Vos avis sur le lit...
 
Notifications
Retirer tout

Vos avis sur le lithium

35 Posts
15 Utilisateurs
4 Likes
9,135 Vu
Sabine
(@liliblue)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Bonjour,

j'ai une bipolarité atténuée. Je n'ai jamais fait de séjour en hôpital. Ma vie n'est pas tus les jours facile et j'ai fait beaucoup de chemin personnel. Aujourd'hui je fatigue d'être en permanence obligée de me motiver au quotidien. J'ai pris du Xeroquel mais ça m'avait complètement mise dans du coton. Aujourd'hui on me propose du lithium mais j'ai peur. Je ne sais pas trop de quoi. J'ai malgré tout une chouette vie et j'ai peur qu'une partie de moi disparaisse.

Connaissez vous quelqu'un avec une bipolarité atténuée pour qui le lithium a amélioré les choses?

Merci à tous


   
Citation
Estelle
(@beaumontleroger2)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 49
 

Bonjour Sabine,

j'ai pris du lithium pdt des années et ai arrêté. Mon psy n'est pas pour car il dit que cela agit sur les reins et le foie. Sinon cela m'avait stabilisait pendant qs années mais avec une forte prise de poids. Bon courage.


   
RépondreCitation
Sandrine
(@mangue)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 30
 

bonjour sabine

je suis sur le lithium depuis 1 ans je pense que c'est un des meilleurs médicaments régulateurs sauf  c'est vrai on a mal au foie je n'ai pas pris de poids mais je surveille mon poids et depuis je suis devenue normale mais  si tu connais d'autre médicaments tu peux m'informer avant j'etais au depakote et j'ai pris 18 K et j'etais amorce 

Enfin tout le monde ne réagit pas pareil 

Annonce

sandrine

 


   
RépondreCitation
Sabine
(@liliblue)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais consulter un autre psychiatre qui fait de l'hypnose et ne prescrit de médicaments qu'en cas de besoin. Un 2 ème avis et vos retours m'aideront à prendre une décision. Et quelle qu'elle soit, elle n'est jamais irrévocable.

Merci encore


   
RépondreCitation
Sandrine
(@mangue)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 30
 

Bonjour sabine

je suis très intéressée par l hypnose 

peux tu m'informer car c'est vrai j ai envie depuis longtemps d'arrêter les cachets

mais mes filles me mettent la pression  si je les arrête elles me parlent plus

Amities

sandrine


   
RépondreCitation
Isa
 Isa
(@isa84)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 33
 

Bonjour Sabine,

J'ai été sous dépakote pendant des années, à des doses élevées et pourtant ça ne m'a pas empêché de monter en phase maniaque avec des grosses conneries.

Je suis sous lithium depuis mi février et je flippais énormément, du fait qu'à haute dose, ou en association avec certains médicaments cela peut provoquer le coma. Du coup comme j'étais dép, la psy m'a obligé à venir chercher ma dose au CMP tous les 2 jours. alors je te comprends. Pour le poids, je fais super gaffe d'autant que j'ai arrêté de fumer 2 mois avant. Sous dépakote, j'ai pas trouvé que j'avais spécialement grossi. 
Pour le moment je ne sens pas trop d'amélioration dû au lithium alors j'attends. 

Les inconvénients outre ceux évoqués sont pour ma part, envie de boire (de l'eau 😉 ), et diarrhées. 

Bon courage

Isa

 


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 15
 

Bonsoir, 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum. Je suis sous Téralithe LP 400 depuis juillet 2000, j'ai donc, comme on dit, un peu de recul. C'est un excellent régulateur d'humeur, mais il a des effets secondaires qui se sont révélés pour moi plutôt handicapant. D'abord, un acné important s'est développé, m'obligeant à prendre un antibiotique.. Ensuite, la prise de poids s'est installée.... au début, je n'y ai pas pris garde, mais au fil des années, et ayant stoppé complètement la clope en 2003, mon poids est devenu un problème pour moi. J'ai donc arrêté le Téralithe à 3 reprises depuis l'an 2000. Estimant que je n'étais pas bipolaire, j'ai vécu 18 mois sans aucun régulateur, juste des antidépresseurs. Mais j'ai eu une aventure avec un homme dont j'ignorai qu'il était alcoolique et plutôt glauque et j'ai stoppé cette relation rapidement, mais ce fut une telle épreuve pour moi que j'ai sombré dans de l'anxio dépression qui m'a obligée donc après 18 mois sans trop de souci, à reprendre dar dar mon régulateur. Depuis des années, je ne prends plus qu'un seul comprimé de Téralithe (avec de l'Effexor et du Laroxyl), mais depuis quelques mois, je ne supporte plus l'émoussement affectif que le lithium opère en moi et j'ai le sentiment de vivre sans relief, sans saveur, sans envie, enthousiasme... Mes passions ont disparu et j'ai besoin de me retrouver. En accord avec ma psychiatre, qui me suit depuis mai 1994 (elle me connaît parfaitement bien sur le plan médical, et bien sûr aussi personnel, car j'ai fait ma psychothérapie avec elle), j'ai diminué et suis à 0,5 comprimé par jour désormais depuis une quinzaine de jours. Mais j'ai toujours mes antidépresseurs à côté, dont je ne parviens pas à me débarrasser. J'ignore si ce nouveau dosage fonctionnera, mais je l'espère très fort. J'ai trop besoin de ressentir des émotions et ne pas me sentir différente des personnes qui m'entourent... Enfin, je pense que vous comprenez ce que je veux dire.....

Pour conclure, pour avoir testé Abilify, Tégretol, Lamictal et Xeroquel, de tous ces régulateurs d'humeur, le meilleur pour moi a été et demeure le Téralithe. Après, il faut savoir trouver son propre dosage. Pour ce faire, il est nécessaire d'avoir un psychiatre avec qui le dialogue est possible, qui vous comprend et admet que la camisole chimique est parfois compliquée à supporter.

Bonne fin de dimanche, 

Cigale35

 


   
RépondreCitation
Sabine
(@liliblue)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6
Début du sujet  

Sandrine, je n'ai pas encore rencontré ce médecin.

Amicalement


   
RépondreCitation
michel 325
(@michel-325)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
 

personellement je suis sous litium depuis 15 jours , je suis d'humeur egale je n'ai pas deffets segondaire et j'ai perdu 3 kg en 15 jours


   
RépondreCitation
michel 325
(@michel-325)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
 

@beaumontleroger2 je suis sous litium depuis 15 jours j'ai perdu 3 kg je suis tres content


   
RépondreCitation
michel 325
(@michel-325)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
 

@mangue je confirme j'etais sous dépakote et j'ai pris 23 kg . le dépakote n' etant plus commercialiser je me suis mis avec l'accord de ma psy au litium . cela ne sais pas fait de suite ma psy ma demander de faire de tas d'exament : prise de sang , electrocardiogramme une fois tous les examents passer avec succes elle m'a mis sous litium avec une prise de sang chaque semaine pour voir ma lithiomie la cela fait 15 jours que je suis sous litium et j'ai perdu 3 kg je me met a rever pesant 99,8 kg pour 1,73 M le premier jours de prise de litium 15 jours apres je fais 96,8 kg je perd en moyenne 200 gr tous les jours je suis suivi egalement par un nutitionniste celui ci ma filicité et m'avais dit par ailleur que le litium m'aiderai a perdre du poids il avais raison . pour que je fasse 80 kg j'ai calculer 2,8 mois mes amis ( ies) affaire a suivre . 


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
 

@michel-325

Bonjour,

Sous lithium depuis 3 jours...donc pas de recul, avant c'était Abilify que je ne prenais pas régulièrement mais avec lequel j'avais pris 20 kgs quand même. (j'en ai perdu 10 car arrêt du traitement depuis 8 mois, ouf)

Ton témoignage sur la perte de poids est intéressant...si seulement cela pouvait être pareil pour moi!

C'est la première fois que j'entends cela, et même ton nutritionniste a confirmé les effets de ce traitement pour une perte de poids?

Pour le moment je n'ai pas d'effets secondaires, si ce n'est les lèvres sèches...je ne dois pas boire assez.

Je fonde beaucoup d'espoir en ce traitement pour lequel j'ai lu de récents articles médicaux, plutôt encourageants...à suivre!

 

 

 


   
RépondreCitation
cocowana
(@cocowana)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 7
 

@lili06,

Bonsoir, j'ai pris du lithium il y a 30 ans après une Psychose Post Partum, j'ai perdu 10 kilos, j'étais très maigre , donc oui je pense que le lithium fait maigrir, mais j'ai eu bcp d'effets secondaires (tremblements, je ne tenais pas en place, pas d'appétit, gorge sèche, ...mais j'étais hospitalisée)  car le dosage doit être au top et donc suivi tous les deux jours  par prise de sang, là mon psy m'a prescrit du Lambipol, bien que d'après lui le lithium marchait super bien sur moi, mais pour les contraintes liées aux prises de sang, j'espère que je ne vais pas prendre du poids car avec ma thyroïde j'ai pris 20 kilos en 16 ans, et j'aimerais maigrir. 

 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Ça fait grossir le lithium, pour plein de raisons 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Aller développe 😉 on sait que tu en as envie 🙂


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
 

@cocowana

Salut,

Merci pour ta réponse, c'est bizarre cette perte de poids, en général, c'est le contraire qui se produit.

Ce que je remarque chez moi surtout depuis la prise de litium, une polyurie (je fais pipi tout le temps) et maux de ventres (assez douloureux).

Je parlerai de tout cela à ma psy.


   
RépondreCitation
Nanatalie
(@nanatalie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 68
 

Sous lithium, j'ai pris quelques kilos (pas beaucoup) dans les premières semaines. Je les ai perdu petit à petit. 

Par contre ça fait 45 jours que je suis sous Olanzapine et j'ai tout le temps faim ! 
J'ai pris 3 kilos. Je déteste ce cacheton même s'il me calme. J'ai le ventre gonflé et de fameuses fringales.

Quand je ne prenais que le lithium, je n'avais pas de souci de poids (1m69 et 51.5kg). Aujourd'hui, je suis à 55 kg avec un bidou tout gonflé. 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Arf oui l’olanzapine c’est la mort. Fringales de ouf. 


   
RépondreCitation
Lyleith
(@lyleith)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 342
 

Pareil je mangeais tout le temps avec l'olanzapine. +33 kilos en un an. J'étais toute mince avant, et je ne me suis pas vue grossir, il a fallu une photo pour que je me rende compte du problème.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

L’olanzapine c le pire : plus de vie sociale ni sexuelle et bien sur la bouf 


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
 

@malette

Génial tout ça....bipolaire et obèse! Wouaouh, ça fait rêver!


   
Melo reacted
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce