Notifications
Retirer tout

SOLITUDE

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
2,693 Vu
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Bonjour, 

 

Avez vous deja ressenti ce sentiment de solitude profonde.

je suis mariée depuis quelques années mais mariage sans sexe en partie ma faute (viol et attouchement) mais quand j'ai voulu recommencer, après une fausse couche, il m'a dit qu'il s'était habitué.........ce n'est pas ce que je lui demande, aucun calins dans les bras, rien....................

Bref, je me suis fourvoyé sur les attentions de quelqu'un de proche et j'en souffre: je croyais qu'il s'intéressait vraiment à moi (même sans sexe) mais ce n'est pas le cas..

Début de semaine, l’homme que je respecte le plus au monde (et c'est pour ça que je ne le tromperais pas) m'a détruite en plein vol et j'ai du mal à pardonner car je croyais qu'il me connaissais, et même s'il est parfait auprès de beaucoup, il me laisse peu d'espace de liberté.

Bref aujourd'hui je suis seule au monde, non pas que ce soit la première fois, mais j'ai perdu confiance en mon meilleur ami. Le seul qui me connaisse vraiment et ça fait très mal car même si je suis flattée pour une fois de plaire à d'autres je préfère garder mon meilleur ami...............................


   
Citation
Julien
(@oursblanc)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 24
 

Sans vouloir prendre sa défense mais plutôt pour avoir vécu cette situation, enfin pas tout à fait la même, j'étais en couple, pas marié mais ensemble depuis deux ans et demi, elle était habitué à une certaine "distance" entre nous, que je sois pas forcément très démonstratif.. Sauf qu'un jour j'ai eu besoin de changement et je me suis manger un mur dans la gueule, elle n'a pas comprit ce revirement, ce besoin tout à coup beaucoup plus fort d'elle, presque comme si du jour ou lendemain elle était mon oxygène. 

Ça a plutôt mal tourné finalement, elle m'a demandé de partir peu de temps après, j'ai essayé de me battre pour elle mais le mal était fait il était manifestement trop tard.. Et clairement elle était pas juste ma compagne, elle était ma meilleure amie, mon âme sœur, une partie de moi et depuis... Je tente de me reconstruire, j'aimerais pouvoir me dire que je peux la remplacer comme ça, en un claquement de doigt, ce serait plus simple, moins douloureux, parce que je me sens parfaitement et complètement seul. 

Je ne sais pas si vous parviendrez tout les deux à passer cette épreuve, à vous comprendre.. Qu'il comprenne tes besoins qui lui semble peut être trop soudain.. Bref je te souhaite de ne pas perdre ton meilleur ami

Annonce

   
RépondreCitation
Ju
 Ju
(@juliie)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Bonjour,

Beaucoup d’émotions en lisant votre message .. Je suis de tout cœur avec vous. Des moments de solitudes je pense qu’on en a tous. Pas qu’on soit pas bien entourée mais plus ce sentiment de ne pas être comprise, d’avoir peur de certains regards en disant certaines choses, d’appréhender les réponses des gens en disant ce que l’ont pense .. Oui je connais ça, et malheureusement je ne suis pas seule, c’est ma maladie aussi qui veux ça .. Je parle des ressenti .. Bon courage et n’hésitez pas à parler si besoin, nous sommes la pour s’entraider c’est important !!


   
RépondreCitation
CLARA
(@claraangel)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
Début du sujet  

Merci a toi...mon superieur hierarchique m'a dit que j'etais bipolaire et il m'a dit qu'ol plaisantait...j'ai failli monter au creneau....j'ai ete viole le 14/02 il y a 13ans bientot et personne ne comprend ma souffrance.je ne suis pas du genre a me plaindre mais mon coeur n'est plus...qu'est ce qui importe le plus:ressentir un max d'emotions ou ne plus rien ressentir?!!!!!je vais survivre comme d'habitude,ce n'est pas grave....


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Clara, 

N'as tu  personne autour de toi pour parler du mal qui te ronge ? Tu as besoin d'aide, c'est évident. On ne peut pas se remettre seule d'un viol, c'est tellement violent. As tu eu l'occasion d'en parler avec un professionnel de la santé ?

Quant à ton mari, vous devriez aller consulter ensemble. Il doit lui aussi souffrir de la situation, sans savoir comment y remédier. Est ce que tu lui as déjà dit franchement que tu aimerais plus de tendresse de sa part ? Que c'est par là qu'il faut commencer pour que tu reprennes confiance ?

Moi, j'ai compris avec mon chéri actuel qu'échanger règle déjà la moitié des problèmes, au lieu de tout garder à l'intérieur de soi.

Bon courage à vous deux.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce