Notifications
Retirer tout

Appel a l'aide

Page 1 / 2
 

Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Bonsoir a toutes et tous 

Je viens vers vous ou plutôt je vous appelle au secours.J

Jevous présente mon histoireJ'étais en instance de divorce et j'ai rencontré mon amie . Une belle personne . Ça été tout de suite magique entre nous comme si nous avions été conçu pour nous rencontrer. Elle avait des bas, des petits sauts d'humeur .puis nous avons commencer a vivre chez elle en attzndant de prendre un chez nous et nos enfants . On était si bien , nos enfants s'adoraient . Le bonheur total bien plus que j'avais rêvé .a une semaine de rentrer dans notre logement elle a tout arrêté et m'a quitté .

Je me suis dit que cela fasait trop et trop vite pour elle . Elle m'a quitté .Muis après 1 mois nous sommes revenue ensemble .je me suis apmercu qu'elle avait des grands moments de passage a vide qui va it lentement ou très très rapidement.elle n'était plus heureuse dans son travail , ses collègues selon elle complotaient contre elle ou sa sœur était jalouse d'elle Oudon seul ami . Parfois c'était moi . 

Elle était capable de m'aimer comme jamais j.ai été aimé et du jour au lendemain ou en 1 a 2 semaines plus rien . Sois dans un état dépressif ou de profonde colère voir haine a mon égard .

Lors d'une de nos séparation je lui ai dit que son comportement n'était pas sain et normal .

Elle a eu de gros soucis enfant.

Nous sommes a nouveau revenu ebdeense. Ell commencé a aller voir  une psychiatre .qui après plusieurs séances lui a parler de bipolarité et lui a prescrit anti depresseur et régulateur d'humeur. Elle a pris son traitement pendant a peine une semaine . Après son rendez vous chez la psychiatre elle m'a dit qu'elle était guéri et que c'était fini entre nous alors que j'avais réservé une location pour 6.apres 6 semaines de séparation nous sommes revenu ensemble . Elle a continué d'aller voir sa psychiatre et une psy. Plus anti dépresseur, anxiolytique mais ne veut pas entendre parler de régulateur d'humeur. Elle passe pas des phases de grande joie , puis de profonde tristesse ou de haine.

Alors que tout allait très bien elle m'a quitté a nouveau . Je ne sais plus quoi faire plus elle me quitte plus je vais mal . Je ne sais plus quoi faire pour l'aider . Je culpabilise tellement de ne rien pouvoir faire pour qu'elle aille mieux .Elle me dit que c'est trop tard pour elle . Son mal est devenue mien . Je passe bezubeau de temps a pleurer . Je vais voir une psy et ai un traitement à base d'anti dépresseur. Je vis extremement mal les phase où où pour au lendemain elle ne m'aime plus , pire que je suis l'objet de son mal être . Cela va faire 2 ans et 6 fois que elle me quitte .je suis au bout du rouleau . Ma psy et mon médecin me disent que si elle ne veut pas se faire aider et surtout prendre ses régulateurs je ne peux rien faire .elle est dans le deni total.

Je l'aime tellement , ma famille , amis , collègues me voient de plus en plus mal .je me suis fait convoqué par mon responsable car mon travail en pati.

Si vous êtes bipolaire ou conjoint , famille d'une personne bipolaire , aidez moi .

Que dois je faire comment dois je réagir .aidez moi s'il vous plaît 


Citation
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir,

J'ai été 8 ans dans le déni, il faut un déclic pour en sortir .... Moi, ça a été la garde à vue . Que te dire ? Certains refusent de se soigner toute leur vie . Et, ils galèrent d'enfer en enfer, et font galérer leurs proches . Si, elle est comme moi, elle va refuser longtemps, jusqu'à ce que ce soit insupportable, et si, alors elle se soigne tu la retrouveras . Je ne sais pas quoi te dire d'autre ; ce n'est pas de ta faute, moi aussi, je détestais mon mari en pleine manie . Arrête de culpabiliser . Tu peux essayer de la faire venir ici, mais si elle ne veut pas .... Ça doit venir d'elle, quand elle va comprendre que sans traitement, elle s'enfonce toujours . Courage . Ne te détruis pas, penses à toi et puis elle aura surement besoin de toi .


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Merci Vér pour ton message 

J'ai contacté l'association Argos 2001.

Je lui ai envoyé leur numéro comme un dernier espoir .mais elle m'a mis en bloqué certain de mes amis s'éloignent de moi car ils comprennent pas pourquoi je retourne vers elle a chaque fois . Elle m'a laisser voir la personne qui se cache derrière ses maux . Elle me dit que je lui ai apporté plus que personne et elle aussi m'a beaucoup apporté . Quand elle est male je suis la auprès d'elle .ce que j'arrive pas a gérer s'est quand elle devient méchante voir merpisante a mon égard .ce n'est plus elle.c'est dur surtout ses changements Soudain .

Je perds pied , j'aime rire , plaisanter , je fais attention aux gens que j'aime .et là je souris plus , ris plus , je pleure beaucoup. Je ne vois même plus mes collègues . Quand je suis en famille ou amis, je suis la physiquement mes mentalement je pense a elle a ses mots .

Ce que je pourrai faire ou ce que je devrai faire .

Ce que j'ai mal fait . Je m'en sors pas .

Argos m'a conseiller de prendre du recul , du temps pour moi .et attendre qu'elle me recontacte.

Je l'aime mais je ne me vois pas vivre comme cela le reste de ma vie . C'est au dessus de mes forces 


RépondreCitation
OuiEtNon
(@ouietnon)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 45
 

Je suis comme toi, ma femme est à l’hp là, elle me hais et je ne dors plus et ne peut plus rien faire...

courage mon vieux, je compatis à 1000%


RépondreCitation
Violette60
(@violette60)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 185
 

Bonsoir Haribot,

Que te dire mise à part que ton amie, tout comme moi je pense, ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Pourquoi je suis comme cela? un jour tout va bien, puis l'autre rien ne va plus. J'étais bien avant, mais qu'est ce qu'il m'arrive? Je ne me retrouve plus. Tous plein de questions qui lui arrivent en pleine face. Je perds tous mes repères, je ne sais plus ce que j'ai fait il y a 5 min! Je deviens folle!!!!  Il m'aime! pourquoi? je suis mauvaise, le fait souffrir, je suis bien mieux seule. Je n'arrive plus à faire face.... Ce sont toutes ces questions qui peut être ce pose ton amie...(C est la maladie qui nous a transformé). Une chose est sure, je ne serais jamais plus comme avant. Avant d'en arriver à ce constat, il m'a fallu beaucoup de temps. Apprendre ce qu'est la bipolarité, psychoéducation pour comprendre, TCC pour la vivre au mieux. A ce jour, plusieurs activités m'accompagne aux quotidiens pour me permettre de VIVRE et non plus survivre. Je suis en couple et merci au grand merci à lui de ne pas m'avoir écouter car moi aussi, c'était je t'aime un jour, le lendemain, je ne t'aime plus. Pour cela, ton amie doit en prendre conscience et vouloir se soigner correctement. Ce que tu peux faire, c'est l'accompagner dans ses démarches, qu'elle sente que tu l épaule, que tu soit présent avec elle.

Bon courage à toi. Bonne nuit


RépondreCitation
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 77
 

Bonsoir,

Je te comprend, je suis actuellement dans une situation similaire que la tienne. Et cela dure depuis des mois, pour le moment essayes de prendre un peu de recul et essayes de penser à toi. Je dis ça mais je ne fais pas tout le temps pourtant c'est la meilleur solution. Ca fait très mal de voir la personne s'éloigner comme ça.


RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

Bonjour Haribot. C'est tout à ton honneur de vouloir aider ton amie, mais c'est à elle d'avoir le déclic pour se faire aider et prendre ses régulateurs d'humeur. Pour l'instant tu devrais prendre soin de toi, avant que tu plonges totalement. On ne peut malheureusement pas aider quelqu'un qui ne veut pas l'être...


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Bonjour Violette ,

Merci pour ton message .Dans tes mots je reconnais beaucoup des siens. Comme survivre au lieu de vivre .je ne le mérite pas , je suis mieux seul .

Dans l'état où elle est que dois je faire .la laisser reprendre contact me manifester . J'aimerai lui envoyer ton message mais j'ai peur qu'elle ne soit pas apte à l'apprécier en ce moment . J'ai toujours cru qu'elle pouvait s'en sortir . Là je n'arrive plus a y croire . Physiquement , psychologiquement je suis a bout . Je tangue entre la laisser et espérer qu'elle revienne vers moi a la seule condition qu'elle prenne ses regularégulateurs d'humeur et qu'elle se fasse aider sérieusement ou me battre pour elle mais je ne sais pas comment et en ai je encore la force 


RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Super Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3016
 

@Haribot53,

Laisse le temps faire, elle va se heurter à la réalité douloureusement, malheureusement, mais c'est ça qui peut l'amener à se soigner et rien d'autre, elle doit faire sa propre expérience, son propre chemin, rien de ce que tu peux dire ne l'atteindra , elle ne veut pas y croire, elle veut penser qu'elle peut se soigner sans traitement, elle va essayer et se ramasser . Désolée d'être cash . Patiente, courage .


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Ne sois pas désolé d'être cash .

Je viens ici pour entendre la vérité , pas ce que j'aimerai entendre . C'est une personne qui peut se refermer et vivre avec sa douleur .enfin vivre .....comme elle me l'a souvent dit survivre .

Je pense qu'il va falloir que je me résigne et la laisser continuer son chemin . J'espère de tout cœur qu'un jour le déclic se fasse en elle .

Et qu'elle vive pleinement .


RépondreCitation
OuiEtNon
(@ouietnon)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 45
 

De toute façon, est ce qu’on a le choix ?

soit tu reste dans l’attente, tu t’en durcis et tu seras gonflé à bloc quand elle « reviendra », soit tu reste à en prendre plein la gueule et tu resteras une larve.

etant dans ta situation , voilà comment je me suis résumé les choses pour essayer d’avancer.

 

par contre :

si elle fait une crise, violente, appelle direct le 15.

cest ce que j’ai été obligé de faire et c’est depuis ça qu’elle est enfin en soin et que je peux percevoir de l’espoir et que je sais qu’elle ne se met plus en danger tous les jours.

 


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Je lui ai envoyé le file de discussion .

C'est un peu ma façon de tirer les dernières munitions , espérer un déclic de sa par .

Elle m'a bloqué donc je pense que mon SMS trouvera aucun éco.

Je peux vivre sans elle . Mais me dire qu'elle est capable de vivre comme cela le reste de sa vie me déchire le cœur car c'est une belle personne .

Bref , je repars .....


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

Mon amie,

Même si elle s'inflige de grande douleurs et penses parfois au pire .

N'a jamais en tout cas en ma présence eu des réactions extrêmes. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs degrés de bipolarité.

C'est ce que je vais faire me reconstruire afin d'être plus fort avant tout pour moi et si elle souhaite réellement s'en sortir pour elle . Bien que j'ai peu d'espoir .

Alors qu'elle a tout en elle et autour d'elle pour y arriver 


RépondreCitation
Violette60
(@violette60)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 185
 

Haribot,

Je rejoins les personnes du Forum. Il est primordiale que tu penses à toi. Il n est vraiment pas évident de vivre avec un Bipo. Pour cela, il faut  être armé, patient, à l'écoute (très souvent), ne rien bousculer....c'est en autre cela un bipo. Sans parler des moments de speeds qui sont très dévastateurs. Les pompiers, police, hospitalisations ont fait partie de ma vie et de mon couple. Dernièrement suite à une phase maniaque, j'ai failli tout perdre. Mari, enfants, parents, amis, voisins.... De ce fait, mon mari a été cassé, brisé, il a beaucoup de mal en se remettre, mon entourage aussi d'ailleurs (sans parler de moi....). Tout ca pour dire, que cela n'est vraiment pas simple.

Tant qu'elle n'en a pas pris conscience et beaucoup d'aide (psychiatre, psychologue) tu ne pourras rien faire.

Bon courage et pense à toi.

 

 


RépondreCitation
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 77
 

Ce qui est dur c'est les ruptures a répétitions, elle part, revient, part etc.. Et là, pour la 6eme c'est la bonne ( dit elle) et on a rien à dire, comme ci les prétendantes fois c'était pour nous faire plaisir, mais que là c'est plus possible.C'est très perturbant.

C'est un pareil pour moi, elle a jamais eu de réactions extrêmes comparer à ce qu'on peut lire, ces phases était plutôt "soft".

Maintenant il reste juste la reconstruction à faire, être plus fort et remonter la pente, comme tu dis l'espoir diminue de jour en jour mais bon.. Comme tu le dis si bien, car c'est pareil pour ma situation, elle a du monde qui la soutient autour d'elle mais j'ai l'impression qu'elle ne le voit, elle n'a jamais été "seule". Elle s'éloigne des personnes qui la soutiennent. Et c'est triste.

En tout cas il nous reste juste a aller de l'avant même si c'est pas facile..


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

C'est exactement ça quand elle me quitte les autres fois c'est limite moi qui l'est forcé a revenir avec moi .

Je pense que je suis arrivé a mes limites . Je pratique les sports de combats et le crossfit abandonner ne fait pas parti de ma philosophie de vie . Cette fois ci , je crois bien que je ne peux plus continuer , cela me détruit et j'en suis le premier qui en souffre .Je culpabilise beaucoup même si je sais que si elle ne veut pas se faire aider c'est impossible.  Je vais continuer a voir ma psy afin de me reconstruire et reprendre confiance en moi . Je crois que dans notre histoire j'ai été le seul a croire qu'elle pouvait s'en sortir .j'y ai cru pour 2 .

J'en peux plus ......


RépondreCitation
OuiEtNon
(@ouietnon)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 45
 

Pour être honnête, si j’étais à ta place, que je n’avais pas d’enfant, je ne sais pas si j’aurai pu supporter ça non p’us 

 

Je je sais pas si ça te rassure mais bon 


RépondreCitation
Haribot53
(@haribot53)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 25
Début du sujet  

J'ai deux garçons de 17 et 11ans et mon amie a deux enfants aussi de 11 et 15 ans . Ils s'entendent très bien et restent en contact même pendant nos separations. C'est ça qui est fous nos enfants s'entendent bien j'adore ses enfants , elle les miens . J'aime ses parents et eux aussi . On a tout pour être heureux sauf ..... 

Je pense a mes enfants qui me voit malheureux. 


RépondreCitation
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 77
 

Je sais que de mon côté à chaque fois elle revenait comme ci de rien n'était, comme ci il c'était rien passé, et je l'avoue je disais rien et j'acceptais car au final  je voulais ça. Mais on en parlait pas de ce qu'il c'était passé. C'est arrivé qu'elle revienne en pleurant, en disant qu'elle avait fait une connerie. Des fois je me dit que j'aurais pu dire stop (mais c'est pas ce que je voulais, je l'aime), lui dire "maintenant c'est fini, c'est trop". Je pense mais ça c'est mon ressenti personnel que si je lui avais dit stop, elle aurait été très mal car ca été toujours dans ses phases up et down qu'elle me quittait, et effectivement lui dire stop en phase down aurait pu être très destructeur pour elle je pense. (sans réel traitement, sans emploi, sans vie sociale à part moi, retourner chez ses parents). Je pense que la chute aurait pu être dur pour elle, et pourtant je l'ai jamais abandonnée, mais je le redis j'ai fait ça car je le voulais et je ne regrette pas.

Pour tes enfants tu te dois d'être fort car je peux te dire que, pour un enfant voir son père malheureux est très dur à vivre et peut laisser des traces. Je parle en conséquence de cause j'ai vu mon père malheureux durant X ans et je peux te dire qu'à l'heure actuelle  ça m'a laisser des traces.  Tu as de la chance d'avoir tes enfants, tu dois t'occuper d'eux  prendre du temps avec, ça te ferra le plus grand bien, ils sont ta force. Ne reste pas dans une solitude, c'est très mauvais. Penses juste à toi et tes enfants, car oui les proches voient qu'on est malheureux même si on cache bien notre jeu, il y a des signes.

En tout cas ne baisse pas les bras, dis toi que tu n'es pas seul et que tu trouveras toujours du réconfort et des bons conseils  dans les moments de doutes et de faiblesses sur le forum, on tous là pour ailler mieux et apprendre de chacun.


RépondreCitation
OuiEtNon
(@ouietnon)
Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 45
 

Désolé de dire ça mais :

Merci Willy, ton message m’a fait du bien également...

j’espère qu’il en fera de même pour Haribot53..

Vive les conjoints/tes démunis 


RépondreCitation
Willy
(@willy)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 77
 

Ne sois pas désolé, si ça peut faire du bien c'est le principal.


RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce