Forum des bipotes

bonjour à tous ,je m'apelle Romuald et je suis bipolaire  

Page 1 / 3 Suivant
 

romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
10/01/2019 6:20  

bonjour à tous et à toutes je vient de m'inscrire sur le site !

c'est la première fois pour moi que je risque de me mettre à nu en public parlant de la bipolarité , j'ai toujours eu tendance à éviter de le faire pour pas être jugé,j'ai été consulter le forum,lu certain témoignage et trouver beau que les personnes puisse se sentir suffisamment à l'aise pour parler de leur vie de bipolaire et j'aimerai le faire pour m'aider ,comprendre,échangez....

Pour ma part et à mon sujet il y aurais beaucoup à dire ,je ne c'est pas par ou commencer et comment m'y prendre ,es-ce de la timidité ou autre,une chose est sur se n'est pas du déni .

Auriez-vous des surjections ,un fil conducteur ,afin de vous dévoilez ma bipolarité en mettant des mots sur des maux.

Cordialement Romuald

This topic was modified Il y a 2 semaines  by romuald

RéponseCiter
 Annonce

Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
10/01/2019 7:06  

Bienvenue Romuald, 

C’est une belle initiative que de venir ici ouvrir un dialogue autour de ta bipolarité. Surtout, si tu n’en parles pas à tes proches. 

Pour t’aider à en parler, on peut commencer peut-être par quelques questions pour se présenter ! Quel âge as-tu ? Depuis combien de temps es-tu diagnostiqué ? Prends-tu un traitement ? Comment le vis-tu ? 

Je réponds à ces mêmes questions pour te mettre à l’aise ... je suis une maman de 41 ans, diagnostiquée depuis 2005 après avoir souffert et traitée essentiellement pour des dépressions depuis l’âge de 18 ans. J’ai un traitement assez lourd, mais qui a l’avantage de me stabiliser à peu près. Ce que je redoute le plus : les phases maniaques qui me font faire n’importe quoi ! Et l’hyperactivité qui m’amène à des insomnies Totales de 5 jours... Ce que j’aime  , (et oui c’est possible !) la force de caractère que ça m’a apporté, la connaissance de moi-même, l’hypersensibilité et l’empathie comme un sixième sens, voire même un « super pouvoir » en phase maniaque, la créativité !

Au plaisir de te lire...

 

 

 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
10/01/2019 8:31  

bonjour Eureka, 

 Merci d'avoir de m'avoir répondu ,je vais vous répondre au mieux au plus juste !

Pour me présenter je m'appelle Romuald j'ai 40 ans en septembre 2019,diagnostiqué depuis 2009 ,suite à ma crise principale,bouffer délirante ,c'est ainsi qu'après une hospitalisation qu'ont ma déceler bipolaire et une seconde crise moins importante  en 2011. du à un traitement mis en place la seconde à été plus atténuer,moins virulente et surtout beaucoup  moins dans le déni et  un discernement qui commençais à se former pour comprendre se qu'il m'arrivaient ,puisque j'ai eu l'impression qu'à toute première ,je ne comprenais pas du tout se qu'il m'était arrivé ,sa fut violent pour moi mentalement,en traitement j'ai eu ceci:

- Tercian (solution buvable)

-Risperidone (comprimé)

Risperdal (si j'ai bien compris se médicament est un générique du Risperidon (comprimé).

traitement renouveler jusqu'en 2013. Aujourd'hui je ne suit plus suivie ,ni sous traitement...

La phase pour expliquer ,comment je l'es vécu,va être longue ,voir très longue,mais je me ferai le plaisir de vous la détailler ,la seul crainte que j'ai ,c'est je veut pas vous déranger et que si vous avez se temps à me consacrer pour échanger,compter sur moi pour le faire.

pour la phase comment je le vie aujourd'hui ,je dirai que je sais à présent d'ou vient les causes.

1- j'ai pas connu mon géniteur = (l'abandon) pas de bonne fondation,pas de confiance en moi

2- Violé par un cousin (la culpabilité ,la honte)

3- 3 relation de couples raté (l'échecs)

1 relation de (2003/2015) est une ma fille ambre aujourd'hui 12 ans (10/03/2006)

sa maman et ma fille vivre à perpignan depuis 3ans  ( je re-vie  l'abandon seulement ,aujourd'hui ,moi papa par rapport à ma fille).

2 relation  1 ans et 3 mois (été 2017/ premier de l'an 2018).

3 relation 7 mois et demi (15 juin 18 / premier de l'an 2019).

je base beaucoup sur l'amour le faite d'aimer et d'être surtout aimer,ont ma toujours dit que j'était une belle personnes,souvent répéter que j'était trop gentille et pourtant seul!!!!

Plus largement j'ai eu beaucoup de mal avec l'autorité (parental/hiérarchique) ,pourquoi d'ou cela peut'il venir ? pourquoi je suis attentionné et intentionné en Amour seulement,sa serait tellement plus simple de l'être pour tout et partout.

j'espère ne pas mettre trop éparpiller?

Merci Eureka,cordialement Romuald

 


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
10/01/2019 11:17  

Merci d’avoir répondu Romuald.

quel parcours de vie !

Je suis/j’étais comme toi concernant l’importance qu’on accorde à l’ Amour  et je vis/vivais beaucoup à travers le regard de la personne aimé et qui m’aime. Ça structurait ma vie. L’aspect sentimentale de ma vie a toujours été le plus important. Aimer et être aimé. Je pense toujours que ça l’est, même si, après être passée entre les griffes d’un pervers narcissique violent, j’ai compris que cette dépendance affective m’avait conduit au plus profond des abîmes. Ce dernier purge une peine de prison. Il continue à me menacer même là-bas. D’ailleurs, il a littéralement disjoncté, tenant des propos menaçants et insultants avec toutes les personnes, y compris la juge, à en croire ce que me dit sa conseillère SPIP, et la juge d’application des peines... 

C’est très important de comprendre. Qui suis-je ? D’ou Je viens ? Quels sont mes forces et mes faiblesses ? 

Perso, 13 ans de thérapie, et toujours par moment ces émotions qui me submergent... je les laisse me traverser. Sans lutter. J’ai appris tellement de choses sur moi. Avec cette maladie, ce parcours de vie chaotique. 

Je viens de craquer. Je sors de ma deuxième réunion des AA. Je suis une petite buveuse. Mais je ne me sens normale que quand j’ai bu. Un deux trois quatre verres. Je veux être libre. Je veux me réconcilier avec l’amour. Avec moi-même.

Pardon d’avoir étalé ma vie...

 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 1:40  

merci Eureka,

Non ne t'excuse pas s'il te plais , au contraire je recherche le dialogue de parler de nos vie et expérience aide à la compréhension,autrement c'est un monologue 😉

pour moi l'amour est important ,voire même si je peut me permettre le plus important sans amour ,pas de sentiment ,pas de conscience et tout passe par le cerveau et le coeur,c'est les moteurs de l'être humain.

pour ma première relation au bout de 4ans sur les 12 ans ,la relation de couple aurais pu s'arrêter et Ambre ma fille est arrivée ,la dépendance affective ,mais aussi l'envie de pas faire connaître à ma fille (l'abandon suite à l'échec du couple avec sa maman) na pas suffi avec plusieurs séparation et c'est la que la bipolarité pour moi à fait sont apparition.

depuis cette séparation ,je n'est jamais suivi de traitement ,ni fait de bouffer délirante,j'ai aussi conscience que sa fut très très dur pour la maman ,qui malgré tout est rester à mes cotés pendant 12 ans et qui à eu bien du courage ne sachant pas se qu'il m'arrivait ,nous vivions sur Nantes,ensuite nous somme partie en Bretagne  ,nous passions d'un appartement à une maison ,ont à vraiment essayer de sauver notre relation,mais en vain,passif trop douloureux,amour effrité à forces.

Je me rend compte à travers tes messages te concernant ,que tu a aussi une belle façon de penser,il est vrai qu'ont à tous des parcours atypique,puisqu'on est tous différent à la base,se qui fait cette culture riche en émotion et expérience.

pour ma 2èmes relation,comme j'avais pas assuré pour la première,je me suis donner à 400 %,et surtout financièrement ,j'ai rencontré une femme qui était sur le point de divorcer,part le biais d'un sites de rencontre,tout se passait bien et moi dans la recherche de l'amour et d'être aimer ,j'ai tout fait pour l'aider et à mon initiative ,je tien à le préciser ,je me suis porter cautionnaire d'un bail pour une maison de location ou j'y est passer très peu de temps à vrai dire,ensuite comme cette femme avait laisser tout à sont mari,il fallait bien l'aider à se refaire sans compter qu'elle à une ados de 16 ans à sa charge ,donc  je fait un crédit de 3000 euros pour l'ameublement et le confort,mais le pire c'est que pour sont premier anniversaire passer ensemble, (rappel la relation à durer 1 ans et 3 mois) ,je me suis emballer et je lui est fait peur tu va comprendre .

donc je reprend j'organise sont anniversaire ,sachant que sa famille venait se jour la ,je prévoit un buffet traiteur ,commande 3 gateaux,lui prend un bouquet de rose ,une rose par année (39),un autoradio laser voiture,et une bague or diamant,le tout 1200eur.

Mais je me suis pas arrêter la pendant la relation vêtement ,electroménager,bijoux ...et tout sa c'est rien par apport à l'amour que je lui portait qui na pas de prix !!!

je lui est tout laisser (je suis fait ainsi,tu sait ....bon en amour et trop gentil).

Pour revenir à toi Eureka,je te dirais ,que tu est tomber sur un homme qui te mérite vraiment pas ,si tu me permets mes propos 😉

ta une belle mentalité et je te rejoins sur tes dires

"C’est très important de comprendre. Qui suis-je ? D’ou Je viens ? Quels sont mes forces et mes faiblesses ? "

Par apport la AA soit fière de toi ,ta fait la démarche ,alors que d'autre ne l'affronte pas !!!,et je trouve cela remarquable !!!

je me suis permis de reprendre ton écrit:

Je veux être libre. Je veux me réconcilier avec l’amour. Avec moi-même.

c'est mot me parle et me concerne également  !!!

puis-je te poser une question sur cette phrase que j'ai mis en gras,si sa te parait déplacer ,n'y réponds pas !!!! Et surtout je m'en excuse,je ne veut pas être blessant ou intrusif (j'apprécie nos échanges et sa permet de développer) 

Quel sont tes rapport face : peux-tu m'en dire plus pour que je comprenne,tes sentiments ,ton ressenties,ta vision de toi vis à vis de toi 😉

Je veux être libre. Je veux me réconcilier avec l’amour. Avec moi-même.

 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 1:51  

merci Cordialement Romuald


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
11/01/2019 8:03  

C’est chiant ces trucs de crédit qui se greffe à la conversation ... bref !

Bonjour Romuald !

Je vois que tu n’y vas pas avec le dos de la cuillère en terme de générosité toi !

pareil avec mon ex en prison. Crédit à mon nom, beaucoup d’argent donné ( mais les intentions n’étaient pas aussi nobles que toi...) pour avoir la paix ? Par pitié ? Parce que je supportais pas de le voir manquer d’argent pour accueillir son fils ? Je ne sais pas.

Je tente de répondre (rapidement) à ta question. Car je dois me préparer pour aller bosser.

 Je suis comme tout le monde, avec des qualités et des défauts ! Je crois avoir des qualités humaines en terme d’empathie, de compassion au dessus de la moyenne. Enfin c’est ce que me dit le psy. Je ne suis jamais dans le jugement. Par contre, très critique vis à vis de moi-même. Là culpabilité permanente est/ était un trait prégnant de mon caractère. Je travaille là-dessus. L’exigence aussi. Envers moi. 

Jai un côté très dark  par moment. Assez égocentrique : à cause de tous mes problèmes. Ça peut donner l’impression que je ne retiens pas grand chose de la vie des autres. La mémoire c’est pas le top , l’anxiété y joue aussi. Je fais régulièrement des trucs dont je ne suis pas fière. Pour me sentir vivante et libre. Sur le plan sexuel surtout. 

Je pense à être une personne qui se connaît bien. Ni une sainte ni un démon, mais parfois j’ai du mal à supporter les émotions négatives quand elles s’incrustent longtemps. 

Voilou ! 

A toi maintenant 😁

 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 687
11/01/2019 1:57  

Bonjour Romuald et bienvenue  🙂 

Concernant les posts qui proposent des crédits : n'hésitez pas à  me prévenir que je les supprime si je ne les vois pas tous  😉 

Vous êtes trop généreux tous les deux. J'espère que vous vous faites autant plaisir que vous ne le faites aux autres.


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 4:07  

bonjour Nath ,merci pour votre message  🙂 

pour tous se qui est message publicitaire ,il est vrai que je ne serait pas intéresser ,quelque soit les proposition et merci d'avance ,je manquerai si je peut me permettre de vous en faire part pour les retirés,merci d'avance.

Merci également pour se site qui nous permet d'être mis en relation ayant vécu des stades de bipolarité,de dépression,c'est une très belle communauté au sein de se site ,moi qui est toujours eu du mal à en parler ouvertement ,la première phase était le déni ,ensuite ,la honte et le jugement d'autrui,et aujourd'hui je suis plus dans la compréhension,l'acceptation de se que j'ai vécu à travers la maladie et avec la maladie.

pour ma part,je ne suit plus suivi médicalement depuis 2013,donc plus de traitement médicamenteux également ,après de crise 2009 (découverte de ma bipolarité) et 2011  et donc 2 hospitalisation,dont la première à la demande de mes parents et ma conjointe de l'époque,la maman de ma fille (2009) et la seconde hospitalisation à ma demande personnel.

aujourd'hui ,je vient de faire une demande au Cmp proche de mon lieu d'habitation ,pour un suivi psychologique,les raison ,c'est que j'ai encore une mauvaise compréhension me concernant qui m'empêche d'être heureux à 100 %,quand je parle de ma bipolarité ,je sens les sanglot monté en moi et est sur le point de pleurer.

je n'est jamais refait de crise depuis la séparation avec la maman de ma fille,mais malgré tout ,j'ai une très grande difficulté à garder un travaille,en amour je suis échec,et je suis seul par choix parce que j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens naturellement et je veut corriger et comprendre pourquoi en suis-je là!!!

aujourd'hui je cerne les causes à effet,tel que ,c'est omniprésence de perte de l'abandon du à se qui c'est passer dans mon enfance,mais aussi se refus d'autorité parental (l'éducation,la morales que je n'est eu de cesse de refusé) ?

professionnellement (hiérarchie) auquel je fesait affront ,sans prendre consciences ,(des causes et effets sur mon avenir et ma vie),aujourd'hui je suis au chômage et comme ci cela ne suffisait pas ,j'ai commis un impair,qui va me couter une présentation au tribunal pénal et correctionnel le 18 février 2019.

Dont ,j'ai très honte et c'est la première fois que je l'évoque,certainement ,peur de l'étiquette (jugement des gens),l'humiliation,que je vie et fait vivre à mon entourage proche!!!

Mais je veut avant tout et surtout être un bon citoyen,réparer mes erreurs ,assumée mes impairs,et donner un avenir honorable à ma vie.

Voila pourquoi je me dirige de nouveau vers un suivi ,psychologiques pour comprendre,mes actes,pourquoi j'en suis arrivée là et plus jamais à avoir à vivre ca!!!

un travaille avait été commencez ,mais na pas été suffisamment approfondie sur mon mal être ,je veut mettre des mots sur mes maux ou du moins les comprendre et faire avec pour mieux vivre.

je vient à l'instant d'avoir le CMP,pour avoir un rendez-vous à domicile,qui auras lieu le mercredi 16 janvier à 10h ,j'ai également évoquer mon inscription à votre sites .pour leur faire comprendre ma démarche volontaire de m'en sortir !!!

 

 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Bébé Bipote Moderator
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 687
11/01/2019 4:15  

En lisant ce dernier message, je me dis que vous vous isolez souvent, vous, les bipotes, mais....qu'est ce que vous pouvez être  bavards quand vous êtes ici !  😋 

Je ne savais pas que des rdv CMP pouvaient se faire à domicile ? J'aurai appris quelque chose aujourd'hui  🙂 

Je suis sûre que de venir vous confier ici vous aidera à mieux accepter votre maladie  😉 

En ce qui concerne les messages publicitaires, ils n'ont rien à faire ici : ce ne sont que des arnaqueurs ou des profiteurs, ou les deux d'ailleurs, qui veulent profiter de la faiblesse de certaines personnes. Donc, on les vire  🙂 

Quant au site, je n'y suis pour rien  😋 C'est le webmaster qui m'a nommée modo et qui est parti en vacances ou... ailleurs (Tu reviens bientôt, hein ??  🤔 )

Mais c'est vrai que ce site est vraiment super pour échanger sans être jugé par des personnes qui ne connait rien aux troubles bipolaires  😉 

This post was modified Il y a 2 semaines  by Nath

RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 5:22  

merci Nath,

 

Il est vrai qu'ont soit souvent seul ,soit part choix ,soit du par des causes à effet ,je parle en mon nom 😉

il ma souvent été reprocher que je parlait trop ,certainement en cherchant à me justifié (en famille,couple,amies,collègue ou travaille),j'en ignore la raison,du moins voulant être intéressant envers les gens et qu'ont fasse peut-être attention à moi c'est possible,sans pour autant être bien évidemment pas le centre d'intérêt,seulement en voulant communiquer et avoir une vrai vie social,des amies,du travaille,une vie de couple qui perdure!!!

Il va sans dire que le se sites permet effectivement de dire se qu'ont à sur le coeur,désolé si je parle de trop et je comprend et prend pas du tout mal vos dire ,puisque bien au contraire c'est un fait et qui plus est ,bien plus facile pour moi et beaucoup d'entre nous de parler de bipolarité avec des membres du sites ,qui sont à même de vous comprendre et vive la même chose,comparer à des personnes dites (normal) qui non ni l'information,ni vécu nos trouble,ni la compréhension de notre maladie,je relate et confirme seulement l'évidence .

j'ai certainement tendance à me centrer trop sur moi même et mes problème ,malgré que j'ai consciences de cette vérité !

part expérience dernièrement dans ma dernière vie de couple et auprès de ma mère qui me confirme l'évidence,j'ai tendance à faire un monologue ,par peur de pas avoir le temps de tout dire ou d'oublier,se qui fait que je n'écoute que moi et n'entend pas la personne ,mais je le fait de façon inconsciente et le réalise après et donc trop tard,c'est moche et sa créer des difficulté d'ordre relationnel !!!

j'essai aujourd'hui de m'améliorer sur se point ,un naturel tenace 😉

j'ai beaucoup de mal à structurer mon verbales et mes écrits,en allant à l'essentiel,concis,précis sans m'éparpiller,je ne sais pas d'ou cela peut-il venir ,et comment y parvenir!

Cordialement Romuald.

 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 6:19  

Bonjour Eureka,merci pour tes dernier messages,

as-tu passer une bonne journée de boulot 😉

Comme c'est à moi ,je reprend 😉

 

Moi aussi ,l'amour, le sexe à été un exutoire de plaisir ,de confort ,puisque que le faites d'être aimer à travers les yeux de quelqu'un est très important pour moi ,d'ailleurs j'en est fait mon cheval de bataille dans ma vie.

Mais je me suis fourvoyé,je n'est pas compris l'amour en soit à sa juste valeur,le plaisir charnel oui ,mais en dehors de cela,je reste totalement perdu.

j'ai connu ,blocage,éjaculation précoces,libido en bernes,et beaucoup de relation sexuel basé sur des impulsions nom structurer et sur le simple faites de savoir que je plaisais à travers des sites de rencontres et des rencontres sexuel assouvie,un plaisir charnel ,ponctuel à mainte reprises sans avoir envie de donner suites à une relation sérieuses

Et finalement seul ,face au miroir du quotidien,d'un plaisir ,futiles et ponctuel ,d'un marcher humain,qui revoie à l'être primitif,d'un marcher de chair et de plaisir,comme ci l'homme et la femme était des simples denrées périssable.

ou ont en perd les vrai valeur structurel de l'éducation ,respect,valeur,principe!!!

j'ai connu si ma mémoire me fait pas défaut ,plus de 80 femmes dans ma vie avec qui j'ai eu des relation sexuel et 3 vrai relation vraiment durable .

Et pour assouvir des plaisir sexuel ,l'age n'avait pas d'importance,je suis toujours diriger vers des femmes plus mure que moi dès l'age de 18 ans ,jusqu'à aujourd'hui

à la seul différence ,j'ai 39 ans  et aujourd'hui et je recherche à l'avenir une compagne autour de mon age .(c'est juste pour m'expliquer)

cordialement Romuald

 


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
11/01/2019 6:34  
Posté par: Nath

Bonjour Romuald et bienvenue  🙂 

Concernant les posts qui proposent des crédits : n'hésitez pas à  me prévenir que je les supprime si je ne les vois pas tous  😉 

Vous êtes trop généreux tous les deux. J'espère que vous vous faites autant plaisir que vous ne le faites aux autres.

🤣 merci Nath ! 

Ouf enfin le week-end !! Du repos, du plaisir, peut-être un peu de musique avec les copains. 

Romuald, t’inquiète pas, pour ta bêtise qui te fait comparaître au tribunal. À te lire, on voit bien que tu as pris conscience de ton erreur. Bon, je sais pas quelle connerie tu as faites, mais tu m’as l’air d’avoir compris la leçon. Dans la vie, les erreurs nous apprennent bien souvent plus de choses que les réussites ! No stress... 

à très bientôt !


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 6:39  

bonsoir Eureka ,merci pour ton message,

 

Profite bien !!!,passe du bon temps et surtout merci beaucoup,pour tes propos rassurant 😉

Avec plaisir à très bientôt et bon week end Eureka

Cordialement Romuald


RéponseCiter
Eureka
(@eureka)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 semaines 
Msg: 60
11/01/2019 6:50  

Bah tu sais Romuald, tu n’es pas le seul à succomber au plaisir charnel ! C’est simple, sans prise de tête, et relativement satisfaisant à court terme. Comme on dit y’a pas de mal à se faire du bien ! Sauf que...

si on court après les relations, comme une fuite en avant, pour éviter de faire face aux véritables problèmes 

si on multiplie les fêtes du slip pour s’assurer qu’on est bien vivant, participant joyeusement à cet humanité bouillonnante 

si on joue le jeu de la séduction, pour s’assurer qu’on plait toujours, qu’on suscite le désir 

si on sait pas dire « non, je vais pas jusqu’au bout », mais que finalement on y va quand même en se disant : « bah merde ça se fait pas, le pauvre gars, il va pas repartir avec ça sur l’oreille... »

tout en se persuadant qu’on a la liberté de vivre ce que l’on a envie...

Y’a comme un problème non ? 

Je parle en connaissance de cause. Fichue caractère 🤬... 

La liberté personnelle, c’est aussi le respect de soi. Je déclare vouloir me respecter et faire preuve de bienveillance vis à vis de moi-même. 

Je sens que bientôt je serai prête à accepter, dans le lâcher prise, l’amour de mon tendre chéri. Sans peur. Et peut-être même à aimer, absolument. 

 

 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 7:54  

Oui Eureka ,je te rejoins assurément sur tes dires !!!

qui développe parfaitement mon ressenti à se sujet,d'ailleurs pour ma part aujourd'hui je me sent absolument pas prêt pour une nouvelle relation avec une femme,l'envie d'être aimer est toujours très forte pour moi,mais je suis perdu sur les bases du savoir faire ,savoir être dans une relation belle sereine ,basé sur le respect de l'autre et comment créer une belle futur relation durable !!!

je ne veut plus de simple rencontre charnel,de saveur ponctuel,j'ai vraiment du mal à doser mes émotion dans le partage,à trouver un juste milieu,pas trop donner ou au contraire ne pas assez donner,je veut être honnête envers moi même et la personne qui partagera ma vie !!!

1ère relation=pas assez d'investissement personnel,argent,rôle éducatif,attention ,intention etc...pour au finale ,prendre conscience que cette relation à fini par être nuisible.

2ème relation= tout le contraire ,tout trop vite ,attachement sentimental bien trop rapide ,investissement financier démesuré ,une relation de pansement de part et d'autre des 2 individu du couple ,sans que je prenne consciences ,que nous étions en décalage ,surtout moi !!! je pense que j'ai voulus combler le manques de ma première relation ,et faire se que je n'avait pas fait de bien !!! surtout un deuil de séparation sans réelle recul,puisque du mal à me retrouver seul sans être aimer.

3èmes relation= bafouer,plus d'intention dans les actes ,situation financière difficile, avoir manquer de respect envers cette personnes superbes avec moi (la raison du tribunal actuellement) un fait réaliser par contre elle ,mais pendant ma relation avec elle ,trop lourd et elle à raison d'y mettre un terme ,il me faudra du temps pour me remettre à flot!!!

la seul chose c'est que cette personne à mis 2 à 3 mois ,sur une relation de 7 mois et demi à me cerner  entièrement ,sur qui j'était,se que j'était,j'ai jamais rencontré une telle personne,oui je regrette amèrement de l'avoir perdu ,elle était vrai ,sincère,fidèle,aimantes et prenait soin de moi !!!! etc...

aujourd'hui je suis réellement perdu ,sur comment aimer,comment le vivre ,comment le montrer (verbale /non verbale),surtout respecter l'amour de cette personne ,afin que si je m'y sent bien dans cette nouvelles relation à l'avenir ,que cette fois ,je ne gâche rien et que je puisse être heureux en couple et plus à court terme.

il n'y pas d'exemple ,j'en est consciences,pas de livre ,comme pour l'éducation national,mais il y a peut-être des conseils et des chemin à évité ,des choses que je n'est pas fait et que je devrai faire pour y parvenir!!!

 

A votre bon coeur ,donner moi vos avis s'il vous plaît 😉

Cordialement romuald


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 8:46  

je voulait rajouter ceci,Eureka

aujourd'hui ma souffrance sur 3 points essentiel:

1- l'abandon sous toutes ces formes.

2- la reconnaissance.

3- l'amour.

Et je vais reprendre un travaille avec une aide psychologique Au CMP,rendez-vous infirmier ,analyse,parcours historique de ma bipolarité et ou j'en suit réellement!!!,ensuite un travaille de fond me permettant de mieux appréhendez ces 3 point ,très présent et pesant dans ma vie 

j'ai le sentiment ,la sensation,j'espère ne pas me tromper et encore une fois me fourvoyé.

c'est 3 points sont les maux ,de mon mal êtres ,de ma vie 😉

UN GRAND MERCI à Eureka,Nath et toutes les personnes qui ont pris ,le temps de s'intéresser à mes sujet et questionnement !!!!

je reste sur se site et continue à participer ,pour le moment je ne travaille pas et donc Eureka,Nath et toute les personnes le souhaitant n'hésiter pas à venir vers moi!!!

cordialement Romuald

 

 


RéponseCiter
Clapipolou
(@clapipolou)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 73
11/01/2019 9:21  

Nath, Eurêka et Romuald, 

Vous lire fait un bien fou  😉 et permets de se distraire un peu de ce monde noir et blanc surtout pas de gris ça fait tâche (humour de bipote).

Ce soir j'ai qu' une envie c'est tout plaquer me tirer arrêter les médocs et donc de prendre du poids. Je me supporte plus ce corps n'est pas le mien et même si ça fait du bien d'écrire malheureusement ça ne va pas assez vite les idées sont tellement rapides qu'on est déjà à la fin du récit avant d'avoir commencé du coup on ne sait plus où on en est et on se perd mais vous lire fait tellement de bien même les choses un peu plus Dark....en fait ça permet de s'évader tout en restant sur les sentiers battus de la bipolarité. Romuald je te souhaite du courage pour février et Nath moi non plus je ne savais pas que le cmp faisait des visites à domicile je trouve ça top. Moi ça fait une semaine que je me terre chez moi du coup j'ai pas vu les infirmières ni les potes du cattp....et je m' enferme de plus en plus tout en subissant des  cycles dit mixtes pfffffff . On continue en mode survie c'est important pour ma petite fille de 11 ans qui ne comprends pas que sa maman a besoin d'être hospitalisee sans compter que ma fille de 18 ans  m'a collé l'Ase sur le dos. Je m'y suis astreinte  mais franchement c'est gonflant...on se sent remis en cause sur tout c'est à la suite de ma dernière hospi que tout a été enclenché et actuellement je me bats pour prouver que je suis une bonne mère et que je ne ferai pas de mal à mon enfant la seule personne qui pati de mes phases de suicide c moi......mais ma fille de 18 ans a décrèté qu' elle était en danger avec moi et qu'elle avait peur de dormir la nuit des fois que je vienne l'égorger dans son sommeil tout celà bien orchestré par ma belle fille que j'ai élevé sans l'aide de personne....puisque mon mari travaillait beaucoup elle a essayé de me faire passer pour folle et de me faire interner pour récupérer l'argent que j'avais et qui serait revenu à son père....bref tout ça pour dire que la bipolarité n'est pas la folie....mais que ça reste super handicapant...d'ailleurs j'ai fait une demande de reconnaissance mdph.....est ce que vous savez si c'est long????

Bon allez je pense que je vais écrire un livre que j'appellerai la marâtre comme dans Cendrillon hihihi faut bien rire des fois......

Bonne soirée 

 

Bon week-end 


RéponseCiter
romuald
(@romuald)
Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 42
11/01/2019 9:34  

bonjour Clapipolou,merci pour ton message ,es-tu toujours co moi oui,je suis seul et est tout mon temps si sa vous dit de discuter 😉

Cordialement Romuald


RéponseCiter
Clapipolou
(@clapipolou)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 73
11/01/2019 9:55  

Idem pas de boulot depuis plus d'un an par contre encore un mari qui tient le coup et 5 enfants élevés mais je n'en vois plus que 2.....ça c'est dur....ma priorité pour 2019 récupérer mes enfants malgré la maladie....ah les bonnes résolutions de nouvelle année. ..et oui on peut tchatter ça fait du bien et y'a pas de mal à se faire du bien hihihi en tout bien tout honneur bien sûr....

À te lire....


RéponseCiter
Clapipolou
(@clapipolou)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 2 semaines 
Msg: 73
11/01/2019 9:57  

Le pire je crois pour nos proches c'est qu'on est hyper actif la nuit.....pas sommeil énervé et le sommeil qui ne vient pas.....


RéponseCiter
Page 1 / 3 Suivant

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

475f7c1e0f12fce903727591ad8de52dhhhhhhhhhhhhhhhhhh
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription