Notifications
Retirer tout

Bipolaire ?

24 Posts
7 Utilisateurs
8 Likes
1,592 Vu
Alison
(@alison)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 4
Début du sujet  

@mimi59


Mon psy commence juste à me parler de bipolarité, et oui j’ai du mal à y croire... j’ai pas de up je suis raisonnable et pas coléreuse. Je prends aucun antidépresseur depuis deux mois on en essayé au mois 4 en 9 mois toujours l’horreur et aucun ne m’a fait du bien. Seul le cymbalta m’a aidé pendant 10 ans mais je ne le supporte plus. 
j’ai tout arrêté y’a deux mois et j’étais bien ! J’étais contente ! 
et un matin (paf énorme fatigue et cerveau qui suit plus .... c’est invivable) mon psy ne sachant plus quoi me proposer m’a proposé un régulateur d’humeur. 
mon marie n’y croit pas non plus ...


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Qui dit thymoregulateur ne dit pas forcément bipolarité. Il y a des thymoregulateurs qui fonctionnent sur les dépressions sévères comme par exemple le lithium qui potentialise les effets des ad. Le lamictal marche également sur les dépressions sévères sans qu’il ait d’épisodes maniaques ou hypomanes.


   
RépondreCitation
Lenvoldelalbatros
(@lenvoldelalbatros)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 78
 

Alors non, vous confondez émotions et humeurs je pense.

La bipolarité est pour moi la capacité à rester bloqué en excitations ou dépression. 

Un exemple:

Quelqu'un victime de trauma va anesthésies ses émotions (colère ou tristesse) par la consommation de drogues ou alcool ou pas, il aura plein d'émotions en lui qui voudront sortir, il ne sera pas bipolaire pour autant.

Si dans sa tristesse il reste bloqué, c'est la dépression ou dans sa joie ou sa colère  c'est l'excitation, peut-être à cause d'une prédisposition génétique et alors lui est bipolaire. 

Apprendre à se connaître, apprendre à gérer ses émotions, les accueillir et s'accepter, cela aide à ne pas rechuter, en plus des médicaments évidemment. Le stress de la vie diminue ou se gère mieux.

Annonce

C'est une maladie incurable et progressive.

La première chose à faire est de vouloir se rétablir, arrêter d'anesthesier nos émotions mais les accueillir (même la tristesse et la colère car elles sont un message de notre corps) et apprendre à en parler, à se connaître et s'accepter.

 


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce