Bonjour à toutes et...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour à toutes et tous

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
976 Vu
Stėphanie
(@cacharel39)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

bonjour 

  • je m’appelle Stephanie, j’ai 38 ans et j’ai été diagnostiquée bipolaire il y a deux ans. J’ai toujours un peu de mal a accepter ma maladie car j’ai l’impression qu’avant mes 35 ans tout allait bien et j’avais un moral plutôt bon . Je voudrais redevenir comme avant en fait.Tout a commencé par une lassitude dans mon couple et un ras le bol au travail. Sur un coup de tête (pour mon psy ma période période de manie) j’ai décidé de quitter mon conjoint avec qui j’etais Depuis 15 ans et de quitter mon travail le même mois. Ça a été un choc voilent mais j’en avais besoin. C’etait Il y a trois ans. S’en est suivi une période où je me sentais vraiment bien, nouvel appart, envie de changer de voie professionnelle, nouvelle vie avec mon fils. Ça s’est compliqué suite a deux ruptures amoureuses dont une qui s’est terminée par un gros épisode dépressif qui m’a conduit à une hospitalisation d’un mois suite à une tentative de suicide. A ce moment la maladie n’avait pas encore été détectée et j’ai été mise sous antidépresseurs. Cette hospitalisation m’a fait du bien et m’a redonné l’envie de me battre pour moi et pour mon fils. J’ai repris mes études et j’ai réussi mon diplôme. Pendant ma reprise d’etude j’ai aussi rencontré mon chéri actuel. Malheureusement j’ai du mal à me sentir bien dans ma vie pourtant j’ai ma vie avec mon fils et mon nouveau conjoint. Pour tout le monde je devrais aller bien et j’ai tout pour être heureuse mais je n’arrive pas à me libérer d’un mal être et d’un manque d’energie. J’ai été contrainte de quitter mon département il y a 2 mois pour suivre mon chéri car il vivait à 2h de chez moi et j’ai du mal à me sentir bien où je suis actuellement. En plus il n’y a pas de périscolaire où j’habite et pas moyen de trouver une nounou donc on a décidé de redemenager en ville car en plus du problème de garde je ne me sens pas bien en pleine campagne. J’espere que ça ira mieux quand j’aurai trouvé un nouvel appartement et surtout un emploi. Tout ça m’angoisse pas mal et me reconduit à de grosses baisses de moral et l’impression que je n’y arriverai pas. J’ai parfois des idées noires et je me dis que tout serait tellement plus facile si j’en finissais avec la vie. Mais j’aime tellement mon fils que je ne peux pas faire ça. J’aimerais retrouver un équilibre et me sentir de nouveau heureuse. En fait j’aimerais tellement redevenir la personne que j’etais avant ce gros burn out qui a déclenché la maladie. Avant j’étais dynamique, souriante, pleine d’energie! Maintenant j’ai l’impresdion de ne plus être que l’ombre de moi même. Je suis sous abilify depuis 1 an et mon psy m’a prescrit du lamictal depuis une semaine et demi. J’espere Vraiment que ce nouveau traitement m’aidera à aller mieux. 

   
seb reacted
Citation
seb
 seb
(@seb40)
Estimable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 225
 

Bonjour stephanie

Je pense que ton état actuel est du aux effets secondaires des medocs

et toi tu en as des forts! c'est pas annodin et ca modifie ton moral,ta personalité

Après dis toi qui a un avant et un apres le diagnostique

maintenant tu sais après quoi tu te bat et donc te soigner


   
RépondreCitation
Stėphanie
(@cacharel39)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 2
Début du sujet  

Merci Seb pour ta réponse. 

Je n’avais pas pensé que mon état pouvait être dû à des effets secondaires des médicaments. Piste intéressante. J’ai pas mal changé de médicaments depuis 3 ans. 

En tout cas j’espere que le lamictal m’aidera, il est censé m’aider à sortir de phases dépressives récurrentes. C’est pas évident de sortir de cet modification de la personnalité mais comme tu le dis il y a un avant et un après le diagnostic. 

Annonce

Je sais qu’au fond je ne pourrai jamais redevenir comme avant le déclenchement de la première crise. J’aimerais juste déjà retrouver de l’equilibre et me sentir plus heureuse de ma vie actuelle et plus profiter des bons moments de la vie. Marre de cette espèce de léthargie permanente 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce