Forum des bipotes

Trouble panique,angoisse.  

 

fabien
Micro Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 3
18/07/2018 11:07  

Bonjour à tous.
Voilà je suis diagnostiqué Bipolaire de type 2 depuis environ 1 mois.
J'ai passez beaucoup d'année deja à souffrir de crises d'angoisse et d'attaque de panique en présence de groupe ou bien d'amis, dernièrement j'etait dans une phase d'exaltation mes crises d'angoisses avait disparu,j'était devenu très confiant et hypersociable mais suite à un nouveau traitement mis en place par ma psychiatre ( du dépakote),je suis redencendu et maintenant je recommence à m'isoler et à avoir des crises d'angoisses et même des attaque de panique en présence d'amis ou dans le milieu associatif ou lors de certaines sorties.Je voudrait savoir si ses crises d'angoisses et ses attaques de panique font parti des symptomes de la bipolarité et si quelqu'un peux me renseigner à ce sujet ou même si une personne à deja vécu ce genre de problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt Fabien.


RéponseCiter
 Annonce

Camille
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 10
19/07/2018 11:38  

Salut Fabien,

oui les grosses crises de panique et les fortes angoisses sont normales quand on est bipolaire. Surtout si tu t'es ''stabilisé'' avec le Depakote c'est normal que ta phase hypomaniaque soit retombée comme une galette bretonne. C'est ce qui s'est passé pour moi avec le Xeroquel il y a quelques semaines (je suis passée d'un état mixte à une phase mi normale-mi dépressive, plus goût à rien, isolement, procrastination, plus du tout confiance en moi etc...)

Donc c'est tout à fait normal d'avoir des grosses angoisses, est-ce que tu prends des anxiolytiques pour calmer ces crises ? Est-ce que tu es plutôt dans une phase neutre ou dans une phase dépressive ?

Bon courage à toi


RéponseCiter
fabien
Micro Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 3
19/07/2018 12:25  

Oui j'ai du Seresta si besoin en 50 mg et pour la phase je dirait une phase neutre je pense c'est difficile a savoir pour moi disons que je ne suis pas encore au fond du gouffre comme j'ai pu le connaitre dans les années précédente.


RéponseCiter
Camille
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 10
19/07/2018 12:47  

 Oui moi aussi je suis en phase ''normale'', ou peut-être que c'est une petite phase dépressive mais atténuée par les médicaments... difficile de savoir et d'identifier notre état....

J'ai pris du Seresta aussi et c'est vrai que ça m'avait pas mal aidée, par contre je sais pas si tu sais mais il faut changer régulièrement d'anxio, au bout de 3-4 mois on s'accoutume et ça fait plus rien....


RéponseCiter
fabien
Micro Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 3
19/07/2018 1:29  

Non je ne savait pas pour le changement d'anxio, moi le Seresta cela fait maintenant longtemps que j'en n'ai peut etre qu'il faudrait que je change je verrais ca avec ma psychiatre debut aout.


RéponseCiter
Camille
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 10
19/07/2018 2:33  

Oui normalement il faut toujours changer régulièrement, je l'ai appris avec un super psychiatre qui m'a expliqué pleins de trucs (dont le fonctionnement de certaines catégories de médocs, il me faisait même des schémas et tout...), mais sinon tous les autres ne m'en ont jamais parlé. Je trouve ça dingue qu'aucun psychiatre n'en parle.

Le pire c'est que c'est carrément écrit sur la boîte, en plus de sur la notice, mais c'est bien écrit sur l'emballage que ça ne doit pas durer plus de 12 semaines. C'est la même chose pour les somnifères. Après trouver un bon psychiatre c'est pas facile....

C'est même moi qui ai carrément dû demander à mon psychiatre de remplacer du Temesta que je prenais depuis 10 mois par un autre anxio...


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

a313d6dd3719b4f1706fb050ff0cb03dFFFFFFFFFF
LeBipolaire.com