Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Sentiments de vide

 

themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

Bonsoir, je viens aux conseils, aux expériences de vie si cela peut m'aider je suis preneur..

En ce moment j'ai un sentiment de vide perpétuel je n'arrive pas à mettre le doigt sur son origine ou sur ce qui pourrait le combler.

J'ai déjà auparavant ressentit cela , j'essaye à chaque fois de combler ce vide par de la drogue, par énormément de cigarettes, par la débauche sexuelle, par des actes d'automutilation en vain mais je répète à chaque fois ce shéma qui me mène sans grande surprise à l'hopital.... Avez vous une idée sur l'origine de se sentiment, comment le combler ce vide ,comment faire disparaitre ce sentiments ?


Citer
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

Je ne sais pas si ça va t’aider mais je le lance. Je pense que c’est thymique. C’est à dire que parfois ton cerveau et ton corps ne sont pas en adéquation. Parfois tu vas être en mode off côté sentiment et cerveau ( comme en dépression) et en mode on physiquement.

il peut arriver le contraire aussi. Cad==>ton cerveau et tes sentiments sont en mode on et tu es physiquement en off.

c’est de ce paradoxe que naît l’anxiété et l’angoisse et parfois le vide.

j’espère avoir aidé un peu.

bon courage !


themis ont aimé
RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 425
 

Bonsoir,

Ce sentiment de vide, c'est pas un manque de plaisir ou motivation dans la vie de tous les jours ? 


themis ont aimé
RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

@malette D'accord je crois avoir compris ce que tu veut dire, je devrais-je augmenter mon lithium ou m'a quétiapine pour que cela s'équilibre ou ça ne changera pas grand chose ?


RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

@mosis-7 Non du tout je suis contente, de bonne humeur et dynamique puis d'un coup je ressens cela et j'ai qu'une envie c'est de me détruire pour détruire ce sentiment (je ne sais pas sis c'est clair).Et une fois que j'ai tout essayer je par en crise puis je me calme d'épuisement et c'est reparti pour une bonne journee...


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

@themis

c’est possible que tu doivent augmenter un de tes traitementS. Il faudrait aussi voir du côté de lithiemie histoire de vérifier que tu es bien dans les normes.


themis ont aimé
RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

@malette coté lithémie je suis un tout petit peu faible mais mon psychiatre ne veut pas augmenter par peur pour mes reins....donc probleme....


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

Tu es à combien de quetiapine ? Tu la tolère bien?

soit vous l’augmentez soit ajouter une molécule?

qu’en dit y’a psy?


RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

@malette

je suis a 300mg en quetiapine mais j'ai pas du tout envie de l'augmenter car j'était monté jusqu'à 700 et c'était pas très vivable (enfin j'avais l'impression d'être complètement a l'écart de la société). Je suis redescendu étape par étape au niveau de la quetiapine et 'était très dur mon corps ne comprenais pas trop.Le probleme c'est que tout les medicaments que j'ai rajoutés on fait un combat de joute avec mon corps et c'est mon corps qui a perdu a l'hosto en ce qui concerne les meicaments pour s'endormir et les crise d'angoisse.J'ai du me désintoxiquer de tout ca ça a été très du et sur les neuroleptique j'ai unpeu per parceque j'ai fait un syndrome malin au neuroleptique(tres tres tres douloureux).Donc niveau medocs je suis dans des impasse pas possible.

Mes psychiatre (j'en ai eu plusieurs en peu de temps) ce protage surtout au niveau du traitement ils ont peur que mon corps reagissent mal donc s'il il rajoute qqc il doivent m'hospitaliser deux semaine pour me tenir en observation) et les examens de fin d'année arrive je ne peut pas me le permettre....

 

désolé pour les fautes ect 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

Ha oui ça me parait compliqué. Tu as essayé le lamictal?


RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

bah justement c'est celui la que mon ancien psychiatre voulait me prescrire sous hospitalisation  mais il n'y pas bipolaire sur le papier enfin il me la jamais dis je suis partit avant...

C'est mieux que le lithium ?


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3433
 

C’est pas pareil. Ça marche très bien sur les dépressions, un peu moins sur les manies. Le seul problème c’est qu’on peut faire une réaction allergique. Mais si on n’en fait pas bah c’est un des rares traitements qui présente le moins d’effets secondaires.


RéponseCiter
themis
(@themis)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 11
Topic starter  

@malette

d'accord merci j'en parlerait très prochainement a mon psychiatre 

merci beaucouppp 🙂 🙂 


Melo ont aimé
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !