Vos avis sur le lit...
 
Notifications
Retirer tout

Vos avis sur le lithium

35 Posts
15 Utilisateurs
4 Likes
5,931 Vu
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

Ouai. C pour ça que je l’ai arrêté !

ca vaut pas le coup


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 23
 

@malette

Donc, résumons: nous sommes condamnés à être des gens gros, incompris par notre entourage et sans aucune vie sexuelle; super cette maladie, je comprends mieux le taux de suicide! (Merci les médicaments, censés nous "stabiliser")


   
RépondreCitation
Vincentristana
(@vincentristana)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 27
 

Bonjour

Moi je suis sous lithium 600 mg en combinaison avec xeroquel 300 mg et lamictal 200 mg. (+AD: prozac) pour grosse dépression résistante. j'ai l'impression d'être encore plus tassé et que ma dépression ne s'arrange absolument pas depuis l'introduction du lithium. 

qu'en pensez-vous? est-ce qu'en cas de très profonde et résistante dépression une telle tri-thérapie n'est-elle pas trop lourde? 

 

Merci pour vos avis. sinon moi le lithium en termes de side-effects c'est tremblements en permanence... un classique à ce qu'il paraît.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 

On est pas psy. C difficile de répondre. Je crois cependant que combiné à un ad. Le lithium accroît son efficacité.

Annonce

   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 3991
 
Posté par: @lili06

@malette

Donc, résumons: nous sommes condamnés à être des gens gros, incompris par notre entourage et sans aucune vie sexuelle; super cette maladie, je comprends mieux le taux de suicide! (Merci les médicaments, censés nous "stabiliser")

Après ça dépend. Certains sont stabilisables et d’autre moins. Ou tout du moins refusent que l’es médoc affectent leurs vie peut chaotique mais avec une mini vie sociale et sexuelle 🥳🥳


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
 
Posté par: @liliblue

Bonjour,

j'ai une bipolarité atténuée. Je n'ai jamais fait de séjour en hôpital. Ma vie n'est pas tus les jours facile et j'ai fait beaucoup de chemin personnel. Aujourd'hui je fatigue d'être en permanence obligée de me motiver au quotidien. J'ai pris du Xeroquel mais ça m'avait complètement mise dans du coton. Aujourd'hui on me propose du lithium mais j'ai peur. Je ne sais pas trop de quoi. J'ai malgré tout une chouette vie et j'ai peur qu'une partie de moi disparaisse.

Connaissez vous quelqu'un avec une bipolarité atténuée pour qui le lithium a amélioré les choses?

Merci à tous

Bonjour, 
Je fais partie des personnes qui ont une bipolarité atténuée, dans le sens où il me suffit d'un comprimé de Téralithe LP 400 par jour (avec 2 antidépresseurs quand même) pour être totalement stabilisée, et ce, depuis de nombreuses années, et malgré des événements de vie très douloureux, (il y a peu, 3 semaines, mon frère est décédé et j'ai dû faire appel aux pompiers qui l'ont découvert chez lui, sans vie). J'ai, depuis, vu à 2 reprises ma psychiatre, qui constate que je ne suis pas en dépression, mais "seulement" en profonde tristesse, ce qui est effectivement très différent. 
Je crois qu'il ne faut pas se "contenter" des traitements médicamenteux, mais entreprendre un cheminement personnel en parallèle, et tout comme vous, c'est ce qui m'a aussi permis d'aller mieux. Ma psy m'a mise sous Téralithe en juillet 2000 (j'avais 34,5 ans), après une dépression résistante aux antidépresseurs, même à très forte dose. Avant, elle m'avait mise sous Dépamide, puis Tégrétol, mais SEUL le lithium m'a procuré l'apaisement et un retour vers la vie, la vraie. Malgré la prise de poids importante et le fait de moins ressentir mes émotions (ce qui m'a amenée à certaines périodes à arrêter de moi-même le lithium), je ne peux que constater, depuis de nombreuses années à présent, que ce traitement me permet d'avoir la vie que j'aime, avec des valeurs qui ont évoluées au fil des décennies. Pour le poids, je vais à la piscine 1 fois par semaine, et rentre à pieds de mon travail le soir (3 km). Ce qui est un excellent antidépresseur naturel !
Je tiens à ajouter quelque chose de très personnel : mon père était maniaco-dépressif, mais n'a pu bénéficier du lithium, et est décédé prématurément à 46 ans. Le lithium l'aurait sauvé. Mon frère, était aussi maniaco-dépressif, mais a refusé tout traitement... Il en résultait une prise excessive d'alcool dans les phases basses mais aussi hautes de la maladie. Absorption d'alcool démesurée, en discontinu puisqu'il pouvait très bien ne rien boire pendant 1, 2 ans, puis rechuter... On l'a découvert mort chez lui le 11 septembre, d'une hémorragie digestive. Quelle horreur pour moi d'avoir toujours voulu qu'il se soigne, mais se contentait de prendre du Séresta pour calmer ses angoisses, ses cauchemars nocturnes. Il serait encore en vie s'il avait consenti à prendre cette médication. Son médicament était le whisky et le rhum. Quelle tristesse... 
Je ne pensais pas vous écrire tout cela, mais j'estime important de vous le partager aujourd'hui.
Ah, j'allais oublier, j'ai pris du Xeroquel, lors d'une période où je souhaitais arrêter le Téralithe... Un zombie moi aussi, complètement dans le cirage jour et nuit....
Allez, j'arrête pour aujourd'hui.
Bon dimanche,
Mandoline 


   
Mosis reacted
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
 

@lili06 Sans doute est-ce parce que tu bois beaucoup plus non ? Je peux l'écrire car de mon côté, je bois entre 1,5 litre d'eau minimum à 2,5 l en été... Avec les conséquences que tu décris ! 


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
 
Posté par: @malette

On est pas psy. C difficile de répondre. Je crois cependant que combiné à un ad. Le lithium accroît son efficacité.

C'est exact ce que tu dis. Ma psychiatre me l'avait expliqué lorsque j'ai démarré le lithium et que j'avais déjà des antidépresseurs, le lithium donne un petit coup de gâchette en potentialisant les effets des AD. 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 
Posté par: @malette
Posté par: @lili06

@malette

Donc, résumons: nous sommes condamnés à être des gens gros, incompris par notre entourage et sans aucune vie sexuelle; super cette maladie, je comprends mieux le taux de suicide! (Merci les médicaments, censés nous "stabiliser")

Après ça dépend. Certains sont stabilisables et d’autre moins. Ou tout du moins refusent que l’es médoc affectent leurs vie peut chaotique mais avec une mini vie sociale et sexuelle 🥳🥳

Je m'estime stable, l'abilify m'a permis de stopper mes manies, c'est déjà énorme, alors je lui pardonne de m'avoir fait grossir .... Les valeurs changent avec la maturité , le poids n'est plus qu'une question de santé et non d'esthétique . Travailler jusqu'à la retraite est un objectif pour moi, et écrire un livre ... Et m'occuper de mon petit fils ....


   
Mosis reacted
RépondreCitation
Mosis
(@mosis)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 495
 

@cigale35

Merci pour le partage, c'est une histoire très difficile mais qui permet de réfléchir. 


   
RépondreCitation
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 23
 

@cigale35

Hello,

Non, je ne bois pas du tout plus que d'habitude...d'ailleurs, d'habitude, je ne bois presque pas (je sais c'est pas bien mais c'est comme ça...je suis addict au coca zéro...pas bien non plus...donc je bois presque pas d'eau et en moyenne 3 cannettes de coca zéro par jour)

Alors ok, c'est pas bon le coca zéro mais d'une, heureusement que c'est du zéro, de deux, j'ai arrêté de fumer le 1er août et de 3, je ne bois pas d'alcool.

Donc, on me pardonne non?


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
 

@lili06 Ah mais chacun fait ce qui lui plait ! J'ai moi même arrêté de fumer le 07/10/2003, je ne bois plus d'alcool depuis le 16/11/2014... En revanche, j'ai un gros faible pour les Carambars au caramel, aussi, j'évite de passer dans le rayon bonbon des supermarchés, car ils me narguent (les Carambars, avec leur joli papier d'emballage jaune et rouge...). 


   
RépondreCitation
Isabelle
(@cigale35)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 15
 

@mosis-7Merci pour votre message, qui me touche, malgré sa brièveté.


   
Mosis reacted
RépondreCitation
Nanatalie
(@nanatalie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 68
 

Le lithium est un bon médicament mais qui a ses limites et ses effets indésirables. On est tous différents. Il agit sur chacun de nous différemment. (Ce message ne va aider personne... dsl)


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce