Forum des bipotes

Notifications
Clear all

bipolarité triste réalité

Page 2 / 2
 

john44
(@john44)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 12
Topic starter  
Posté par: @john44

bonsoir je me présente Jonathan diagnostiqué cyclothymique plus hypersensibilité cette maladie m à foutu ma vie en miette telle des mouettes survolant le rivage je prends à contre les virages quitte à finir la tête dans les nuages toujours incompris j ai perdu des amis , ma famille, et le sens de la vie tout ou tard le jour s abrombri . tel est la maladie que je ressent des humeurs ,des hauteurs ainsi que des pleurs toujours des pleurs silencieux

Le lithium m aide au maximum,  la depakine me réanime le cocktail des deux m ouvre les yeux en ne pensant plus à partir dans les cieux . Parfois dur de garder la foi mais il faut être dur parfois . Comment cacher sa sensibilité sans être considéré comme une inferieurité .


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 1 an
Msg: 579
 

@john44 

Salut,

Posté par: @john44

Comment cacher sa sensibilité sans être considéré comme une inferieurité .

C'est tout un programme.

Il y a des domaines (de taf) et des personnes avec qui on peut l'être, et d'autres moins, voire pas du tout. Il faut savoir les détecter et comme tout, on risque de se brûler le bout des doigts en le faisant. C'est comme parler de sa bipolarité avec quelqu'un fermé d'esprit, ça peut vite se terminer par du rejet. Dans ce cas, pas bien grave, de plus faut bien commencer par quelque chose.

Camoufler l’hypersensibilité est problématique car on s'épuise à le faire en luttant contre soi. Il est plus "facile" de trouver le bon lieu et les bonnes personnes que de galvauder sa personnalité. Sinon au bout d'un moment, ça fissure.

Ceci n'est qu'un simple avis.


Eliebipbip et Choupie ont aimé
RéponseCiter
elena24
(@elena24)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 64
 

@john44 N'hésite pas à écrire ton ressenti (et ce qui se passe par la tête) .Tu seras lu avec attention .


RéponseCiter
john44
(@john44)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 12
Topic starter  
  • @elena24 mille merci ça me touche. Ce que je ressent c est de l incompréhension et le regard des gens est très difficile j ai besoin de dire aux gens qui m entourent la complexité de la maladie j ai du mal à tout garder pour moi c est plus fort que moi j essai de les sensibiliser sur mon mal être peut être ai-je tort mais ça me fait du bien c est une lutte perpétuelle.  Amicalement

RéponseCiter
elena24
(@elena24)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 mois
Msg: 64
 

@john44 Oui l'incompréhension des gens, ... Concernant tes proches ,ils finiront par accepter ,à condition de ne pas les antagoniser .Au moins aux professionnels de santé ,sur ce site et à quelques rares proches ,tu peux te confier !


RéponseCiter
Page 2 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !