Notifications
Retirer tout

Besoin d'aide

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
761 Vu
Cecilia
(@cecilia)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour, je viens sur ce site pour avoir un peu d'aide, j'ai des symptômes qui me font peur. J'ai 21 ans.

Petit retour sur ma vie : depuis l'age de 8 ans je souffre de troubles anxieux et d'angoisses (ils ont été traité avec 2 séances avec un psychologue à l'époque). J'ai été abusée sexuellement à l'age de 14 ans (attouchements) qui m'ont conduite à 5 ans de dépression. Les troubles de l'angoisse étaient toujours là mais par phases, j'avais aussi des moments de mieux dans la dépression. J'ai fait une tentative de suicide par médicament en mars 2018 (non reconnu par le corps médical car la prise n'était pas assez importante) et depuis je suis sous anti-dépresseurs. 

J'en viens maintenant aux symptômes qui persistent. J'ai des passages de gaieté et de déprime avec des angoisses (faible grâce aux médicaments mais présent quand même). Pendant les "phases" de gaieté, le temps passe très vite contrairement à mes moments de déprimes, je ne comprends pas pourquoi. Dans les mauvais moments j'ai beaucoup de mal à travailler (je suis étudiante et professeure stagiaire), du mal à me concentrer et je ne cherche qu'à faire des activités qui vont "couper" mes neurones pour bloquer ma capacité à penser (sudoku, jeux vidéo, ...), comme pour me protéger, mais de quoi ?

J'ai aussi des bouffés de colère qui arrivent d'un coup sans aucune raison. Cette impression de ne pas contrôler mes émotions est très frustrante et j'avoue que ça commence vraiment à me faire peur ... Je note aussi que je dors beaucoup, trop même, je peux faire des nuits de 10h et dormir en journée (pas tout le temps mais régulièrement).

Je me tourne donc vers ce site pour peut-être avoir de l'aide. Je poste sur ce site en particulier car plusieurs fois des personnes ont supposé une possible bipolarité mais sans prononcer le mot (sauf ma mère) : mon médecin traitant, l'infirmière que j'ai vu après ma tentative et le psychiatre que j'ai vu pendant cette même période.

Que quelqu'un me réponde ...


   
Citation
Violette60
(@violette60)
Estimable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 185
 

Bonjour @cecilia,

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce site.

Je te conseille d'aller voir un psychiatre, lui exprimer tout cela. Il te fera passer un test qui lui permettra de te diagnostiquée Bipolaire ou non.

Annonce

Je te souhaite un bon courage et tient nous informé si tu le souhaites

A bientôt


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 144
 

Bonjour Cécilia,

il paraît que, pour diagnostiquer un bipolaire,il faut du temps et que ce n'est pas évident.il faut consulter.et si c'était moi,j'irai prendre 3 avis.

comme dit violette,tu peux nous tenir au courant sur le site.

bon courage.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce