AIDEZ Moi, prenez l...
 
Notifications
Retirer tout

AIDEZ Moi, prenez le temps de me lire svp

26 Posts
10 Utilisateurs
6 Likes
1,970 Vu
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour, je souhaiterai partager avec vous mon histoire parce que j'ai l'impression que je vais devenir folle. J'ai besoin de faire une pause dans ma tete .

Je vis un véritable enfer, et je ne savais ce que c'était. Je suis tout le temps dépressive, j'ai un parcours chaotique presqu'inexistant, ma famille n'avait pas les moyens de payer les frais ...Mon état s'est déclenché très tot vers 10ans, je commençait deja à voler, mentir en racontant des histoires farfelus sur mon papa ( divorce des parents et mon parent m'a rejet, on avait très très peu de contact) mais moi je m'inventais des choses..Arriva, l'adolescente ou j'ai quitté ma mère pour aller vivre chez une tante dans mon 2pays d'origine..J'étais une adolescente qui avait le petait le feu, les garçons ,le sexe bref. 

A cause d'une grosse bourde, le coeur plein de regrets et de sentiment d'humiliation, je rentre dans mon pays maternel à l'age de 20ans, c'est la ou tout est parti en fumée. J'ai travaillé, me demander pas comment, parce que je ne peux pas me concentrer, je ne peux pas finir un travail cest quasiment impossible pour moi. Les gens me voient comme la fille la plus géniale au monde, parce que je suis trop gentille, tjrs dans l'excès de fete : Cigarette alcools;exctasie, cocaine; Des afters de 72h sans manger, juste en sniffant. sans penser au conséquences. J'ai des moments de crises ou je ne fais que parler de moi et mes exploits pour épater les gens..Je ne dors quasiment pas 6h ou 7h grand maximum. Je me sens tout le temps stresser, je pleure pour un rien...Je fume actuellement 5 joints par jour je peux plus m'arrêter meme si je suis consciente que ca me tue..

Je vais m'arrêter la, je dois écrire un roman tellement j'en ai fais, je suis pleine de regrets...Ma mere est décédée l'année dernière d'un cancer, pendant 3ans, je lui ai fait voir un enfer, il y a des moments ou je l'a soutenais ,des moments ou je découchais en la laissant seule et inquiète 

Je sais pas quoi faire, je veux juste mourir, parce que je sais que ca changera jamais...

PS: je peux faire 3 semaines sans me laver ,il fallait l'intervention de ma famille pour ca


   
Citation
I Feel Lost
(@i-feel-lost)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 7
 

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Je ressens une immense souffrance dans votre message. Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer, combien je compatis à votre mal être.

Puissiez vous dans ces quelques lignes, trouver un peu d'amour et de sérénite à votre encontre, qui que vous soyez, quoi que vous fassiez.

Annonce

Ne vous laissez pas guider par la peur, mais plutôt par l'amour, car c'est la clé de tout, et c'est la meilleure des choses dans cette vie.

Prenez soin de vous.


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Je pense que dans l’état des choses vous devriez soit appeler votre psychiatre si vous en avait un, soit appeler les urgences médico psychologique. Vous ne pouvez pas rester dans une telle détresse surtout dans la situation de confinement actuelle.

bon courage à vous.


   
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

malheureusement je vis dans un pays ou la maladie mentale est tabou.Ca veut dire que vous êtes fou hhhhhhhhhhh

J'ai vu un psy pour la premiere fois hier elle ma mis sous lamictal directement..La actuellement je vis avec des joints pour me calmer 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Vous devriez arrêter de fumer cela altère les effets des traitements.

rapplez vous médecin elle vous prescrira sûrement quelque chose pour arrêter de fumer : un anxio ou peut être du tercian je ne sais pas.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @lianegrimpante

malheureusement je vis dans un pays ou la maladie mentale est tabou.Ca veut dire que vous êtes fou hhhhhhhhhhh

J'ai vu un psy pour la premiere fois hier elle ma mis sous lamictal directement..La actuellement je vis avec des joints pour me calmer 

Bah évidement que fou êtes fou 


   
marlasinger reacted
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Lianegrimpante,

 

Rien n'est perdu, vous savez ce que vous devez faire, vous allez trouver les ressources pour le faire . En tout cas, il faut suivre votre traitement, il va vous stabiliser, après tout sera plus clair . Courage, on est tous plus ou moins passé par l'enfer, il y a une porte de sortie , mais il faut accepter d'être malade, et prendre ses médicaments comme le chrétien prend son hostie !


   
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 192
 

@ver00

Accepter d'être malade? 

Je comprend le principe mais pas certain que ce soit une solution! Ca ne l'a pas été pour à vrai dire!

Ce résigner à quelque chose est la meilleur facon de demeurer malade en mon humble avis!

Bien des gens qu'on a "condamné" s'en sont sortis n'ont pas par l'acceptation mais parce qu'ils ont su garder de l'espoir!

 


   
Nath reacted
RépondreCitation
bibliophile
(@bibliophile)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 47
 

Chère Lianegrimpante,

Tous ceux qui sont inscrits sur ce site savent qu'ils sont malades. D'autres personnes ailleurs ont de l'hypertension , des problèmes cardiaques, une jambe cassée, etc. Là ce sont des maladies physiques. Nous ici, nous avons une maladie psychique.

Si vous aviez une jambe cassée, vous n'essaieriez pas de la soigner par vous-même, n'est ce pas ? Vous iriez à l’hôpital pour une opération et une pose de plâtre avec médicaments, repos. Après quelques semaines, on enlève le plâtre et on fait de la kiné....etc. Vous êtes d'accord avec moi ?

Vous, depuis que vous êtes gamine, on peut dire que votre psychisme a été fortement blessé et souffre de ce que vous avez vécu. Comme cela n'a pas été soigné, votre mal a empiré et vous voilà adulte, souffrant énormément. Ce que vous avez vécu depuis le début de votre mal sont dus à votre maladie.

Donc, l'heure est de consulter des spécialistes (psychiatre bien sûr pour un traitement médicamenteux) et aussi psychothérapeutes pour vous aider à vivre avec votre maladie. Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun psychiatre ne vous ait hospitalisée. Car votre situation actuelle me fait penser à quelqu'un qui aurait cassé sa jambe sans l'avoir fait soignée et depuis vous "boitez" de façon de plus en plus douloureuse dans votre vie. La meilleure des solutions ce serait d'être hospitalisée pour que vous soyez prise en charge pendant cette grande crise que vous vivez. Prise en charge toute la journée et toute la nuit, ce que permet l'hospitalisation pendant quelques semaines 

Je ne sais pas ce que vous avez comme structure chez vous. IL y a y quelques années, j'ai été hospitalisée à la clinique Belle Rive à Villeneuve-les-Avignon. Mon train (je viens d'Alsace) a été remboursé pour m'y rendre et dans cette clinique ils vous proposent un suivi avec un psychiatre, que vous voyez dès votre venue qui voit immédiatement votre traitement et l'adapte à votre personne et il passe tous les jours dans la chambre des patients pour voir comment ça va.

Ensuite toutes une série d’activités sportives, artistiques, de détente, des groupes de paroles, etc vous sont proposés afin que vos occupations participent de votre traitement. C'est une prise en charge globale. Il y a un parc magnifique pour se promener.

Je ne sais pas comment cela se passe actuellement avec le confinement, mais même si vous n'allez pas dans ce type de clinique maintenant, passez d'abord par une structure plus classique près de chez vous. (cette clinique traite aussi les addictions) Quoiqu'il en soit VOUS AVEZ LE DROIT D'êTRE SOIGNéE ET VOTRE MALADIE EST AUSSI "RESPECTABLE" QUE TOUTES AUTRES MALADIES PHYSIQUES.

Moi ce qui m'a aussi beaucoup aidé, c'est la spiritualité. Bouddisme au début et christianisme maintenant. Les maladies psychiques sont souvent les conséquences d'un très grand manque d'amour. Certains développent des maladies physiques à cause de ça, nous ici,  nous avons développé un mal psychique. De manière générale, l'être humain en addictions d'amour cherche à remplir son vide avec des addictions (alcool, tabac, drogue, sexe, jeux, travail, sport, etc etc..) Chercher le sens de votre vie fera partie des thérapies de votre vie.

Mais avant cet aspect du traitement, rappeler votre psy, et voyez avec lui/elle si vous pouvez être mieux prise en charge.

VOUS MéRITEZ DE VIVRE EN PAIX, Liane ET QU'ON VOUS SOIGNE CORRECTEMENT !!

Je vous embrasse et vous porte dans mes prières ! 

Bibliophile 😘 😘

 

 

 

 


   
Mosis reacted
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

 

Merci Merci bcp à tous d'avoir pris la peine de me répondre...

Malheureusement je vis au Maroc, c'est un sujet tabou et encore inconnu meme si mnt quelques voix commencent à s'élever mais on est encore très loin du compte.Je suis allée voir une psy qui m'a mis directement sous Lamictal.Mais elle m'a pas écouté, elle m'a posé aucune question sur mes parents mon enfance rien. Je continue à fumer des joints meme si ça me rend encore plus triste mais ca me calme. J'ai honte tantôt je suis malade, tantôt je dis que non. Je suis mariée j'en parle avec mon mari mais je lui dis pas tout, quand je suis avec lui je joue je fais attention à ce que je dis, a ce que je fais, je calcule presque tout mais j'en ai marre, j'ai peur de lui dire, j'ai peur et honte. J'ose meme pas lui raconté mon passé d'endettements, de folies mais il sait que j'ai eu un passé de drogues et de fetes ..Bref, j'attend la fin de cette pandémie qui nous frappe pour aller me soigner en France si je chope pas le virus. 

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Peut être qu’en effet en France tu trouveras plus de faculté à parler de ce qui te ronge. Mais attention y a tjs des cons aussi que ça soit en cmp ou en libéral. J’espère que tu tomberas sur le bon 😉


   
Poloman reacted
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

j'ai une question qui me torpille le cerveau et je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un l"a ressenti: 

j'ai eu un parcours scolaire chaotiques, changement brutale d'école , enseignement catastrophique (je vivais dans un pays de l'Afrique de louest mon deuxième pays) bref..mais parcoure, j'ai tjrs eu d'excellents postes, meme si je ne foutais absolument rien je n'arrive pas à me concentrer, à finir un travail sans l'aide d'un collègue à gérer mes émotions, mon excentricité et j'ai du mal à comprendre les comprendre quand on m'explique quelque chose parce que dans ma tete je ne fais que rêvasser,de passer du coq. l'âne 

Est ce que je suis un Haut pontentiel ? 

Désolée je pose bcp de questions ,mais je suis perdue et mon entourage ne me comprend pas, ils me disent que j'ai rien, j'exagère comme toujours


   
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Cmt pourrais je savoir, sachant que je 'n'ai rien étudier je suis autodidacte et je narrive pas à me concentrer depuis mon jeune age 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 
Posté par: @lianegrimpante

j'ai une question qui me torpille le cerveau et je voudrai savoir si parmi vous quelqu'un l"a ressenti: 

j'ai eu un parcours scolaire chaotiques, changement brutale d'école , enseignement catastrophique (je vivais dans un pays de l'Afrique de louest mon deuxième pays) bref..mais parcoure, j'ai tjrs eu d'excellents postes, meme si je ne foutais absolument rien je n'arrive pas à me concentrer, à finir un travail sans l'aide d'un collègue à gérer mes émotions, mon excentricité et j'ai du mal à comprendre les comprendre quand on m'explique quelque chose parce que dans ma tete je ne fais que rêvasser,de passer du coq. l'âne 

Est ce que je suis un Haut pontentiel ? 

Désolée je pose bcp de questions ,mais je suis perdue et mon entourage ne me comprend pas, ils me disent que j'ai rien, j'exagère comme toujours

Impossible ici de vous répondre. Il fait vous rapprocher d’un psychologue qui vous fera passer un test.


   
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Bonjour tout le monde 😊 

 

@elo, je vis dans un pays ou le psy te préscrit uniquement des médicaments après le reste ils s'enfoutent un peu. La maladie en Afrique ( Maghreb et Subsaharienne) est considérér comme une honte pour la famille (Folie)

Je dois attendre de venir en France, mais je crois que je viens de faire un lien avec mon père et mon demi frère 

Mon père était connu pour fuir ses responsabilités, d'ailleurs avec ma mère c'était juste un mariage arrangée pour essayer de le calmer. Mais il était très porté sur l'alcool les femmes et la fete ,d'ailleurs il a jamais réussi à faire quelque chose, malgré des grandes études d'ingénieur

La meme chose pour mon démi frère qui était un excellent jouer de foot, il a été recruté très jeune par la France ensuite en Italie mais son manque de discipline , et rigueur , il a tout perdu et il a été renvoyé au pays... Ensuite il a eu 6 gosses de mere différentes qui sont pris en charge par les autres. Aucun responsabilité face à ses enfants... 

Résumé de tout ça, quand je fais le lien ,j'ai l'impression qu'on est maudit,

J'ai fais le test de QI mais j'arrive pas à me concentrer, ni à comprendre la logique, je n'ai jamais joué aux cartes parce que j'ai du mal avec les explications


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Peut être une viso avec un psychologue ou un psychiatre en France? Je ne sais si c’est possible de chez vous, je ne sais pas si vous avez doctolib.


   
RépondreCitation
Lianegrimpante
(@lianegrimpante)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 8
Début du sujet  

Non je vis au Maroc et dans ma vie nous navons pas de médecin prenons en compte Le traitement Bipolaire avec HP .J'essaye de faire des test sur internet mais j'ai du mal avec les test de logique parce que je comprends rien du tout aux questions parfois, j'arrive pas du tout, j'ai l'impression que je suis conne sur tout ce qui ont des formes géométriques, j'ai jamais fait de maths de ma vie, encore plus la géométrie. 🤣 🤣 🤣 🤣 Je n'ai jamais joué au carte, ou des jeux de société parce que j'ai jamais voulu essayé parce que j'ai du mal avec les règles surtout, je comprends rien aux règles 


   
RépondreCitation
Jean-Francois Gravel
(@dgiheff31)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 192
 

@lianegrimpante

Vous êtes ce que vous êtes! Ni Haut Potentiel, ni bas Potentiel!  Vous avez Du Potentiel! Ce qui est valable pour tous!

Vous chercher à vous "catégoriser" mais, de part mon expérience bien.personnelle, cela n'est pas la solution!

J'ai commencé à mieux aller petit à petit quand j'ai arrêter de vouloir comprendre, vouloir expliquer les choses!

Mais, ce réflexe nous l'avons tous! Mais, croyiez-moi, il n'est pas essentiel!

Les gens en majorité cherchent dans la mauvaise direction!

 

 

 


   
Mosis reacted
RépondreCitation
gwen93
(@gwen93)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 16
 

Bonsoir et évidemment  je compatis au vu de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Il me semble, et ce n'est que mon humble avis, que vos problèmes doivent être pris ,dans un premier temps, séparément.

Tout les pays ne traitent pas la bipolarité de la même façon et ceci est vrai pour toutes les maladies (ou troubles) psychiques. Si vous avez l'opportunité de vous faire suivre en France ( même si peut être le système peut être perfectible?) faites le.

Pour ce qui est des addictions, il existe différents facteurs de comorbidités liés à la bipolarité (j'imagine que vous le savez). la liste peut être longue et je suis bien placé pour le savoir... anxiété, dépressions, phases maniaques entretiennent ces addictions qui a leurs tours provoquent ces cercles infernaux.

Je ne m'imagine aucunement psy mais le déni, le votre et la façade que vous voulez donner (avec succès?), je crois, ne mènent nulle part, l'hérédité non plus.

Difficiles dans vos propos ,qui mêlent beaucoup de choses, de faire le tri et ,là, probablement je me parle à moi même.

 

Bien amicalement

 

 

 

 

 


   
RépondreCitation
Tessala
(@tessala)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 36
 

@lianegrimpante

Dans le cadre d'une formation, j'ai du réaliser un test de profil et en analysant les résultats j'ai découvert avec stupéfaction que j'utilisais à 70% mon cerveau droit.. Nous utilisons tous nos deux hémisphères gauche et droit mais il y a des cas de prédominance de l'un ou de l'autre...  Cette découverte est venue expliquer les difficultés que je rencontrées..Pourquoi je foirais systématiquement les tests de logique les plus simples, pourquoi je compte sur mes doigts, pourquoi jamais jamais n'est pu enregistrer les formes et marques de voitures etc..Je rencontre comme toi ces difficultés de concentrations, d'adaptation au milieu professionnel...C'est un vrai handicap au boulot..Bon courage à toi.

 


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @tessala

@lianegrimpante

Dans le cadre d'une formation, j'ai du réaliser un test de profil et en analysant les résultats j'ai découvert avec stupéfaction que j'utilisais à 70% mon cerveau droit.. 

 

Bonsoir

On vous a raconté n importe quoi : d


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce