Notifications
Retirer tout

Bonjour

13 Posts
7 Utilisateurs
2 Likes
1,348 Vu
Viva
 Viva
(@viva)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils. Mon mari bipolaire depuis longtemps est de plus en plus difficile à vivre. Il a de plus en plus d'obsessions (en ce moment il m'invente des amants à tous les coins de rue) et fait de plus en plus souvent de crises ou il hurle et ou il se croit persécuté (les roms vont tous venir nous cambrioler, les gilets jaunes veulent tous le ruiner...). Mon fils qui va avoir 13 ans avait bien vu qu'il était "bizarre" mais depuis qu'il crie sans arrêt, il est perturbé. Que puis je faire ? 


   
Citation
unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 20
 

bonjour, est il suivi , a til un traitement ? il faudrait peut etre rediscuter du traitement en changer ou changer la posologie !? comment réagi tu face à ces comportements ?


   
RépondreCitation
Viva
 Viva
(@viva)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Il prends du lithium. Le psy avait dit qu'il changerait le traitement au vu de la parano qu'il développe mais il n'a rien fait.

Moi j'en ai marre, je vis dans la peur de ce qu'il va encore me reprocher ou de la nouvelle fixation qu'il va avoir. Il n'est pas fiable on ne peut jamais compter sur lui. Il oublie tout et surtout il est devenu méchant.


   
RépondreCitation
geek
 geek
(@geek)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 69
 

C'est vraiment être naïf de croire que les médocs vont tout régler. Je rappelle que les troubles bipolaires sont les pires formes de psychose, et si tu crois qu'une pilule va faire des miracles...

Déjà je conseille un demi-tercian quand il est en crise, sur mon ex ça marchait très bien.

Ensuite le psychiatre de mon ex m'a dit de faire une plainte au juge des tutelles pour qu'elle bénéficie d'une auxiliaire de vie. Va raconter à la police toutes les maltraitances dont tu es victime et comme moi tu vas tomber des nues en découvrant que les violences psychologiques tombent sous le coup de la loi.


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

@geek

Tu n'es pas médecin.

Annonce

Tu ne connais pas toutes les personnes ADTP. Et d'ou sors tu que les troubles bipolaires sont les pires formes de psychose ?

D'autre part, tu ne donnes aucun conseil quant à la prise de médicaments car les traitements sont adaptés à chaque personne.

Ne recommence pas avec tes posts tout le temps négatifs.

Normalement on vient ici pour y chercher des réponses et/ou du réconfort. Que viens tu y chercher toi au juste ? 

 


   
Mamat reacted
RépondreCitation
Viva
 Viva
(@viva)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 16
Début du sujet  

Je ne pense pas que les médicaments soient la panacée mais je voudrais juste une peu de sérénité et du mieux être pour lui.


   
Nath reacted
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Bonjour Viva,

Peux-tu te mettre en contact avec son psychiatre pour bien lui expliquer la situation, à moins que tu ne l'aies déjà fait ? Ton mari est-il accessible à discussion sur son état ou pas du tout ? Un médecin de famille qui pourrait peut-être aussi intervenir, soit avec ton mari soit avec le psychiatre ? Bien sur, les médicaments ne sont pas une panacée, mais sans doute le traitement de ton mari nécessite-t-il au minimum un ajustement temporaire...

Courage...


   
RépondreCitation
Viva
 Viva
(@viva)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 16
Début du sujet  

bonjour

J'ai appelé son psychiatre pour lui raconter la dernière grosse crise ou il s'est mis à hurler dans le hall d'entrée d'une salle de spectacle. Mais le psy m'avait dit qu'il changerait le traitement et en regardant les différentes ordonnance dont la dernière  il n'a rien changé.

Ce qui me fatigue c'est la dévalorisation continuelle, il me répète sans cesse que je suis "nulle" que ce que je dit est "débile" que je suis une "saloperie", une "couillonne"... Je n'ai plus d'ami(e)s, mon frère ne me parle plus parce qu'il a fait le vide autour de nous, cela fait a peu près 5 ans que personne d'est venu à la maison "chez lui il veut être en paix". En plus de ca il ne fait rien, il n'éteint pas les lumières, ne ferme pas les robinets, ne range jamais rien à sa place, dépose les ordures à côté de la poubelle, oublie ses clefs, se perd pour aller chez sa mère à 6 kms... Il se contredit tout le temps, le matin c'est blanc l'après midi (au mieux car ca peut être plus rapide) c'est noir.

Je suis épuisée et mon fils qui est un ado cool en a marre, il faut sans cesse marcher sur des oeufs pour ne pas déclencher des tempêtes. Dès qu'on organise quelque chose il s'arrange pour tout faire foirer ...

Je suis au bout du rouleau...

 


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour Vivant. Je suis désolée de ce que tu vis. Peut être ton mari pourrait il changer de psychiatre? As t'il conscience ou non de ses actes? S'excuse t il après ces crises?


   
RépondreCitation
unsimplebipolaire
(@unsimplebipolaire)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 20
 

bonjour, la situation parait complexe, peut etre effectivement changer de psychiatre vu qu'il ne semble qu etre a moitie a l ecoute? 


   
RépondreCitation
Cachette
(@cachette)
Honorable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 527
 

Bonjour Viva,

effectivement, je comprends que tu sois au bout du rouleau. Retéléphone au psy, explique-lui, comme tu viens de le faire ici, demande lui pourquoi il n'a pas changé le traitement alors qu'il t'avait dit qu'il le ferait. Si pour une raison quelconque tu ne veux ou peux pas le rappeler, demande à ton médecin traitant de l'appeler. Explique-lui la situation comme tu viens de le faire ici, vraiment.

D'autre part, la situation est trop compliquée et pénible pour ton fils et toi, vous ne pouvez pas rester sans soutien, ce n'est plus possible. Je ne sais pas où tu habites, mais essaye vraiment de trouver un CMP, ou un psy, ou contacte une association spécialisée, comme l'Argos ( http://www.argos2001.fr/fr) qui a une permanence téléphonique ( 01 46 28 01 03) et quelques antennes en France. Trouve du soutien quelque part ou c'est toi qui va craquer et tomber malade, et d'une part tu ne le mérites pas, d'autre part tu as un enfant ...

Courage Viva...


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

bonjour viva,

as-tu envisagé une hospitalisation pour lui? déjà ça te permettrait de te reposer et de retrouver un peu de calme.et ton mari serait obsvervé,il aura bien quelquechose pour le calmer et le faire redevenir un peu lui-même ,un antipsychotique ou autre,qui fera diminuer ou cesser ses délires.

plus on laisse traîner les choses,plus elles font de dégats ,comme toutes les maladies.

bon courage.


   
RépondreCitation
Viva
 Viva
(@viva)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 16
Début du sujet  

l'hospitalisation j'y ai pensé mais il faudrait que ce soit quand il hurle, et jamais il n'ira. Il y est déjà allé quand il était jeune, bien avant qu'on se connaisse.

En ce moment c'est plus calme en surface mais je sais que la nuit il passe des heures sur les comptes face book des amants qu'il m'a inventé.

Il devient aussi hypocondriaque, il cherche sur les sites médicaux des maladies dont il croit avoir les symptômes (couperose, yeux qui pleurent à l'intérieur, déchaussement des dents, mal au dos...)

et il continue à ne rien faire à la maison, toujours les déchets à côté des poubelles, la vaisselle qui traîne, il se lave très rarement....

c'est pas top

J'essaie de me raisonner en me disant que c'est la maladie qui f ait ça et quand je me dis qu'il faut que je l'aide et le soutienne j'ai l'image de lui le visage déformé par la hargne quand il me hurle dessus que je suis une saloperie. Du coup j'ai du mal... et j'ai mal.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce