Forum des bipotes

Bipolaire ou pas ?  

 

Lina
 Lina
(@linaa75)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 1
12/02/2019 7:07  

Bonsoir à tous,

 

Cela fait exactement 7 ans que je cherche un bon psychiatre afin qu'il me fasse un diagnostic pour savoir si je suis réellement bipolaire ou non. J'ai vu 3 psychiatres qui m'ont dit que j'avais des troubles bipolaires, 2 autres qui m'ont affirmés le contraire. Sauf que voilà, je souffre depuis 7 ans de "troubles" mais je ne savais pas lesquelles au début. J'ai constamment des phases dépressives puis maniaque. AUCUNS psychiatres; que j'ai appelés suite à mes recherches, ne m'a laissé expliquer ce que je ressentais vraiment, aucuns n'a été à l'écoute... Je me sens franchement abandonnée par la société d'aujourd'hui. Personne ne comprend ce que je ressens quand je l'explique. Alors voilà, j'espère que l'un d'entre vous saura m'éclairer afin que je sache qui je "suis" vraiment.

 

Mes symptômes :

Changement d'humeur très très rapide, suicidaire, très dépensière, agressive puis d'une seconde à l'autre je suis la plus heureuse du monde, je suis très anxieuse, je me sens vraiment incomprise, je pleure très souvent, je ne dors presque pas la nuit, au travail c'est très difficile, je change constamment de boulot en prétextant que je "ne trouve pas ma voie", j'ai beaucoup souffert depuis que je suis petite (problèmes perso et familial), je parle assez rapidement parfois, je me sens exténuée presque tous les jours SAUF le week-end (évidemment haha) et j'en passe...

 

Je suis de la région parisienne et je viens d'apprendre qu'il y avait un Centre Expert pour les Troubles Bipolaires à l'hôpital Henri Mondor. Je fais les démarches moi même car je n'en peux plus d'avoir des idées noires puis être heureuse la seconde d'après. J'essaie de me trouver et de trouver ce qu'il m'arrive car auprès de ma famille, mon petit-ami et de mes amis (d'ailleurs je n'en ai plus !) ce n'est plus possible.

 

Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se faire diagnostiquer là-bas j'aimerais si possible avoir quelques conseils, des avis, de savoir s'ils sont vraiment à l'écoute car les psychiatres qui ne veulent absolument pas vous écouter, j'en ai ma claque lol !

 

Désolée pour le roman,

Lina

This topic was modified Il y a 2 mois by Lina

Lina


Citer
ver00
(@ver00)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 9 mois
Msg: 950
12/02/2019 7:29  

Bonjour Lina,

 

Je ne peux pas faire de diagnostic, puisque je ne suis pas psychiatre, mais tu ressembles beaucoup à une bipolaire . Avec un bon traitement, tu vas trouver une vie stable . Retrouver ou trouver des amis  . C'est tout ce que je te souhaite . Mais, il faudra être vigilante à ne pas être trop dosée, car les psy ont cette tendance ! Ce sera à toi de communiquer avec eux, d'expliquer ce que tu ressens avec les traitements . Je sais qu'il existe des centres experts bipolarité, il y a surement une meilleure prise en charge qu'ailleurs . Courage, la route est longue, mais le plus dur c'est l'acceptation de la maladie et au bout, il y a une vie correcte.

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription