Notifications
Retirer tout

besoin d'avis

5 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
1,102 Vu
ysilde
(@ysilde)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Hello tout le monde, 

J'espère que tout le monde se porte bien, je suis nouvelle alors je me présente:

Je m'appelle Ysilde, j'ai 16 ans et je n'arrive pas à déterminer si je suis bipolaire.

On m'a toujours répété depuis l'enfance que je suis très lunatique et on me disait même parfois que j'étais bipolaire, selon moi c'était impossible car la bipolarité étant une maladie je me considérais pas comme malade. Pour moi mes sautes d'humeurs étaient juste un trait de caractère.

Cet hiver, du jour au lendemain je suis tombée dans une "dépression" qui a duré 2 mois, je me sentais vide, plus rien ne me rendait heureuse, je ne sortais pas de chez moi excepté pour aller lycée (où j'avais du mal à me concentrer), j'avais des envies suicidaires et j'ai perdu 5kg.

Un matin je me suis réveillée et j'étais a nouveau comme avant, je voyais mes potes, je rigolais, j'étais souriante etc. J'avais du mal à comprendre ce brusque changement d'esprit et mes proches aussi.

J'ai un caractère assez compliqué à cerner, j'ai déjà perdu des proches qui n'arrivaient pas a me suivre et qui ne faisait pas l'effort de me comprendre. Je suis quelqu'un de très angoissée, nostalgique et je suis hypersensible. Je pense à pleins de choses en meme temps et j'ai bcp de mal à raconter des trucs car je suis distraite très rapidement par mes pensées et par ce que je vois. exemple rigolo: je regardais une série avec ma meilleure amie, elle me dit "tu penses à quoi? " et l'image d'une trousse de secours m'est apparu comme ça sans raison dans ma tête alors je lui répondu que je pensais a une trousse de secours, elle aurait pu me prendre pour une folle mais elle est habituée parce que c'est tout le temps comme ça.

Je sais que la bipolarité est une maladie longue à diagnostiquer, la moyenne étant de 10 ans chez les français, je préfère me pencher sur le sujet maintenant afin d'être prise en charge rapidement si je le suis. Toutefois, il n'y a pas de cas de bipolarité dans ma famille d'après ma mère, du coté de mon père je n'en sais rien et étant donné nos rapports très compliqués je ne peux pas lui poser la question..

Concernant l'hypomanie, je ne pense vraiment pas avoir fait d'épisodes car les moments n'ont pas duré assez longtemps pour être considérés comme des épisodes.

Annonce

J'ai aussi fait le test de ce site qui me donne un résultat de 38/50 maniaco-dépressif et 12/50 en normal.

Voila, j'espère avoir tout dit et je vous remercie pour votre temps, 

pleins de bisous,

Ysilde

 

 


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Salut et bienvenue. Peut être devrais tu consulter un psychiatre pour être sure. Quand tu as fait ta dépressions tu étais suivie? Tu as eu un traitement?


   
RépondreCitation
ysilde
(@ysilde)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@malette J'étais suivie par une psychologue et je n'avais pas de traitement.


   
RépondreCitation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 

Bah direction le psychiatre 

La majorité écrasante des psychologues sont absolument incapables de diagnostiquer un quelconque trouble psychiatrique (et même parfois certains psychiatres)


   
RépondreCitation
ysilde
(@ysilde)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3
Début du sujet  

@kust d'accord, merci !


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce