Forum des bipotes

Notifications
Clear all

[Épinglé] Tchat

Page 1116 / 1146
 

Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 211
 

Si ça te permet de dormir plus que 4 heures par nuit, ça sera bon à prendre non? et tu seras moins un dechet que  si tu picoles. Je te dis ça sans aucun jugement!

 


NooN ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Je sais tkt!

c’est juste que j’aime pas débuter les traitements seule.


RéponseCiter
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 211
 

Oui je peux comprendre. Mais j'imagine qu'en cas de besoin tu pourras rappeler ta psy demain?

Bon courage en tout cas, je sais l'énergie que ça demande d'aller bosser quand on est pas au top!


NooN et Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Ma psy m’a dit d’appeler mon médecin traitant pour un arrêt jusqu’à ce qu’elle me voit la semaine prochaine. Interdiction de conduire également.

tu as de la quietapine ? Tu peux conduire?


RéponseCiter
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 211
 

Oui, j'ai eu de la quetiapine à 250 quand j'ai fait ma crise maniaque. En ce moment on la baisse au profit du lamictal dans le but de la stopper complètement.

J'evite clairement de conduire actuellement car je ne suis pas attentive du tout étant en phase bien dépressive. Par contre,  avant cela je conduisais sans problème en faisant attention. J'avais du mal à émerger le matin avec ce traitement mais au fur et à mesure de la journée  ça passait. 

Tu commences par combien ?


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Je commence à 50 en j1 j2 puis 100 en j3&4 et enfin 150 en j5.

c’eet bcp?


RéponseCiter
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 211
 

@malette

Non c'est raisonnable. Puis en y allant par palier ça te permettra de juger quelle est la meilleure posologie pour toi.


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 3055
 
Posted by: @malette

Je commence à 50 en j1 j2 puis 100 en j3&4 et enfin 150 en j5.

c’eet bcp?

c'est des doses de merde y a fort à parier que tu vas rien sentir : D


Melo ont aimé
RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 329
 

Salut @malette!

Tu as l'air épuisée. Ton boulot est exigeant, stressant et les horaires sont difficiles. Si tu continues à ce rythme tu risques de descendre encore et la remontée sera rude... tu as droit à quelques jours d'arrêt pour te reposer à fond et modifier ton traitement, ça a l'air nécessaire.

Pour le traitement, si j'étais à ta place je prendrais juste les 10 mg de Zyprexa ce soir et j'ajouterais la Quétiapine demain pour être sûre de ne pas être un déchet. Je parle de moi hein, tu fais comme tu le sens.

50 mg ce n'est pas beaucoup, 150 c'est tout à fait raisonnable en ce qui concerne la fatigue. J'ai pris jusqu'à 800. Pour la conduite, si tu prends le cachet le soir évite de conduire après. A 50 mg je ne sais pas si ça rend déjà somnolent mais j'ai conduit deux fois en ayant pris 600 mg et j'étais clairement dangereuse. J'avais l'impression d'avoir bu; pourtant, je ne suis jamais somnolente chez moi. Si je devais conduire le soir je prendrais mon traitement en arrivant.

Pour le matin, à 50 ou 150 mg je ne sais pas si ça fait le même effet mais à partir de 400 mg je suis comateuse au réveil. Je lutte pour bien me réveiller et si je me lève vite je me cogne dans les murs. J'ai du mal à articuler quand je parle.Donc si je dois conduire tôt je me lève très tôt et je me fais une perfusion de café. Encore une fois je parle de doses plus élevées, entre 400 et 600.

On dirait que ce traitement est horrible mais il est très bien. On peut être fatigué le soir et le matin, mais si en contrepartie on évite les dépressions, on est largement gagnant. C'est grâce à ce truc que je suis debout.

Je t'envoie tout plein d'énergie positive et prends soin de toi!


Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 
Posted by: @kust
Posted by: @malette

Je commence à 50 en j1 j2 puis 100 en j3&4 et enfin 150 en j5.

c’eet bcp?

c'est des doses de merde y a fort à parier que tu vas rien sentir : D

Ha bon? Pourquoi les paliers?


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 
Posted by: @lyleith

Salut @malette!

Tu as l'air épuisée. Ton boulot est exigeant, stressant et les horaires sont difficiles. Si tu continues à ce rythme tu risques de descendre encore et la remontée sera rude... tu as droit à quelques jours d'arrêt pour te reposer à fond et modifier ton traitement, ça a l'air nécessaire.

Pour le traitement, si j'étais à ta place je prendrais juste les 10 mg de Zyprexa ce soir et j'ajouterais la Quétiapine demain pour être sûre de ne pas être un déchet. Je parle de moi hein, tu fais comme tu le sens.

50 mg ce n'est pas beaucoup, 150 c'est tout à fait raisonnable en ce qui concerne la fatigue. J'ai pris jusqu'à 800. Pour la conduite, si tu prends le cachet le soir évite de conduire après. A 50 mg je ne sais pas si ça rend déjà somnolent mais j'ai conduit deux fois en ayant pris 600 mg et j'étais clairement dangereuse. J'avais l'impression d'avoir bu; pourtant, je ne suis jamais somnolente chez moi. Si je devais conduire le soir je prendrais mon traitement en arrivant.

Pour le matin, à 50 ou 150 mg je ne sais pas si ça fait le même effet mais à partir de 400 mg je suis comateuse au réveil. Je lutte pour bien me réveiller et si je me lève vite je me cogne dans les murs. J'ai du mal à articuler quand je parle.Donc si je dois conduire tôt je me lève très tôt et je me fais une perfusion de café. Encore une fois je parle de doses plus élevées, entre 400 et 600.

On dirait que ce traitement est horrible mais il est très bien. On peut être fatigué le soir et le matin, mais si en contrepartie on évite les dépressions, on est largement gagnant. C'est grâce à ce truc que je suis debout.

Je t'envoie tout plein d'énergie positive et prends soin de toi!

Merci beaucoup pour ce message qui me rassure énormément.

en fait je pensais prendre que la quietapine ce soir et pas augmenter mon zyprexa, ça me semble très lourd comme traitement.

mon traitant m’a mis en arrêt jusqu’au 4 le jour ou je vois ma psy.

merci encore pour tous vos messages et votre bienveillance.
J’en ai la larme à l’œil! 

bref.

merci!


RéponseCiter
kust
 kust
(@kust)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 3055
 
Posted by: @malette
Posted by: @kust
Posted by: @malette

Je commence à 50 en j1 j2 puis 100 en j3&4 et enfin 150 en j5.

c’eet bcp?

c'est des doses de merde y a fort à parier que tu vas rien sentir : D

Ha bon? Pourquoi les paliers?

Pour pas être trop sédatif 

Mals vu que t as l olanzapine a côté + tolerance croisée avec l alcool, il va probablement rien se passer niveau sédation 


Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Ok!

merci.


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2261
 

@malette

Tu me diras s'il y a encore des russes planqués quelque part ?

Merciiii, ma fidèle adjointe 😘 

Ah tiens, mon Chouchou (supposé) est de retour 😊 😍 😎 

Je retourne à mes révisions 🙄 


Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Oui tkt! J’ai l’œil 🙂


RéponseCiter
Urantia
(@urantia)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 85
 

Coucou, depuis quelques jours je suis en deuil, je me fais des cocktails chocolats  ( compulsif ), quiétapine, laroxyl et xanax que m'a prescrit le médecin . Parfois je passe du rire aux larmes, je dors malgré tout avec les médicaments heureusement . Sinon pour la plainte que j'avais déposé à la police et bien je ne suis pas la seule et ça avance bien.


RéponseCiter
Pierrette12
(@pierrette12)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 1
 

Y a t il quelqu'un ? Nouvelle sur le forum besoin de conseils 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Salut!

que peut on faire pour toi?


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Ça arrache un peu la quetiapine. Au bout de combien de temps ça se tasse?


RéponseCiter
RollerCoaster
(@rollercoaster)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 8 mois
Msg: 65
 

Moi, ça me mettait complètement à terre. Littéralement, je rampais au sol. J'ai arrêté au bout de deux jours. Et c'était un petit dosage.


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3563
 

Moi ça va. Je suis juste très fatiguée. J’espère que ça va pas durer 


RéponseCiter
Page 1116 / 1146

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !