Xeroquel : effets s...
 
Notifications
Retirer tout

Xeroquel : effets secondaires (myoclonie, tremblements, raideur musculaire)

19 Posts
5 Utilisateurs
1 Likes
1,596 Vu
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Il y a 7 ans, on m'a mise sous deroxat/xeroquel 400. Au bout de 2 ou 3 semaines, j'avais des tremblements intérieurs (une sorte de tension au bout des doigts, dans les mains, les avant-bras et même les jambes), l'oeil qui sautait, mon doigt ou ma jambe qui partait comme quand le médecin teste tes réflexes. En sachant que pour moi certains effets secondaires sont tenables (ex:  prise de poids) mais pas ça !!! Le psy à l'époque a baissé le xeroquel à 200 et tous ces symptômes ont disparu. Je suis récemment passée de 200 à 300 suite à une grosse crise angoisse + depression et rebelote les mêmes symptômes ! Je vais appeler demain mon psy mais souhaite savoir si certains d'entre vous ont connu les mêmes effets secondaires. Merci !

 


   
Citation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6227
 

connu les tremblements, Les cauchemards aussi . Des qu on passe la barre des 300 . 

J ai donc eu un autre thymo en complement 

 et la j ai 200 de xeroquel et du lithium 


   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

oui j'ai oublié les cauchemars intenses ! merci en tout cas de ta réponse !


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6227
 

de rien . Ici quelques uns pourront te conseiller mais le mieux effectivement c est le psy 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3055
 
Posté par: Badgal1981

Bonjour à tous,

Il y a 7 ans, on m'a mise sous deroxat/xeroquel 400. Au bout de 2 ou 3 semaines, j'avais des tremblements intérieurs (une sorte de tension au bout des doigts, dans les mains, les avant-bras et même les jambes), l'oeil qui sautait, mon doigt ou ma jambe qui partait comme quand le médecin teste tes réflexes. En sachant que pour moi certains effets secondaires sont tenables (ex:  prise de poids) mais pas ça !!! Le psy à l'époque a baissé le xeroquel à 200 et tous ces symptômes ont disparu. Je suis récemment passée de 200 à 300 suite à une grosse crise angoisse + depression et rebelote les mêmes symptômes ! Je vais appeler demain mon psy mais souhaite savoir si certains d'entre vous ont connu les mêmes effets secondaires. Merci !

 

C est tout à fait possible oui, l angoisse joue probablement c est rare que ce soit aussi prononcé 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 368
 

Moi avec le xéroquel en traitement de fond, j'étais totalement défoncé h24 + cauchemars en effet. Et encore j'étais que à 150mg.

Annonce

Après chez moi il marche bien en traitement ponctuel à petite dose, comme 20mg.

D'ailleurs j'aime bien les effets a ce dosage, ça ressemble au cannabis sans le côté gamberge, c'est reposant et ça aide a dormir.

D'ailleurs il a été testé comme médicaments d'aide à l'arrêt du cannabis :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4232231/

 

 

   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3055
 

Comment tu fais pour avoir 20mg de quetiapine ? Les plus petits comprimés sont à 50


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6227
 

Il les coupe en 2 ? 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3055
 

C est du LP c est pas supposé se couper 

Ca se rapproche plus du mésusage qu autre chose si c est le cas


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6227
 

C est vrai que j ai tenté d en couper une fois benc est une sacrée merde ! 


   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 368
 

Oui c'est ça je découpe mes 50 lp, et en trois plutôt.

Oui c'est du mésusage 😉 , ou de l'automédication avec l'avale de mon psy.

Mais comme déjà dis c'est vraiment rare maintenant, je fais ça au début des phases hypomaniaque quand je commence a pus dormir et que mes pensées s’accélèrent. Sinon j'ai pas de traitement.

Ça rentre pas dans le cadre de la psychiatrie, mais je le vis bien et je vis bien 🙂 

 

   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

super si tu le vis bien, néanmoins, sache que le comprimé à 50 est enrobé, qd tu coupes, si il faut la dose est concentrée dans une des 2 moitiés, genre lundi tu crois prendre 25 mais tu prends rien, et le mardi, tu crois prendre 25 mais tu prends 50.

Après avoir appelé mon psy : celui-ci a confirmé que l'augmentation du xeroquel était en cause pour ces contractions involontaires (mollet, yeux, doigts, etc...), du coup me fait repasser cash à 200, sans pallier à 250. Donc moi je fais comme il dit, j'ai confiance, mais j'espère qu'il n'y aura pas d'effet sevrage....


   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

Enfin et là je m'adresse à Noush @feenyx  :

Je passe de 300 à 200 aujourd'hui. Te rappelles-tu si les contractions involontaires et/ou tremblements sont partis vite ? Si oui cb de temps ? J'ai déjà vécu un épisode de ce genre comme je l'ai expliqué dans mon 1er post mais aucun souvenir....


   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

Noush @feenyx

Espérant que ce soit une question de jours, c'est vraiment chiant !


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 6227
 

C est une question de jour je te rassure 


   
Badgal1981 reacted
RépondreCitation
Mounki
(@mounki)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
 

Bonjour à tous,

Je vous propose de rejoindre mon groupe facebook qui traite de cette pathologie car je suis moi-même bipolaire et borderline.

Le groupe Facebook s'appelle "Dependances & maladies mentales..."

Groupe instructif car des newsletters sont publiées de façon quotidienne.

De plus beaucoup d'échanges et d'entraide.

A bientôt peut-être. 

 


   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

48h après toujours les mêmes contractions musculaires involontaires... c'est chiant et forcément j'ai l'impression que ça va durer toujours... J'espère que j'aurai de meilleures news d'ici quelques jours.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3055
 

C est pas 4 comprimés de xeroquel 300 qui vont vous cramer à vie la voie nigro striée

Pas d inquiétude, ça va passer - comme ça l a déjà fait


   
RépondreCitation
Badgal1981
(@badgal1981)
Trusted Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 97
Début du sujet  

Toujours mes micro contractions musculaires involontaires, une semaine après être passée de Xeroquel 300 à 200. Je sais plus quoi penser... Ca commence à faire long, non ? C'est très gênant et cela m'inquiète bcp. Le psy m'a dit de réduire encore de 200 à 150.... J'ai limite envie de réduire à 100 d'un coup.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce