Bonjour à Tous (tém...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour à Tous (témoignage)

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
915 Vu
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

Bonjour à tous,  j'ai 38 ans, je suis atteint de bipolarité depuis un bon moment maintenant mais ce n'est qu'aujourd'hui que je viens m'inscrire sur ce site. Pour faire bref, j'ai vécu plusieurs hospitalisations depuis mes 21 ans et je suis passé par "toutes" les phases de la bipolarité: incompréhension, questionnement, diagnostique, refus, deni, acceptation et depuis presque 2 ans un arrêt total des médocs et depuis presque 1 an et demi un arrêt des consultations psy puisque j'avais évolué positivement avec un taf passionnant depuis 3 ans ainsi qu'une activité d'écriture voire de musique (chant) qui m'ont véritablement aidé à passer des caps. Bref...

Pourtant, j'ai vécu une année 2018 comme je n'en avais jamais vécu avec un échec professionnel (concours raté), un stress professionnel dû à une suractivité puisque j'avais l'impression d'avoir trouvé ma voie professionnellement mais j'ai eu des frustrations et des incompréhensions avec des relations entre collègues qui se détériorent, une déception amoureuse fin 2017 où je suis largué par ma copine (n'ai jamais été stable (pas de relation longue de plusieurs années par ex) là dessus mais ça évoluait dans le bon sens depuis quelques temps) ) et une année 2018 où j'essaye d'oublier cette séparation mais une perte du désir se fait sentir avec tout ce qui va avec 😉 en + d'une possible relation début mars 2018 mais qui échoue car la fille pète un plomb à cause de moi pour un baiser échangé dans une soirée et brise son couple+1 enfant alors qu'elle était marié depuis 2ans et n'avait jamais connu que son mari mais en s'éloignant aussi petit à petit de moi en disant qu'elle veut vivre maintenant (compréhensible) et que je lui fais peur car "bipolaire" notamment . Enfin, mon père fait un AVC en mai pour couronner le tout. Toutes ces choses se passent entre mars et fin juin. J'ai fini l'année avec des vacances d'été anxieux sans en profiter car obnubilé par la fille qui a peur de moi et qui ne me l'a jamais expliqué en face à face(comprenez mon état aujourd'hui sur ce jugement car l'impression d'être sans réponse et c'est pas bon) mon concours est loupé à l'oral fin juin (pas dans les meilleurs conditions pour le passer vous vous en doutez) alors que je réussis l'écrit fin avril(période fille qui pète un plomb mais j'arrive encore à gérer certaines choses notamment elle) , une situation professionnelle qui stagne et me frustre, des "coups de courant" dans la tête constant depuis cette période, baisse du désir, irritabilité, baisse des sensations de réflexion, émotion etc. Du coup, j'ai repris la consultation psy depuis 2 semaines mais je vous avoue que je suis content de vous (re)trouver. Voilà, je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais je vous remercie pour l'accueil et les témoignages qui pourraient découler de ce récit qui je l'espère vous fait comprendre que je n'ai pas totalement tout digéré. Je peux éclaircir certains point s'il le faut 😉

Pour rassurer certains et encourager des néobipo 😉 , pas d'hospit suite à cette année 2018 mais c'est un coup de massue quand même comme quoi, on arrive à avancer mais il faut toujours rester sur ses gardes.

En attente de vos réponses et témoignages

Merci


   
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Bonsoir bats,

 

Bienvenu "chez les fous " , c'est à prendre au deuxième degré, tu t'en doutes ! J'aime beaucoup rire, et ce n'est pas rare que je m'appelle moi même dinguo. En plus, je ne crois pas du tout en la folie, rien n'est sot , à mon avis . Tout a une signification .

 

Prends tu un traitement ? Si, j'ai bien lu ; non . Perso, sans traitement , j'étais toujours sous l'emprise de mon inconscient, donc, c'est pas terrible pour mener une vie consciente heureuse .  Chacun fait à la fois ce qu'il veut et peut . Mais il existe de très bon traitement, qui te rendent plus cool, et surtout mieux adapté à la vie sociale . A toi, de voir .

 

Je suis trop fatiguée pour te parler plus longuement . Une prochaine fois, surement . Tu as bien fait de venir ici, nous sommes tous différents, tu trouveras surement des réponses que tu acceptes . A bientôt .

Annonce

   
RépondreCitation
theo
 theo
(@theo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 57
 
Posté par: bats

(...) depuis presque 2 ans un arrêt total des médocs et depuis presque 1 an et demi un arrêt des consultations psy (...)

🙃  🤪  😖  😵 


   
RépondreCitation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

Oui, Théo, j'étais crevée, hier soir et j'espère que je n'ai choqué personne, sinon, nath peut retirer mon post .


   
RépondreCitation
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

Bonjour,

Pas de soucis. Je sais que cette maladie peut-être une force puisque 20 ans presque quelle maccompagne . L'arrêt des médocs et des consultations s'est fait petit à petit. Les deux dernières années l'expliquent mais long à expliquer justement. Comme dit auparavant, j'ai repris une consultation et je suis ds une phase où s'il faut reprendre un médoc je le ferai en échangeant avec le médecin. 

L'année 2018 a été très spéciale pour moi au regard des événements mais j'ai tenu car pas dhospit mais aujourd'hui en ce début d'année 2019, il a fallu que je reprenne les consults et que j'échange avec vous sur ce site...


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 

oh la la ! Arrêter le traitement  ? Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure décision prise, mais tu as su gérer apparemment. Avec le temps, on apprend à se connaître et c'est bien que tu demandes de l'aide.

J'espère que l'année 2019 sera plus sereine pour toi.

 

 


   
RépondreCitation
theo
 theo
(@theo)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 57
 
Posté par: ver00

Oui, Théo, j'étais crevée, hier soir et j'espère que je n'ai choqué personne, sinon, nath peut retirer mon post .

Cela ne t'était pas destiné vero mais bien à bats.

Je voulais simplement dire avec légèreté que c'est de la folie (hihi) d'arrêter sa médication (et les consultations) lorsque l'on souffre d'un trouble bipolaire. 

Tu n'étais donc pas visée  😘 

 

Courage à toi bats, tiens nous au courant de la suite !

Ce message a été modifié Il y a 5 ans partheo

   
RépondreCitation
bats
 bats
(@bats)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 90
Début du sujet  

Pour répondre à Marie Laure , oui c'est cela. Apprendre a se connaitre amene parfois à faire des choix en plus d'un contexte favorable qui a amené à ce choix la. C'est difficile à expliquer car c'est mon histoire, qu'elle est unique comme celles de tout ceux inscrits ici. Le point positif: pas de de compensation malgré l'année 2018 pourrie. Le point négatif: l'année 2018 et ses séquelles aujourd'hui. 

Pour répondre à Theo, j'avais compris que ta réponse m'était destinée😉. Merci pour ton soutien, je vais voir comment ça évolue.

J'aimerai juste dire un truc au neo bipo qui ne le savent que depuis peu et n'en ont encore "rien" connue de cette maladie: certes elle peut-être alienante, destructurante, sournoise mais en lapprivoisant on peut en faire une force. Gardez cela a l'esprit....et prenez vos médocs😉


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce