aines d'années maintenant, je connais ces institutions cmp, gem, j'ai été diagnostiqué, et fréquenté un centre expert...

Malheureusement, disons que je suis dans une "zone blanche" dans ma région, pas facile d'avoir un suivi satisfaisant, et Argos n'est pas présent dans la région.

 Je souhaite déménager pour me rapprocher d'un endroit ou je pourrai trouver une meilleur offre thérapeutique.

Mais, hélas, il n'existe pas encore un "guide du bipolaire" qui propose une notation et le détail de l'offre de soins département par département, ville par ville...

D'ou mon message sur ce forum, étant donné qu'il doit y avoir des gens d'un peu partout en France qui pourraient me renseigner sur la qualité des soins pres de chez eux. 

Voila, si on me dit, "sur Nantes il y a une bonne dynamique pour les soins", "sur Bordeaux et sa région il y a de bon psys et des groupes de paroles..." etc etc...Ca pourrait beaucoup m'aider a me décider.

Par contre je sais qu'il y a des choses tres bien en ile de France, mais je n'aurai pas les moyens d'y vivre...

 


   
RépondreCitation
Ccpierrot09
(@ccpierrot09)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
 

Bonjour à toi

Je comprends tout à fait ce que tu penses. La bonne prise en charge et surtout le diagnostic de bipo passe par des psychiatres compétents.

J'ai perdu au moins 15 ans à traîner de psychiatres en psychiatres qui me prescrivent des antidépresseurs.

C'est sur Toulouse que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une crise très aiguë maniaque une équipe de psychiatres qui a su m'orienter. Je suis bien soigné et stabilisé.

Lithium, depakote


   
RépondreCitation
Caruso
(@caruso)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour a tous, 

ayant eu peu de réponse, je relance ma demande...

Si vous même, ou des connaissances, êtes dans un coin de France, ou il y a une bonne dynamique de soins, ou il est possible d'avoir une bonne prise en charge pour la bipolarité ( psy, thérapie, assoc, groupes...) merci de me le faire savoir.

Déménager ne me pose pas de problèmes...

Depuis presque un an dans ma région, il est tres difficile d'avoir accès ne serait ce qu'a un psy, simplement pour avoir une ordonnance... alors plus, on oublie!

Donc, si vous connaissez des lieux ou l'on peut bénéficier d'une bonne prise en charge pour ces bons vieux troubles bipolaires, merci de partagez!


   
RépondreCitation
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 185
 

Bonjour Caruso,

Je suis bipolaire.

j'ai été hospitalisé à deux reprises, à 3 ans d'intervalles.

Cet établissement est spécialisé pour les troubles Bipolaire, schizophrénie, alcool..

Il se trouve dans le 95. C'est pas très loin de Paris et à la fois pas très loin de l'Oise (le 60). Les loyers sont bien moins chères.

C'est une clinique, il y a psychiatre, psychothérapeute, petite salle de sport, activités toute la journée (sauf lorsque que les profs sont absents ou vacances, c'est le bémol). Chambre individuelle, ou double (en fonction de ton budget et mutuelle). restauration matin, midi, soir.....

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches.

Bonne soirée à toi, 


   
RépondreCitation
Caruso
(@caruso)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour Violette,

Merci pour ta réponse, mais je ne recherche pas a être hospitalisé en clinique ou hopital...

Peu etre que mon message n'est pas clair, mais je recherche un suivi global a long terme...pas forcément dans le même batiment.

Je cherche a me rapprocher d'une ville/région ou je pourrais trouver des psychiatres motivés, la possibilité d'une thérapie, un/des groupes de parole, groupe d'entraide, associations...

Bref j'ai besoin de meilleurs soins...mais ou les trouver, ça je ne sais pas...


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce