Notifications
Retirer tout

Bipolaire ou pas?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
696 Vu
SaGa
 SaGa
(@saga)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je vis des cycles dans ma vie dans lesquels mon humeur est radicalement différente.

Dans la phase "normale", je suis sereine, pleine d'assurance et de confiance en moi, mais sans aucun comportement à risques. Je ne bois pas, je dors bien, je fais plein de projets, les gens m'adorent car je suis authentique: je ris si j'en ai envie, je dis merde si j'en ai envie à qui je veux, on a envie d'être avec moi.

Dans la phase de dépression, je manque totalement de confiance en moi. J'ai des compulsions sexuelles incontrôlables, je pense tout le temps au sexe. Je fais des rencontres sexuelles et cela me fait prendre des risques importants pour ma santé, d'autant plus que je bois, je fume des joins et je prends de la cocaïne presque tous les jours. Je n'ai aucun autre intérêt que les rencontres sexuelles dans cette période.

Un psychiatre vient de me diagnostiquer un trouble bipolaire, mais les manifestations décrites dans de ce trouble me paraissent bien différentes de ce que je vis, car les épisodes "maniaques" chez moi (les compulsions sexuelles) se manifestent en phase de dépression et pas en phase d'euphorie.

J'aimerais savoir si quelqu'un ici a le même vécu, car je vais bientôt décider si je prend un traitement médicamenteux pour soigner ce trouble, et je ne veux pas le prendre pour rien...

Merci d'avance de vos réponses.


   
Citation
Étiquettes du sujet
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Je ne sais pas si on pourra te répondre. Ma psy m’a dit un jour qu’il y avait autant de bipolarité que de bipolaire. Donc je suppose que les symptômes varient d’une personne à une autre. C quoi ton traitement? Tu le prends depuis combien de temps? Tu sens que ça te fais du bien? 

As tu déjà eu une période de forte excitation genre manie ou hypomanie?

Annonce

   
RépondreCitation
SaGa
 SaGa
(@saga)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
Début du sujet  

@eloossh

Merci pour ta réponse.

Comme mentionné dans mon message, je ne prends pas de traitement à l'heure actuelle. J'ai reçu le diagnostic il y a 1 semaine, et j'ai demandé du temps à mon psy pour savoir si je veux prendre le traitement ou non.

Je n'ai pas confiance dans les traitements chimiques, ni dans l'industrie pharmaceutique. J'ai pris des antidépresseurs pendant des années et jamais mon état ne s'est amélioré. Au contraire, ça l'a même aggravé.

Je ne sais pas si j'ai vécu un épisode d'hypomanie.

P.S.: je n'ai pas demandé un diagnostic, mais si une personne a vécu la même chose 🙂

 

Ce message a été modifié Il y a 5 ans parSaGa

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce