Notifications
Retirer tout

Bonjour à tous

6 Posts
6 Utilisateurs
2 Likes
667 Vu
Solal
(@solal)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour,

J'ai bien aimé parcourir votre forum et pour la première fois de ma vie je me lance dans cette aventure : je suis bipolaire de type I mon diagnostique est tout récent et je suis traitée par injection d'abilify à raison de 15mg par jour. J'ai 22 ans je suis en deuxième année de Lettres modernes et j'ai une petite fille de 2 ans et demi.

Savoir que je suis bipolaire à projeté sur mes expériences passées un nouvel éclairage, j'ai enfin pu comprendre mon impression de "glisser" d'un état à l'autre, mes actes fous ou complètement déplacés et hors de propos. A l'heure d'aujourd'hui je suis stable, même si je sens une dépression se profiler (probablement du au confinement, donc je ne m'inquiète pas trop ça va vite rentrer dans l'ordre) mais j'ai du mal à repartir de zéro, a apprendre à vivre avec le traitement quand je vis avec ma "maladie" depuis mes 17 ans. Je ne sais pas trop ce que je recherche sur ce forum, sans doute juste une oreille attentive et le partage d'expériences communes. En tout cas je remercie tout ceux qui auront eu la gentillesse et la patience de me lire, bonne continuation !  


   
ver00 and marlasinger reacted
Citation
marlasinger
(@marlasinger)
Reputable Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 364
 

Bienvenue à toi!


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Bienvenue à toi! C’est compliqué parfois de trouver un sens à ce diagnostic et de se projeter dans le futur ( enfin pour moi)


   
RépondreCitation
Elona
(@elonawasikowska)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 381
 

Bonjour et bienvenue 😉 

Ca peut prendre du temps d'accepter un diagnostic et un traitement. Il faudra aussi tester un peu de tout pour trouver le bon traitement, ce qui peut être long aussi. Ca viendra 🙂

Le confinement rend tout le monde un peu marteau aussi. Des tas de gens sans antécédents de problèmes de santé mentale tombent en dépression ou deviennent anxieux avec ce truc, mon psychiatre est débordé car plein de patients rechutent. C'est une sale période.


   
RépondreCitation
Simeone
(@simeone)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
 

Bonjour Solal, 

Annonce

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum. J'ai repoussé la chose pendant longtemps...

Je suis moi aussi diplômée de lettres modernes (doctorat) et j'ai été diagnostiquée bipolaire et très (trop) haut potentiel à 16 ans. 

Je ne connais que trop bien ce "glissement" d'un état à l'autre dont tu parles. 

J'espère que l'Abilify te conviendra, moi je n'ai tenu que 1 mois et 10 kg de plus! Cela dit, cela réussit très bien à ma meilleure amie qui souffre de la même maladie que nous.

J'ai essayé maintes choses pour trouver un semblant d'équilibre et j'y suis parvenue grâce au yoga et à la méditation quotidiens. Grâce à quoi je peux me passer de traitement médicamenteux, grâce à ces pratiques et à la phytothérapie - Safran en antidépresseur, valériane et griffonia en anxiolytique, un complexe "bonne nuit" pour dormir et du Rescue en cas d'angoisse montante. Cela dit, j'ai toujours sur moi du Lysanxia, au cas où l'angoisse se fait trop pressante.

J'espère que mon témoignage te sera d'utilité, 

Bien à toi, Honorine

 


   
RépondreCitation
Squeeze92
(@squeeze92)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 22
 
Bonjour Sodal, moi aussi je suis nouveau et c'est vrai que la période actuelle n'est bonne pour la psyché de personne et encore moins pour ceux qui ont une patho psy.
 
je suis content que vous ressentiez ce fameux glissement. personnellement, c'est une transposition exacerbée de ce que j'ai pu faire ou voulu faire ou imaginé faire ou être dans une réalité qui appartient à phase maniaque. Ensuite, une fois que cela se termine, j'ai presque honte du ridicule des situations engendrées. De ma propre limite, que je suis un parmi d'autres.... une forme de désillusion aussi.
 
Pour le traitement, j'ai une association de 3 thymorégulateurs (Lithium 500mg, Dépakote 1 G, Lamictal 200mg) Un anti-psychotique si vraiment il y a une montée malgré tout (loxapac de 25mg à 125mg selon le besoin) et un anti-dépresseur car j'ai surtout des downs (ananfranil 150 mg).... J'ai testé beaucoup de traitement, c'est des ajustements qui n'en finissent plus...
 
Fort heureusement j'ai un humour résilient, un imaginaire fourni, une spiritualité, une vision du monde qui me permettent de passer certains moments plus facilement.
 

   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce