Notifications
Retirer tout

Bi-polaire

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
1,055 Vu
nicole06220
(@nicole06220)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

Je voudrais avoir des avis sur mon histoire avec une femme.

J'ai rencontré une femme il y a 16 mois environ dont je suis tombé follement amoureux. Malheureusement pendant les 4 mois de relation il y a eu 3 ruptures  et 3 retours sans vraiment d'explications de sa part . j'en ai souffert pendant 1 an tout en la revoyant l'été dernier acceptant que je la rejoigne à la plage mais juste pour passer un moment avec elle sans reprise d'une relation amoureuse !! Le temps a passé et je ne suis pas arrivé à l'oublier !!! Mais en revenant de voyage en Janvier dernier , elle a repris contact avec moi en m'envoyant un message me demandant si j'étais rentré de voyage !!! Evidemment , j'ai saisi l'occasion pour l'inviter au cinéma et de fil en aiguille on a renoué une relation il y 15 jours ! Tout se passait bien en me disant " je t'aime , je suis bien avec toi , je suis bien dans tes bras etc....!!! et puis après avoir passé la St Valentin ensemble, le W.E ensemble son attitude a changé dès le lendemain . Plus de mots tendres aux réponses de mes messages et le Mardi en lui téléphonant, je lui ai demandé si elle m'aimait toujours et m'a répondu : J'ai pas le moral ! je sais pas ,   on n'est pas sur la même longueur d'ondes  , On verra bien comment la situation évolue !!! 

Et depuis je luis envoie des messages en lui souhaitant une belle journée ou soirée .... et depuis Lundi elle ne répond même plus à mes messages !!!

Bien évidemment, je suis dévasté et je ne sais plus quoi faire ? J'en ai parlé à une amie qui est persuadé qu'elle est bi-polaire et que pour l'instant cela ne servirait à rien de la contacter par téléphone ou message !!

J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela , que dois-je faire ???

Merci pour votre aide 

 


   
Citation
Willy
(@willy)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 77
 

Je vois très bien la situation et je te comprend tout à fait, je passe par là en ce moment, enfin depuis un long moment. Les questions qui me viennent à l'esprit pour le moment sont, a t'elle était diagnostiquée bipolaire ? ou c'est ce que vous pensez ? Y'a t'il eu d'autre situation à part les ruptures qui vous pensez à ça ?

Ce que je peux vous dire en tout cas pour le moment si elle ne vous répond pas, laisser une certaine distance tout en gardant un certain contact pour lui montrer que vous êtes présent et essayer de vous changer l'esprit (plus facile à dire qu'à faire, je vous l'accorde)

Annonce

   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

@nicole06220

Atteinte de troubles bipolaires ou pas, c'est d'abord avec votre amie que vous devez avoir une discussion, afin qu'elle puisse essayer de vous expliquer son comportement.

Si elle est effectivement en ce moment en dépression, elle a surtout besoin de calme et qu'on ne lui mette pas la pression, de quelque manière que ce soit. Cela peut durer plusieurs jours, semaines, mois. Tout dépend si elle se soigne ou pas.

Ce que tu dois faire, c'est continuer à envoyer de temps en temps de gentils messages de soutien. Un jour, elle sortira de son silence. Mais en attendant, tu dois t'occuper de toi parce-que te morfondre ne la fera pas revenir, et si elle te sent triste à cause d'elle, elle s'en voudra encore plus.

Allez, on se bouge et on va prendre le soleil !  😉 


   
RépondreCitation
ikzat
(@ikzat)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 67
 

Bonjour Nicole,

Puisque tu demandes des avis, je te donne mon avis sans prétention. 

Il me semble que le fait qu’elle soit bipolaire ou non importe peu. Comme pour toutes les relations, ce qui importe c’est est-ce que tu te sens bien avec elle, est-ce que tu t’épanouis dans cette relation, est-ce que tu te projettes positivement dans l’avenir...

J’ai l’impression que tu évoques la bipolarité pour tenter de justifier des comportements qui ne te conviennent pas, en espérant peut-être les changer... Si elle a toujours agi comme ça, il y a peu d’espoir qu’elle change.

En définitive, tu peux te poser cette question : l’aimes-tu comme elle est ou veux-tu la changer ?


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce