Bipolaire unipolair...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolaire unipolaire?

2 Posts
2 Utilisateurs
2 Likes
982 Vu
LILI06
(@lili06)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Bonsoir,

Diagnostiquée bipolaire depuis 2012 et 4 hospitalisations...dur dur lorsque l'on est mère de famille de 2 garçons âgés maintenant de 10 et 8 ans.

Ne travaillant plus depuis 3 ans, plus d'amis et relations familiales très dégradées...

J'ai toujours été hospitalisée suite à des phases maniaques et je n'ai jamais vécu d'épisodes mélancoliques ou alors est ce que je supporte mieux les phases dépressives que je minimise?

Bref...actuellement plutôt down, je n'ai pas une grande estime de moi-même.

Sans traitement depuis 7 mois (j'étais sous abilify mais je le prenais plutôt pour faire plaisir à ma psy, sans grande conviction de l'efficacité)

Je vais donc prendre du lithium, le traitement de référence, ce qui m'inspire davantage malgré les effets secondaires et les contraintes de suivi.

Dans mes phases up, les idées s'accélèrent, je me sens au top, débordante d'énergie et de créativité intellectuelle (je parle avec beaucoup d'aisance, un peu comme un avocat ou un homme politique).

Je suis malgré tout, non hospitalisée depuis 3 ans, donc plutôt stable depuis que j'ai arrêté de travailler.

Annonce

Je me posais trop de questions, perfectionnistes et à toujours vouloir remettre en question ma hiérarchie, problèmes dans mon rapport à l'autorité, et pourtant excellente dans mes compétences professionnelles.

J'attends beaucoup du lithium, de pouvoir me reconstruire socialement.

 


   
CleoBip reacted
Citation
Nanatalie
(@nanatalie)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 68
 

Comme toi, je suis plutôt up que down. Bipolaire type 2, je ne fais "que" des phases hypomaniaque. Je traverse malgré tout des petites bouffées de down (que je déteste). 

Je n'ai été hospitalisée qu'une seule fois. Suite à un phase mixte qui me menait en enfer et je risquais de me faire du mal ou de faire mal à autrui.

Actuellement je me rends à la clinique de jour une fois par semaine.

Le lithium ne me fait pas beaucoup d'effet, c'est pourquoi on a ajouté à mon traitement l'olanzapine.

Je suis de plus en plus armée pour me reconstruire socialement mais il y a un travail thérapeutique de fond qu'il faut que j'arrive à mener.

Comme toi quand je suis en up, je me sens au top. Malheureusement mon entourage n'est pas de cet avis. Parfois je me demande si je prends tous ces médicaments pour moi ou si je le fais pour ne pas perdre les autres ?


   
LILI06 reacted
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce