Forum des bipotes

Bonjour  

 

Viva
 Viva
(@viva)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 9
05/03/2019 7:54  

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils. Mon mari bipolaire depuis longtemps est de plus en plus difficile à vivre. Il a de plus en plus d'obsessions (en ce moment il m'invente des amants à tous les coins de rue) et fait de plus en plus souvent de crises ou il hurle et ou il se croit persécuté (les roms vont tous venir nous cambrioler, les gilets jaunes veulent tous le ruiner...). Mon fils qui va avoir 13 ans avait bien vu qu'il était "bizarre" mais depuis qu'il crie sans arrêt, il est perturbé. Que puis je faire ? 


RéponseCiter
 Annonce

unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines 
Msg: 12
05/03/2019 11:29  

bonjour, est il suivi , a til un traitement ? il faudrait peut etre rediscuter du traitement en changer ou changer la posologie !? comment réagi tu face à ces comportements ?


RéponseCiter
Viva
 Viva
(@viva)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 9
05/03/2019 11:39  

Il prends du lithium. Le psy avait dit qu'il changerait le traitement au vu de la parano qu'il développe mais il n'a rien fait.

Moi j'en ai marre, je vis dans la peur de ce qu'il va encore me reprocher ou de la nouvelle fixation qu'il va avoir. Il n'est pas fiable on ne peut jamais compter sur lui. Il oublie tout et surtout il est devenu méchant.


RéponseCiter
geek
 geek
(@geek)
Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines 
Msg: 42
05/03/2019 1:47  

C'est vraiment être naïf de croire que les médocs vont tout régler. Je rappelle que les troubles bipolaires sont les pires formes de psychose, et si tu crois qu'une pilule va faire des miracles...

Déjà je conseille un demi-tercian quand il est en crise, sur mon ex ça marchait très bien.

Ensuite le psychiatre de mon ex m'a dit de faire une plainte au juge des tutelles pour qu'elle bénéficie d'une auxiliaire de vie. Va raconter à la police toutes les maltraitances dont tu es victime et comme moi tu vas tomber des nues en découvrant que les violences psychologiques tombent sous le coup de la loi.


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 années 
Msg: 903
05/03/2019 2:59  

@geek

Tu n'es pas médecin.

Tu ne connais pas toutes les personnes ADTP. Et d'ou sors tu que les troubles bipolaires sont les pires formes de psychose ?

D'autre part, tu ne donnes aucun conseil quant à la prise de médicaments car les traitements sont adaptés à chaque personne.

Ne recommence pas avec tes posts tout le temps négatifs.

Normalement on vient ici pour y chercher des réponses et/ou du réconfort. Que viens tu y chercher toi au juste ? 

 


Mamat39 ont aimé
RéponseCiter
Viva
 Viva
(@viva)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 9
05/03/2019 3:52  

Je ne pense pas que les médicaments soient la panacée mais je voudrais juste une peu de sérénité et du mieux être pour lui.


Nath ont aimé
RéponseCiter
Cachette
(@cachette)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 8 mois 
Msg: 527
06/03/2019 12:27  

Bonjour Viva,

Peux-tu te mettre en contact avec son psychiatre pour bien lui expliquer la situation, à moins que tu ne l'aies déjà fait ? Ton mari est-il accessible à discussion sur son état ou pas du tout ? Un médecin de famille qui pourrait peut-être aussi intervenir, soit avec ton mari soit avec le psychiatre ? Bien sur, les médicaments ne sont pas une panacée, mais sans doute le traitement de ton mari nécessite-t-il au minimum un ajustement temporaire...

Courage...


RéponseCiter
Viva
 Viva
(@viva)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 9
07/03/2019 7:34  

bonjour

J'ai appelé son psychiatre pour lui raconter la dernière grosse crise ou il s'est mis à hurler dans le hall d'entrée d'une salle de spectacle. Mais le psy m'avait dit qu'il changerait le traitement et en regardant les différentes ordonnance dont la dernière  il n'a rien changé.

Ce qui me fatigue c'est la dévalorisation continuelle, il me répète sans cesse que je suis "nulle" que ce que je dit est "débile" que je suis une "saloperie", une "couillonne"... Je n'ai plus d'ami(e)s, mon frère ne me parle plus parce qu'il a fait le vide autour de nous, cela fait a peu près 5 ans que personne d'est venu à la maison "chez lui il veut être en paix". En plus de ca il ne fait rien, il n'éteint pas les lumières, ne ferme pas les robinets, ne range jamais rien à sa place, dépose les ordures à côté de la poubelle, oublie ses clefs, se perd pour aller chez sa mère à 6 kms... Il se contredit tout le temps, le matin c'est blanc l'après midi (au mieux car ca peut être plus rapide) c'est noir.

Je suis épuisée et mon fils qui est un ado cool en a marre, il faut sans cesse marcher sur des oeufs pour ne pas déclencher des tempêtes. Dès qu'on organise quelque chose il s'arrange pour tout faire foirer ...

Je suis au bout du rouleau...

 


RéponseCiter
vanessa7131
(@vanessa7131)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 1 mois 
Msg: 94
07/03/2019 9:35  

Bonjour Vivant. Je suis désolée de ce que tu vis. Peut être ton mari pourrait il changer de psychiatre? As t'il conscience ou non de ses actes? S'excuse t il après ces crises?


RéponseCiter
unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 semaines 
Msg: 12
07/03/2019 10:57  

bonjour, la situation parait complexe, peut etre effectivement changer de psychiatre vu qu'il ne semble qu etre a moitie a l ecoute? 


RéponseCiter
Cachette
(@cachette)
Bébé Bipote
Inscription: Il y a 8 mois 
Msg: 527
07/03/2019 7:11  

Bonjour Viva,

effectivement, je comprends que tu sois au bout du rouleau. Retéléphone au psy, explique-lui, comme tu viens de le faire ici, demande lui pourquoi il n'a pas changé le traitement alors qu'il t'avait dit qu'il le ferait. Si pour une raison quelconque tu ne veux ou peux pas le rappeler, demande à ton médecin traitant de l'appeler. Explique-lui la situation comme tu viens de le faire ici, vraiment.

D'autre part, la situation est trop compliquée et pénible pour ton fils et toi, vous ne pouvez pas rester sans soutien, ce n'est plus possible. Je ne sais pas où tu habites, mais essaye vraiment de trouver un CMP, ou un psy, ou contacte une association spécialisée, comme l'Argos ( http://www.argos2001.fr/fr) qui a une permanence téléphonique ( 01 46 28 01 03) et quelques antennes en France. Trouve du soutien quelque part ou c'est toi qui va craquer et tomber malade, et d'une part tu ne le mérites pas, d'autre part tu as un enfant ...

Courage Viva...


RéponseCiter
marie-lou
(@alice)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 2 années 
Msg: 131
14/03/2019 8:17  

bonjour viva,

as-tu envisagé une hospitalisation pour lui? déjà ça te permettrait de te reposer et de retrouver un peu de calme.et ton mari serait obsvervé,il aura bien quelquechose pour le calmer et le faire redevenir un peu lui-même ,un antipsychotique ou autre,qui fera diminuer ou cesser ses délires.

plus on laisse traîner les choses,plus elles font de dégats ,comme toutes les maladies.

bon courage.


RéponseCiter
Viva
 Viva
(@viva)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 9
15/03/2019 4:42  

l'hospitalisation j'y ai pensé mais il faudrait que ce soit quand il hurle, et jamais il n'ira. Il y est déjà allé quand il était jeune, bien avant qu'on se connaisse.

En ce moment c'est plus calme en surface mais je sais que la nuit il passe des heures sur les comptes face book des amants qu'il m'a inventé.

Il devient aussi hypocondriaque, il cherche sur les sites médicaux des maladies dont il croit avoir les symptômes (couperose, yeux qui pleurent à l'intérieur, déchaussement des dents, mal au dos...)

et il continue à ne rien faire à la maison, toujours les déchets à côté des poubelles, la vaisselle qui traîne, il se lave très rarement....

c'est pas top

J'essaie de me raisonner en me disant que c'est la maladie qui f ait ça et quand je me dis qu'il faut que je l'aide et le soutienne j'ai l'image de lui le visage déformé par la hargne quand il me hurle dessus que je suis une saloperie. Du coup j'ai du mal... et j'ai mal.


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

593cc30c4a26ac8f30bf84ffa216d2edllllllllllllllll
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription