Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Besoin de temoignages pour trouver du courage  

 

Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
28 juin 2020 1 h 43 min  
  • Bjr, je suis traité pour mes troubles bipos depuis plusieurs années. Le plus insupportable pour moi, ce sont les hallucinations qui sont tjrs en rapport avec le corps: on me casse la mâchoire avec un marteau, mes mains ne sont pas mes mains, mes atomes se divisent...l anne passee, on m a prescrit de l abilify, mais je ne le supporte pas, j ai fini en psychiatrie. Je voudrais partager avec des bipos qui ont les mêmes symptômes que moi pour trouver le courage de lutter. Parfois, je suis désespéré et je pense au suicide, alors que j ai envie de tout, sauf ça. Comment trouvez vous le courage pour lutter contre ces hallucinations? Biz.

Citer
Skov7521
(@skov7521)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
28 juin 2020 8 h 53 min  

Bonjour, 

Perso j'ai pas d'hallucination et suis sous Abilify et Lambipol depuis des années sauf qu'étant bien juste entre une phase stable et légèrement hypomaniaque, j'ai tout arrêté. J'ai eu une phase Down très violente et maintenant je passe du Up au Down en quelques minutes et picole. J'ai récemment eu des envies suicidaires flash incompréhensibles. Me jeter sous un train, sauter dans le vide. Dans ces moments là, ma psy m'a conseillé d'anticiper le danger.

Je devais prendre le train ce jour-là et j'avais peur de ce que j'allais faire. J'ai annulé par exemple. C'est flash donc y'a pas de preparation. Éviter le danger. Et dans mon cas l'Abilify m'a très vite évité ces idées noires. Ma restabilisation est en cours

J'ai également apparemment un problème d'acceptation de la maladie. Psychotherapie. Ne pas se laisser guider par la maladie mais vivre à ses côtés 

Je pense qu'on le vit tous différemment. Une psychotherapeute spécialisée peut vous aider

Ma devise : Force et Courage

Bien à vous

 

 


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
28 juin 2020 11 h 22 min  

Merci pour ton message, d habitude, j applique ta devise. Pour l instant je suis depasse. Je ressens une douleur inhumaine, malgré mes efforts pour mettre en place une solution globale: medicamentation, psychotherapie, sophrologie, etc. C est la 1ère fois que je poste un message sur un forum bipolaires. Ton message me redonne du courage. Merci et bonne journee.


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
28 juin 2020 11 h 36 min  

@skov7521 et courage à toi aussi. Moi aussi, je recommence a picoler. Mauvais cocktail.


RéponseCiter
Elona
(@elonawasikowska)
Grand Bipolaire
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 289
28 juin 2020 12 h 18 min  

Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'hallucinations (sauf une fois sous champis mais c'est une autre histoire) donc je ne pourrais pas vraiment t'aider sur ce sujet-là. Tu n'es pas seul, il y a des professionnels pour t'aider, tu as besoin d'un traitement pour calmer ça. Courage, je sais pas quoi te dire d'autre :/


RéponseCiter
elo
 elo
(@malette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 2048
28 juin 2020 12 h 48 min  

Salut.

il m’est arrivée d’avoir des hallucinations auditives. C’est très chiant surtout quand tu t’en rends compte. Il faut en parler au médecin.

bon courage à toi.

ps : si les hallu sont trop fort va aux urgences.


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
28 juin 2020 13 h 30 min  

@elonawasikowska merci pour ton message. Ca me redonne du courage.


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
28 juin 2020 13 h 31 min  

@malette merci pour ton message. Si les hallus sont trop fortes, je suivrai ton conseil.


elo ont aimé
RéponseCiter
Skov7521
(@skov7521)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 16
28 juin 2020 16 h 28 min  

@arnoservais la bibine, c'est une conséquence malheureuse de notre maladie. J'ai pris mon traitement plus d'un an sans arrêt et je me suis seuvré de l'alcool, seul, brutalement et sans médoc sauf 8 jours de valium léger. Attention, ça peut être dangereux si tu consommes beaucoup.

Maintenant j'attend une quinzaine de jours que mes medocs pour me stabiliser soient efficace et je retourne à la sobriété sans soucis. 

L'alcool, bien que dangereux à tous niveaux, tu le combattras à ta stabilité. Avant, ça va être très difficile. 

Patience, pas de panique, fais gaffe aux tiens, à toi et zux autres. Je te promet, la stabilité et la sobriété c'est le paradis. 

Force et courage

 

 


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois
Msg: 139
28 juin 2020 17 h 34 min  

@arnoservais

Bonjour, si tu as des hallucinations c'est possiblement une crise psychotique, faut te rapprocher d'un médecin pour adapter le traitement qui est peut être insuffisant. Attention, c'est peut-être une urgence médicale qui doit être traitée comme telle. 

Si ça passe pas malgré l'adaptation des médicaments, tu peux te rapprocher d'une association de type entendeurs de voix qui permet aux patients de discuter de ces perceptions et de mieux les vivre. Ça se fait en schizophrénie mais aussi dans les troubles bipolaires. 

Bonjour @skov7521

Ça ressemble à des phobies d'impulsion ce que tu décris, c'est des manifestations de l'angoisse particulièrement chiantes quand tu sais pas encore ce que c'est. Ça m'a fait du bien de lire dessus pour relativiser le phénomène. 

Bon courage à vous deux


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
29 juin 2020 19 h 26 min  

@mosis-7 merci pour ton message d encouragement. Je vais essayer des séances individuelles de sophro. Tout plutôt que reprendre des médocs en plus de ceux que je prends deja. Ca me transforme en légume. Zéro emotions: ni positives, ni négatives. Encephalogramme plat. C est pas une vie. 


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 17
1 juillet 2020 12 h 37 min  

Bonjour à tous !!

 

@arnoservais, je sais pas trop si je peut t'aider, j'ai jamais eu d'hallucinations, je savais même pas qu'on pouvait en avoir en étant bipolaire... J'ai lu quelques témoignages (je viens de m'inscrire, j'ai fait ma présentation étou étou), et j'ai l'impression d'être vachement plus chochotte que vous...!! Je pense que si j'avais des hallucinations ou des pensées délirantes j'irais directement aux urgences sans me poser de questions et en m'attendant à être hospitalisée ...! Quelques jours / semaines au calme, coupée du monde et une sorte de "reboot", c'est ma solution un peu "facile" lol...! Mais je sais qu'on vit pas tous l'hospitalisation de la même manière...

@skov7521, je suis d'accord avec @mosis-7, j'étais tombée sur un podcast qui parlait de ça, et j'étais sur le cul de pas être la seule au monde qui regardais ses impulsions suicidaires avec inquiétude et dégout... "Phobie d'impulsion"... Ca m'arrive encore, j'en ai jamais parlé à un médecin, j'avais pas l'impression que c'était lié à une vraie maladie, que ça avait un nom, ni rien... Mais oui, avoir peur de donner des coups de volants sur l'autoroute pour foncer dans une barrière (j'ai une trouille bleue de conduire à cause de ça mais j'en parle pas à mes proches de peur qu'ils s'inquiètent encore plus que moi... quand j'y pense en fait c'est assez présent et handicapant dans ma vie en fait !), peur de faire du mal aux autres, peur de me jeter sous un train (vraiment le train, la voiture et les bébés / personnes vulnérables, c'est ce qui me déclenche le plus les phobies). J'en parles pas pour pas inquiéter, et puis par honte, et puis par peur, j'ai peur qu'on me comprenne pas... Je pense pas que je passerais jamais à l'acte, j'ai juste extrêmement peur de le faire, et plus j'y pense plus j'y pense donc je vais arrêter d'en parler hahaha ^^

@arnoservais courage à toi...! Je sais pas si y a pas un numéro vert qu'on peut appeler dans ce genre de cas..?

 


RéponseCiter
Arnoservais
(@arnoservais)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 9
3 juillet 2020 0 h 17 min  

@cafeine Merci pour ton message. Moi aussi, je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que j'ai eu une bonne idée car ça m'a aidé pendant ces jours difficiles. J'ai fait un séjour en psychiatrie l'année passée, notamment pour ces problèmes, puis je suis resté quelques mois à la maison avant de retravailler. J'ai paniqué quand les symptômes ont refait leur apparition, mais maintenant, la crise est passée. Pas facile au quotidien d'être bipo. Je te souhaite le meilleur.


RéponseCiter
Cafeine
(@cafeine)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 1 mois
Msg: 17
5 juillet 2020 15 h 09 min  

@arnoservais je t’en prie, j’ai moi même été à l’hôpital hier en ayant peur d’une hypomanie mais finalement ils m’ont relâchée hahaha (bon j’ai attendu longtemps quand même, 6h d’attente !!) tout en me disant qu’il vaut mieux que je me surveille et que je sois prudente.. 

bon courage en tout cas !! 


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !