Notifications
Retirer tout

Bonjour à tous

7 Posts
4 Utilisateurs
4 Likes
565 Vu
Bienveillance
(@bienveillance)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 9
Début du sujet  

🌻Je suis nouvelle parmi vous 🌻 bonsoir

bipolaire et stabilisée après de longues années de souffrance j'ai plus de 50 ans j'ai appris a devenir plus "sereine" quel mot bien étrange .. 🧐 J'aurai presque envie de le bannir de mon vocabulaire mais bon il faut trouver ce qui convient le traitement et aussi s'entourer de "bonnes personnes"  avec qui on se sent en confiance mais ça c'est autre chose... 

Cette maladie est déconcertante et coupe sans arrêt l'herbe sous le pied même bien sûr à ceux qui se donne beaucoup de mal à sortir la tête hors de l'eau, nous avons beau être remplis de courage et de bonne volonté, souvent très souvent la maladie fait son travail de sape c'est décourageant on ne peut pas lutter contre, ça nous terrasse c'est pour cela qu'il ne faut pas perdre espoir et les mauvais jours moi j'essaie de ne pas trop me cramponner et attendre que ça passe pour les phases dépressives j'essaie de ne pas me focaliser sur la pensée genre "mais je voudrai tant que la joie revienne" au plus je m'y accroche au plus je souffre... Je laisse la pluie tomber sur mon dos et elle finira bien par s'arrêter car je sais que cette sensation est terrible le fait de se dire "ça ne va pas s'arrêter tellement c'est douloureux  c'est comme tomber dans un puits très profond on se demande jusqu'à quand jusqu'où...? Ce que l'on ressent dans ces moments est très douloureux, submergés par une sensation de souffrance éternelle si intense quelle nous persuade qu'elle ne nous quittera pas c'est très angoissant. 

Cela m'a fait du bien de vous écrire 

Bonne soirée 

 

 

 

 


   
Citation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3991
 

Bonjour et bienvenue!


   
RépondreCitation
Bienveillance
(@bienveillance)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 9
Début du sujet  

Merci🦋😊


   
RépondreCitation
Elona
(@elonawasikowska)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 381
 

Bonjour, bienvenue sur le forum! Très beau texte qui résume bien


   
RépondreCitation
Tof80
(@tof80)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
 

Sérénité, apaisement, lâcher-prise, sagesse... face à une souffrance inexplicable. Notre idéal à toutes et à tous 🙂 J'approche les 50 ans. Je crois que le pire est passé, de 35 à 45 ans. Avant, j'avais assez d’énergie pour compenser (encore un drôle de mot), aujourd'hui j'ai l'impression que j'arrive à laisser passer les crises et ne plus occulter les belles choses de la vie. Ce qui est dingue ce sont les petits plaisirs qui sont des combats et des victoires pour nous, et la banalité pour ceux qui nous entourent, comme aller au restaurant, au cinéma (pour mon cas qui ai une phobie sociale). Comment leur faire comprendre lol Bon courage.

Annonce

   
Mosis reacted
RépondreCitation
Bienveillance
(@bienveillance)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 9
Début du sujet  

@elonawasikowska

Merci ! Merci Beaucoup ça fait du bien d'être comprise et écoutée ! 

 


   
RépondreCitation
Bienveillance
(@bienveillance)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 9
Début du sujet  
  1. @tof80

Oui... L'idéal pour nous c'est pouvoir profiter des choses "banales", et courantes(pour les autres) qui deviennent des petits miracles très importants et au prix parfois d'un travail colossal sur nous quand on y parvient !

Lorsque j'ai "une victoire" et que je me suis sentie bien pendant certaines sorties ou autres j'ai l'impression de profiter à fond de ces moments.. Car le soleil bien souvent arrive très vite mais repart hélas aussi très vite...  alors j'essaie de retenir et de me fondre un maximun dans ces instants. 

Il m'est arrivé d'aller a un repas que ce soit en famille ou amis avec la mort dans l'âme...

une impossibilité de me détendre j'avais le masque de celle qui fait croire qu'elle est à peu près bien et ça c'est hyper dur je deviens une sorte de robot mimant le bonheur et la normalité d'un repas qui portant est tout ce qui est de plus simple et banal.... Ah mais cette sensibilité que nous avons personne ne peut nous la prendre mais bon parfois on aimerai ne pas l'avoir et vivre dans la douceur stable (quel drôle de mot encore.. Haha) 

Bonne soirée 

 

 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce