Forum des bipotes

Besoin de conseils  

 

Annaelle
(@annaelle)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 3
09/01/2019 3:08  

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum, ayant hésité longtemps avant de m'inscrire pour oser demander des conseils.

Je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment formuler mon message, excusez moi donc si c'est un peu brouillon et si j'oublie des détails.

J'ai actuellement 22 ans et il y a environ 6 ans j'ai commencé à être suivi psychologiquement suite à une très très grosse chute de moral. J'ai été hospitalisé dans deux centre psychiatrique pour enfants et adolescent et on m'a diagnostiqué une dépression ainsi qu'une phobie social et scolaire et des troubles anxieux.

Un jour ma mère a vu un reportage sur la bipolarité et m'a dit qu'elle avait vraiment était toucher car elle reconnaissait parfois mon comportement dans ce qu'ils expliquaient.

 

En effet, j'ai toujours été quelqu'un de plutôt timide et pourtant, juste avant ma dépression, j'étais devenue très extravertie (ce que je n'avais jamais été) au point d'être vu comme le clown de mon groupe d'amis, de danser sur les tables dans la rue et d'être celle qui parler et rigoler toujours fort.

Juste après cette période de quelques mois (je ne saurai pas trop dire combien de temps exactement), j'ai donc complètement sombrer, au point de me scarifier et d'arrêter de parler jusqu'à ce que je vois un psychiatre qui m'hospitalise.
J'ai eu une très grosse période de déprime, puis environ un an plus tard, du jour au lendemain j'ai décrété que je n'avais besoin de l'aide de personne et que j'allais mieux, j'ai arrêté mon suivi et les traitements en cours et je suis partie à l'étranger.
Malheureusement depuis je ne fais qu’enchaîner les périodes de haut (sans être aussi extravertie que la première période avant ma dépression) et de bas, parfois je reprend un suivi psychologique jusqu'au moment ou je décide que j'en ai assez et ou je stop tout en disant que tout va très bien.

 

Quand ma mère m'a fait par de ce reportage je l'ai donc regarder et je dois bien avouer qu'elle n'a pas vraiment tord sur le fait que mon comportement peu ressembler à ça, seulement on m'avait déjà diagnostiquer comme « dépression avec troubles anxieux ».

J'ai oser en parler d'une manière détourner à une infirmière qui me suivait pendant quelques temps, ce qui m'a demander beaucoup d'effort, et je dois bien avouer que sa réponse m'a complètement braquer sur le fait de parler de tout ça avec un professionnel.

Elle m'a simplement dit que, si j’avais des troubles bipolaire, il serait de toute façon trop tôt pour le diagnostiqué car j’étais trop jeune et qu'il fallait juste attendre. En gros ça m'a un peu fait l'effet de « démerde toi toute seule » (désolé pour le mot)

Hors, en continuant de me renseigner sur différent site sur la bipolarité j'ai lu qu'il était parfois au contraire plus simple de diagnostiqué la bipolarité quand on a moins de 25 ans.

 

Bien évidemment je ne dis pas que je suis bipolaire, mais j'aimerai juste que quelqu'un prennent au moins le temps de s'assurer qu'il n'y ai rien qui se cache derrière ma dépression et mes changements d'humeur. Je sais que rien sur ce site ne pourra diagnostiqué cela, mais je veut savoir si quelqu'un à des conseils et si je devrai à nouveau allez voir quelqu'un d'autre (car en se moment je suis dans une période vraiment noir et malheureusement j'ai encore décidé de partir à l'étranger et je suis complètement seule et bloquer).

J'avoue que j'ai un peu peur de retourner voir un psychiatre car à chaque fois ils ne prenaient pas le temps de vraiment discuter, ils me gardaient 10 minutes, me prescrivaient un traitement qui ne servait jamais à rien et c'était tout.

 

Je vous remercie si vous avez lu se message et m'excuse pour la longueur et l'aspect un peu brouillon.

Passez tous une très bonne journée.


RéponseCiter
 Annonce

Audrey17
(@audrey17)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 9
09/01/2019 3:24  

Bonjour Annaelle. 

Bienvenue sur le forum. Nous ne sommes pas médecin certes, mais pour moi j'ai 38ans et diagnostiquée bipolaire et borderline il y a tout juste 1an. 

J'ai eu des périodes up ou tout allez bien, j'étais la plus forte, la meilleure etc.. Les psy et les médicaments me servaient à rien.. 

Et hop les phases down.. Ou alors là c'était la dépression, rester couchée tte la journée envie de voir et parler à personne. Je suis maman de 3 enfants. Je me faisais violence pour m'en occuper. 

Mais depuis mon traitement qui est un régulateur d'humeur plus un antidépresseur et anxiolitiques. Alors oui ça fait bcp. Mais depuis 1an je suis stable. J'ai malheureusement pris du poids. Et je continue mon suivie même si parfois je trouve que ça sert à rien et finalement contente qd je ressort. 

Si tu as des questions où autres, discuter etc. N'hésite pas..  😉 


RéponseCiter
Annaelle
(@annaelle)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 3
10/01/2019 1:01  

Bonjour, 

Merci pour ta réponse.
La ou je ne sais pas quoi faire, c'est savoir si je dois allez voir encore un énième psy qui ne prendra même pas le temps de savoir le soucis et se contentera de me donner des anti-dépresseur alors que ça n'agi jamais.

Comme je suis à l'étranger c'est d'autant plus compliqué pour moi d'aller voir quelqu'un puisque je ne rentre pas avant plusieurs moi en France.

Je ne sais pas non plus s'il y a des chances que ma dépression et mes troubles anxieux cache un trouble bipolaire au vue de ces alternances constant de haut et de bas depuis 6 ans ou non.

Bref je ne sais plus trop quoi faire en ce moment et je suis un peu perdue, je n'ose pas en parler à mes parents car j'en ai assez de retomber sans cesse sous leurs yeux et de ne jamais me stabiliser donc je me retrouve un peu seule fasse à tout cela et je ne sais pas quoi faire.


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
10/01/2019 7:34  

Bonsoir Annaelle et bienvenue ici, 

Tu n’as pas eu de chance avec tes psychiatres. Et je comprends ta réticence à y retourner. 

Les bons psychiatres ne font pas que prescrire des médicaments. Ils te guident pour engager une introspection nécessaire pour mieux se connaître et discerner nos forces et nos faiblesses. Et les raisons du mal-être. 

Il est vrai que la bipolarité est une maladie qui prend beaucoup de formes différentes : comme dirait mon psy, il y a autant de bipolarité que de bipolaire !! Ce qui explique un retard de diagnostic (10 ans en moyenne...). Cependant, comme te l’a fait remarquer ta mère, il y a des similitudes entre chacun de nous. Une période de forte énergie, d’humeur extraordinaire, extravertie, hyperactivité, labilité et jeu de mots, hyper sexualité.... doit mettre la puce à l’oreille. Seul un spécialiste pourrait confirmer ou pas. 

Les médicaments sont multiples et variés. On met du temps à trouver le mix qui nous va le mieux. Les effets secondaires ( souvent la prise de poids) avec certains d’entre eux, pas toujours agréable...mais qui peut vivre dans l’anxiété permanente, l’angoisse, la mélancolie ? Ce n’est pas une solution. 

Les phases maniaques , les phases up, souvent au début, on ne s’en soucie pas. Car justement elles sont agréablement vécues. Beaucoup d’énergie, de bonne humeur, des projets, une facilité à s’exprimer, à rencontrer des personnes. Mais c’est justement celles ci dont on doit se méfier. Moi, j’ai personnellement fait les pires conneries à ces périodes. Mis ma vie, ma santé, mon budget en danger. Pour finalement être ramassé à la petite cuillère, après 5 jours d’insomnie totale. Plusieurs fois, s’est arrivé quand je ne prenais pas de traitement. 

 

Bon courage, reviens ici nous parler !

biz

 

 

 

 


RéponseCiter
Annaelle
(@annaelle)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 3
10/01/2019 10:33  

Bonsoir, 

Merci pour ta réponse. Effectivement je sais que je vais surement devoir retourner chez un psychiatre car j'ai énormément de mal à m'en sortir toute seule lorsque je "tombe" à nouveau.

Mon problème actuellement, c'est que justement pendant un léger temps je me suis sentie bien mieux et à ce moment là j'ai à nouveau arrêté les médicaments que je prenais (qui ne faisait pas grand chose d'ailleurs) et j'ai décidé de partir à l'étranger. J'ai donc en très peu de temps fait tout les papiers pour partir en tant que jeune fille au pair, arrêté mon traitement et mon suivi psychologique et je suis partie. Maintenant je suis malheureusement dans une période ou je ne me sens vraiment pas bien et ne me trouvant pas en France avant juillet selon mon contrat je me retrouve désemparer.

Je continue de faire "mon travail" ici en tant que jeune fille au pair, mais me lever chaque jour et faire le moindre mouvement est une torture psychologique, je pourrait me mettre à pleurer rien qu'en sortant de mon lit ou à chaque mot qu'on me dit et c'est vraiment l'enfer.
Malheureusement je suis seule dans un autre pays sans avoir la moindre possibilité d'allez voir un psychologue ou un psychiatre parce qu'ils ne parlent pas ma langue et que les psychiatre français à Londres on un coût vraiment très élevé ce qui fait que je suis un peu perdue et que je ne sais pas quoi faire actuellement.

Encore un grand merci pour ta réponse,
Bonne soirée


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
10/01/2019 10:54  

Annaelle si ta douleur est trop grande, trop difficile à gérer seule, tu n’as pas la possibilité de rompre ton contrat et rentrer ?

La santé est une priorité tu crois pas ?

Amicalement


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3814375152d3f5785e1ad330137465c9=========================
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription