Notifications
Retirer tout

vivre avec

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
4,620 Vu
Anaelle
(@annaa)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour, 

J'ai quelques questions sur cette maladie. Déjà 4 ans que je suis diagnostiquée Bipolaire, jai 19 ans. Ma mère ne me supportait plus, elle a quitté sa propre maison en m'y laissant car elle n'arrive pas, selon elle à me gérer. Je vis seule avec ma chienne, dans une grande maison, la solitude est dur a accepter. Je suis en couple depuis 1 an et demi, mon copain a de plus en plus de mal a me comprendre. J'ai peur de le perdre a cause de cette maladie, ce qu'a fait mon ex. Comment arrivez vous à gérer votre vie de couple? 

Et ma 2ème question, plusieurs personnes de mon entourage me reproche de pas travailler, ni avoir de formation. Sachant qu'en plus de la bipolarité je suis agoraphobe et j'ai une phobie scolaire et sociale. J'aimerai vraiment trouver un projet déjà pour moi et également pour que mon entourage ne me vois plus comme une personne malade. Y a t-il des métiers qui sont déconseillés ? 

Merci  


   
Citation
Chrystel
(@titou64)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
 

Bonsoir Anaelle,

je suis mariée depuis une dizaine d années maintenant et j ai la chance d avoir deux adorables petites filles : le quotidien n est pas toujours facile avec des personnes comme nous c'est certain!! Il nous faut beaucoup de stabilites autour de nous !! Il faut sans cesse se remettre en question et apprendre à mieux se connaître pour que l entourage nous accepte telle que l on est ...

Pour ce qui est du travail, c'est pas toujours évident mais il est très important de garder le lien et d avoir une vie sociale.

Es tu suivi ? 


   
RépondreCitation
Maria
(@prit45)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 19
 

Bonjour Anaelle,

Annonce

Tu es jeune et tu as très bien compris ton état, ta maladie, ton mal être, c'est un point positif. A ton age, je ne savais pas ce que j'avais et j'ai perdu beaucoup de temps à me comprendre.

Je te conseille de te faire suivre, un professionnel avec qui tu vas être en confiance. Tu ne peux pas, à mon avis, gérer cette maladie seule avec ton petit ami. Je suis passée par là et cela a été l'enfer, comme je l'ai vécu, car encore aujourd'hui je n'ai que mon conjoint.

Pour le boulot, je parle de mon cas personnel, le contact du public ne pouvait pas me convenir, alors j'ai travaillé plutôt dans un cercle très réduit, plus concentré sur la tâche à accomplir...métiers manuels de fabrication de bijoux, et commerciale, j''étais plutôt à l'aise au téléphone : les jours où j'étais en bonne phase...

Courage à toi


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce