Bonjour a toutes et...
 
Notifications
Retirer tout

Bonjour a toutes et tous !

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
425 Vu
Mire91390
(@mire91390)
New Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour les amis bipolaires. Voila je me présente : Je m'appelle Rémi, j'habite en région parisienne et je suis paumé avec cette maladie. J'ai tenu 'bon' durant des dizaines d'années sans traitement et, depuis quelques années, j'ai rencontré deux psychiatres car je souffrait trop.
Le premier ne savait même plus qui j'étais quand je venait, perdais mon dossier pour me demander a chaque fois si j'avais des problèmes de drogue ou d'alcool (je ne bois pas et je ne me drogue pas du tout).
Le deuxième a repris le traitement médicamenteux du premier qui ne règle rien, il augmente juste les doses. Il persiste a me dire que je ne suis pas bipolaire, que ce n'est pas ça du tout et que çà va s'arranger. Voila, ca fait deux ans et je vais de plus en plus mal et je ne sait plus quoi faire ! J'espère un peu de ce forum !


   
Citation
Renate
(@renate)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 53
 

Bonsoir Remy,

Tout d'abord courage à vous.
Il existe deux sortes de psychiatres, les uns sont prescripteurs uniquement, les autres font des séances de psychothérapie en plus des ordonnances.
Avoir contacté deux psychiatres en soi c'est peu. Il serait bien que vous trouviez celui qui vous convient.

Dans l'attente il serait mieux de continuer le traitement. Bien souvent un deuxième psy dénigre le premier ou contredit son diagnostique. Sans doute faudrait-il ruser et dire que c'est le premier.

Quels symptômes ressentez-vous ?

 

Bien cordialement

 


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 895
 

@mire91390

Bienvenue à toi !

Juste pour se comprendre, tu as bien été diagnostiqué bipolaire par quelqu'un alors ? Dans un centre, par le premier psy qui perd ses dossiers ?? Heureusement qu'il se cantonne à la psychiatrie et ne fait pas de cardio ou de chirurgie d'ailleurs. Brrr !!

Annonce

Ici, personne ne pourra remplacer l'avis d'un pro et le questionnaire du site est, comment dire, pas très probant si je reste poli, et je le suis des fois.

Si c'est le cas, quels symptômes as tu eus, et quand est arrivée ta première grosse crise ? Pour l'alcool et les drogues, c'est coché, on oublie. Quelles sont tes souffrances afin qu'on puisse comprendre ?

Il faut pour autant être sûr que c'est bien ça. Ma sœur a la thyroïde en vrac depuis 20 ans, elle a exactement les mêmes types de symptômes que les miens depuis que j'ai démarré il y a 2 ans. C'est assez ironique d'ailleurs...

Je parle de types (up/down), pas de la fréquence, mode de déclenchement ou autres. Rien à voir.

Désolé d'y aller franco, j'ai rendu ma carte de la gestapo mais je cherche à comprendre. T'en fais pas, tout le monde n'est pas comme moi ici.

A te lire

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Je pense que le mieux serait que tu mises sur un seul psychiatre. Car comme tous les médecins y en a un quiz toujours tort et c’est jamais lui. Bref! Trouve toi un autre psychiatre pour repartir à 00. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce