Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Traitement et état commateux le matin

 

Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

Bonsoir les bipotes ! 

Voilà, depuis quelques mois j'ai un traitement qui a évolué en s'alourdissant :abilify, lithium, anti dépresseur et un pour augmenter ma tension.

Je prends le tout le soir à 21h. Seulement voilà le matin je suis dans le coltard, vaseuse, et déprimée. Pourtant je suis du matin comme on dit. Habituellement réveillée à 7h30 comme une horloge...me voilà comateuse jusqu'à 11h avec impossibilité de me lever ! Problématique pour le boulot 🤔

Je voulais savoir si d'autres bipotes ont ou ont déjà eu ce genre de problème et si prendre les médicaments à un autre horaire change quelque chose ? (Ce soir je les ai pris à 19h et Je vais essayer de les prendre à 17h demain)

Merci d'avance pour vos témoignages 🙏🥰


Citer
Eliebipbip
(@eliebipbip)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 mois
Msg: 211
 

Bonsoir @Mily,

Ça me faisait ça avec la quetiapine, ou, de manière générale, quand je suis déprimée.

Quel est le traitement qui a été ajouté ou augmenté récemment ? Peut-être que certains sont à prendre plus tôt. Je ne saurai te dire, je ne suis pas médecin et n'ai pas le même traitement que toi.

Pour être hypotendue régulièrement aussi, je sais que ça n'aide pas à être dynamique et au top dès le matin.

Bon courage en tout cas!


RéponseCiter
Lilith39
(@lilith39)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 211
 

@mily

Bonsoir, je n'ai pas vraiment ces symptômes, en ce qui me concerne je prend le lithium a 20h, c'est ce que m'a recommandé ma psy, en me disant de compter un écart d'un quart d'heure maximum. Je ne sais pas si c'est une règle commune a tous avec le lithium, en tout cas je respecte ça. Et je prend mon antidépresseur le matin, même chose recommandation de ma psy. Je me lève sans trop de souci le matin, sauf si un autre facteur entre en jeu (décalage de la prise de somnifères notamment). 

Pour l'abilify, je ne sais pas. 

J'espère que tu trouvera le bon réglage. 😉 


Eliebipbip ont aimé
RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

@eliebipbip c'est l'anti dépresseur qui a été ajouté récemment. Au début je le prenais le matin mais j'étais épuisée dans la journée (obligée de faire des siestes le matin et l'après midi) alors je l'ai pris le soir.

Je vais à la pêche aux infos sur le forum car mon médecin psychiatre est en vacances pour un mois 😅 


HecLeGrand ont aimé
RéponseCiter
Choupie
(@choupie)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 222
 

@mily

Comme Lilith39 je prends le lithium à 20h, pour pouvoir faire la prise de sang à 8h, horaire qui m'arrange. Je prends en plus 1 zopiclone et 1 xanax le soir, mais je me réveille vers 6h30/7h, sans réveil et en forme. Je ne fais plus de siestes non plus. 

J'étais vaseuse quand je prenais la quétiapine, du matin au soir, parfois impossible de me lever le matin, mais vraiment. Ça me l'avait fait les 15 premiers jours de la prise du norset, et ensuite c'était passé.

Tu as quel AD? 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3561
 

Tu peux téléphoner aux urgences pour demander à un médecin. Tu dis que le tiens est en vacances et que tu te sens pas bien avec l’ajout de cette molécule.

ils pourront peut être mieux te répondre que nous??


Choupie ont aimé
RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

@choupie du fluoxetine ça me mets KO. Je croyais que les anti dépresseurs donnaient de l'énergie aux bipo moi 😆 ben pas dans mon cas


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 329
 

Salut @mily,

Ce qui t'arrive ne me semble pas anormal si tu prends l'AD depuis peu longtemps. Souvent les AD sont longs à faire vraiment effet, et au début du traitement tu peux être fatiguée, anxieuse, voire encore plus déprimée. Souvent ça donne envie d'arrêter le traitement mais la balance s'inverse au bout de quelques semaines.

Je suis parfois un peu comateuse aussi le matin mais c'est à cause de la Quétiapine donc rien à voir.

Melo a raison, si tu ne te sens pas bien ce serait peut-être judicieux de parler à un médecin.

Fais attention à toi 


Melo ont aimé
RéponseCiter
Zorglub
(@zorglub)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 102
 

J'ai eu le problème avec le Zyprexa que m'avais prescrit un psy. Je n'arrivais plus à me lever, et mes matinées étaient compliquées. J'ai de suite expliquer au psy que je ne pouvais pas travailler et qu'il fallait qu'il me prescrive autre chose, ce qu'il a fait. 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3561
 

@zorglub 

le zyprexa c’est très sédatif, même à petite dose.

 


RéponseCiter
CDaria
(@cdaria)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 198
 
Posté par: @eliebipbip

Bonsoir @Mily,

Ça me faisait ça avec la quetiapine, ou, de manière générale, quand je suis déprimée.

Quel est le traitement qui a été ajouté ou augmenté récemment ? Peut-être que certains sont à prendre plus tôt. Je ne saurai te dire, je ne suis pas médecin et n'ai pas le même traitement que toi.

Pour être hypotendue régulièrement aussi, je sais que ça n'aide pas à être dynamique et au top dès le matin.

Bon courage en tout cas!

Bonjour Mily, bonjour à tous,

Ça me faisait ça avec la quetiapine, ou, de manière générale, quand je suis déprimée : j'allais écrire exactement la même chose :

À 350 de quetiapine et alors que j'étais en dépression j'avais exactement cette grosse difficulté à me lever. Avec un virage très soudain en une nuit (on avait réduit quetiapine car cholestérol et ajouté du Laroxyl pour que je sorte de cette horrible dépression) pouf terminé le problème pour se lever 

cette maladie continue à me laisser complètement perplexe


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

@vdaria oui cette maladie me laisse perplexe aussi.

J'ai pris mon traitement à 19h hier soir et ce matin ça a été pour me lever et aller travailler. Un peu dans le brouillard mais c'est faisable. Je vais refaire la même chose ce soir pour voir demain matin ce que ça donne.... à suivre donc. Je n'ai pas osé appeler les urgences pour demander des renseignements et des conseils car je ne veux pas déranger 


RéponseCiter
HecLeGrand
(@heclegrand)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 219
 
Posté par: @mily

Bonsoir les bipotes ! 

Voilà, depuis quelques mois j'ai un traitement qui a évolué en s'alourdissant :abilify, lithium, anti dépresseur et un pour augmenter ma tension.

Je prends le tout le soir à 21h. Seulement voilà le matin je suis dans le coltard, vaseuse, et déprimée. Pourtant je suis du matin comme on dit. Habituellement réveillée à 7h30 comme une horloge...me voilà comateuse jusqu'à 11h avec impossibilité de me lever ! Problématique pour le boulot 🤔

Je voulais savoir si d'autres bipotes ont ou ont déjà eu ce genre de problème et si prendre les médicaments à un autre horaire change quelque chose ? (Ce soir je les ai pris à 19h et Je vais essayer de les prendre à 17h demain)

Merci d'avance pour vos témoignages 🙏🥰

Pour essayer de poser une hypothèse, tu as beaucoup de molécules sérotoninergique alors peut-être que trop de sérotonine te font un peu comater.. le lithium est sérotoninergique, l'abilify aussi et la fluoxetine de même.. peut-être changer l'AD 🤔 un AD d'une classe moins axée sur la sero.. demande à Kust il saura sûrement te donner plus d'infos..😊😗


RéponseCiter
HecLeGrand
(@heclegrand)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 219
 

@Kust est demande au rayon sérotonine 😁


CDaria, ver00, Mily et 2 personnes aiment
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 3561
 

😂😂😂😂


HecLeGrand ont aimé
RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

@heclegrand 🤣 j'ai lu avec la voix de la caissière au micro de la caisse


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 2967
 
Posté par: @heclegrand

@Kust est demande au rayon sérotonine 😁

Très drôle .

 


HecLeGrand ont aimé
RéponseCiter
CDaria
(@cdaria)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 ans
Msg: 198
 

😂

on devient tous des apprentis sorciers qui composent la formule magique censée nous permettre de fonctionner 

Je rigole parce que j'ai la chance d'être en euthimie mais je redoute le moment où ça va changer sans prévenir 

 

This post was modified Il y a 2 mois by CDaria

Mily et HecLeGrand ont aimé
RéponseCiter
HecLeGrand
(@heclegrand)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 219
 
Posté par: @mily

@heclegrand 🤣 j'ai lu avec la voix de la caissière au micro de la caisse

🤣🤣


RéponseCiter
Mily
 Mily
(@mily)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 282
Topic starter  

Coucou les bipotes ! Alors petit retour sur la suite.

Je prends mon traitement à 19h le soir maintenant et ça va beaucoup mieux le matin à conditions que je le lève avant 9h. De toute façon à 22h30 je dors déjà depuis que j'ai décalé le traitement 🙃

Pour les vertiges dûs aux chutes de tension c'est un peu mieux. Au moins je peux travailler sans trop perdre l'équilibre.

voili voilou pour les nouvelles, merci de votre soutient 🙏


Zorglub, Lyleith, Choupie et 1 personnes aiment
RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !