Notifications
Retirer tout

Teralithe

 

Sébastien
(@bast64)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 10
Début du sujet  

Bonjour a tous,je me presente,sebastien 40ans du64,j ai commence le teralithe lp400 a raison de 3.5comprimes par jour depuis bientot un an,associe a du seresta quand les angoisses surgissent,je suis bipo type2,donc voila depuis que je prends le lithium il est vrai que mes deprimes et idees noires sont moins fortes,mais la tristesse et la mélancolie demeurent depuis plus de deux ans,j arrive a faire les choses mais a chaque fois c est un combat rude et usant psychologiquenent,a noter que j ai cesse le cannabis depuis deux mois,d autre part j ai l impression de retirer du plaisir dans rien,cela n arrive pas a etre gratifiant pour moi meme si j acconplis de belles actions,la vie me semble n avoir plus aucune saveur et je me demandais si au final ce n etait pas le teralithe qui me rendait comme ça, je suis conscients qu avant le lithium c etait pire mais la vivre juste par automatisme c est terrible,je me vois pas continuer jusqu a la fin de ma vie comme cela,alors est ce dans ma tete,est ce un etat d esprit ou est ce qu il se peut que cela soit le teralithe,qu en pensez vous,aidez moi svp,merci de m avoir lu.a tres vite j espere.


Sébastien et Priscilla ont aimé
Citer
alice
(@al64)
Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 32
 

Salut Sébastien. Visiblement, on est voisins!

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu décris plus haut. 

Il y a deux ans environ, j'ai été hospitalisée pour une gosse dépression. En sortant, j'étais sous thymorégulateur, antidépresseur et anxiolytique. Personnellement je n'ai jamais voulu prendre de Lithium car je suis incapable de me plier à la prise de sang régulière, trop contraignant pour moi. Mais pendant plus d'un an après mon hospitalisation, je suis devenue une coquille vide: plus d'envies, plus d'émotions, plus de sensations... plus rien. Je ne ressentais tellement plus rien que le contact social est devenu très dur, car je ne partageais rien de ce que vivaient les autres. Je me suis construit des attitudes préconçues, des réponses toutes faites selon les situations, des systèmes d'adaptation complètement factices. Pendant tout ce temps, je suis resté le coeur vide et la tête encore pire. Ce qui m'a posé un vrai problème aussi, c'est l'anéantissement physique, là non plus, zéro sensations, zéro libido et je me demande si ce n'était pas ça le pire. J'avais beau raconter tout ça à mon psy tous les mois, il ne m'a jamais rien proposé d'autre. C'est vrai que je n'avais plus de vie, mais au moins, ça allait "très bien", càd sans crise, ni dépressive, ni maniaque. En fait, c'est moi qui ai dit stop en novembre dernier. J'ai demandé un changement de traitement. Ca s'est fait tout de suite, le psy ne s'y est pas opposé. Bon, malheureusement le nouveau traitement m'a rendu malade comme un chien et du coup je l'ai arrêté sans rien dire et bien sûr je viens de vivre une phase mixte en juin juillet et je m'en remets tout juste. Je viens de recommencer mon thymorégulateur et on a supprimé l'anti-dépresseur. Tout est rentré dans l'ordre, même si bien sûr la vie est moins exaltante qu'en phase d'euphorie, mais bon... je ne suis plus ni le zombie que j'étais l'an passé, ni l'espèce d'allumée que j'étais il y a deux mois.

Ce que je veux te dire c'est que je comprends complètement ton inquiétude par rapport à ce que tu vis. Je pense que ça devrait être pris en compte plus sérieusement par les médecins car échanger un état instable de bipolaire pour un état stable de légume, ce n'est pas améliorer la qualité de vie. Il faut donc que tu arrives à faire entendre à ton psy à quel point ce que tu ressens est douloureux, voire handicapant. Mais bon, il faut aussi que tu restes très vigilant en restant bien sous traitement quitte à être un peu patient. (Tiens! Ca me fait remarquer l'homonymie entre patient: celui qui est soigné par un médecin, et patient, celui qui doit prendre son temps!) Peut-être que ton toubib pourra réévaluer la quantité de Lithium qu'il te donne? Il est vraiment important de pas faire comme moi et de pas tout arrêter! Je viens encore de me retrouver à 1500e de découvert à la banque à cause des achats compulsifs, et c'est vraiment la merde! 

Allez, si j'ai trouvé une sortie, tu en trouveras une aussi. Y'a pas de raison!

Bonne journée à toi!


RéponseCiter
Sébastien
(@bast64)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 10
Début du sujet  

Merci alice tu es dans quel coin ds le 64 ? Mon psy me dit que le lithium ya pas mieux pour moi,que tout est dans ma tete,j ai lu qu il agissait tres efficacement sur les manies mais un peu moins sur la depression,alors je suis un peu perplexe,surtout que je suis bipo type 2 et que j ai eu que deux hypomanies reconnues dans ma vie,ma maladie a ete confirmé a l hopital charles perrens a bordeaux et lui aussi m avait dit que c etait le meilleur traitement pour moi,mais il avait adresse un courrier a mon psy pour lui dire que si la déprime persistait,qu il etait possible d associer le lithium a du lamictal,peut etre faudrait il que j appelle ce doc de bordeaux.j essaie de positiver je me bats comme un lion,exercices de pleine conscience,relaxation sur youtube.j en peux plus d etre constemment angoisse et souvent sans raisons valables.a bientot.


RéponseCiter
Caroline
(@caro-ljc)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 2
 

Salut Sébastien,

Je suis diagnostiquée bipo type 2 depuis 3 ans. J'ai pris du theralite pendant 2 ans et je comprend tout à fait quand tu parles de coquille vide. Envie de rien, même me lever le matin était insurmontable. Et puis j'ai fais un virage avec idées suicidaires (Je ne suis pas passée loin) 2 mois plus tard, j'ai fais un surdosage de lithium. Du coup, changement de traitement. Et depuis que je suis sous abilify et lamictal (entre autres), il a fallut bien 6 mois pour que je ressente les effets. Mais depuis je me suis retrouvée, je trouve du plaisir à m'occuper de mes enfants, à aller travailler. En gros je vis normalement. Tout n'est pas parfait mais ça faisait longtemps que ça ne mettait pas arriver. 

Vois avec ton psy si ton traitement est vraiment adapté dans ton cas.

Moi je suis allée dans un centre expert bipolaire à Marseille pour une confirmation de diagnostique, et conseil sur le traitement et je ne regrette pas du tout mon choix. C'est long (6 mois d'attente) mais ça valait le coup.

J'espère avoir pu t'aider car on peut être un bipo heureux


RéponseCiter
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 5 ans
Msg: 2099
 

Bonsoir

Généralement on a très bon résultat avec prise de Lithium,moi depuis 2012 et de changement radical dans ma vie!

C'est sure que se différent a personne mais moi ça ma sauve la vie.


RéponseCiter
Virginie
(@india33)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 1
 

Bonjour Sébastien. Y a quelques mois maintenant que tu as mis ton msg sur ce site. J espère que tu es stabiliser. Je suis sur bordeaux et j aimerais connaître le nom du médecin qui t'a suivi à Charles Perrens, est ce Dr Gars ?  

J ai teralithe comme toi 3x400 depuis 2 ans et demi. Depuis plusieurs mois je ne le supporte plus trop d effets secondaires malgré que ce soit le plus performant des medocs. DR GARD  à très bien compris et m a prescrit l'amicale mais malheureusement Dr Gard est en arrêt depuis plus de 2 mois et je ne sais plus ce que je dois faire avec les médicaments ... augmenter encore et encore l'amicale pour baisser le teralithe ? ? 

Évidemment les psy ne savent pas et ne veulent pas prendre de risque. J ai 2 solutions 

Hospitalisation pour arrêter teralithe et me donner un autre medoc sachant que dr Gard ne m'a jamais dit de prendre d autre medoc

 

Toi tu me donnes le nom d un autre spécialiste que tu as vu sur bordeaux stp 😉😉😉

Voilà.  Bisous et bon courage 


RéponseCiter